Connexion :
Pass oublié | InscriptionEn ce moment sur le site :
Partenaires :
Blog Coupe du mondeThe Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR
Les Services de la pieuvre Google décortiqués
16605 votes, moyenne : 2.9/5
Bêta
Langue Française
A l’origine de cet enthousiasme collectif pour un simple Webmail, des atouts qui ne laissent pas indifférents comme une capacité phénoménale de stockage de 2 Go ou encore la possibilité d’envoyer des pièces jointes volumineuses. Se présentant sous une interface attrayante basée sur le système AJAX, Gmail qui officie aussi en tant que POP-email s’est largement développé dans un premier temps via un système d’invitations que les utilisateurs bêta-testeurs offraient à leurs proches pour leur permettre de tester eux aussi le service. Grâce à ce cyber bouche à oreille, Google a réussi son pari, il impose son Webmail désormais disponible pour tous, en tant que référence du genre. Dès lors les adresses en @gmail.com ne cessent de fleurir et afin de faciliter encore plus l’utilisation de son service, le géant américain lance Gmail Notifier permettant de connaître l’état de sa boîte mail en temps réel. Ce dernier sera plus tard intégré à Google Talk. C’est là un deuxième point fort de Gmail : il intègre et est interopérable avec d’autres modules développés par Google, notamment Calendar qui lui adjoint une fonction d'agenda.
Cependant n’est pas Gmail qui veut et si Windows Live Mail pêche là où son concurrent excelle, comme la récurrente quantité de stockage et la rapidité d’envoi/réception des mails, mais compense ses faiblesses avec lui aussi une grande corrélation entre les différents services Windows Live qui remplace peu à peu Msn.
Gmail possède aussi d’autres adversaires proposant un Webmail à peu près similaire accompagné d’une messagerie instantanée : c’est le cas du service AIM d’AOL ou encore de Yahoo!. D’autres Webmails existent, la plupart des moteurs de recherches en possédant un.
> Visiter Gmail gmail analyse decortique service google pieuvre web recherche moteur
Commentaires |
Imprimer |
Ajouter à :
25 - Gmail
Gmail
Bêta
Langue Française
Description :
Gmail, aussi nommé Google Mail, est l’un des services majeurs de Google dont le succès ne se dément pas.A l’origine de cet enthousiasme collectif pour un simple Webmail, des atouts qui ne laissent pas indifférents comme une capacité phénoménale de stockage de 2 Go ou encore la possibilité d’envoyer des pièces jointes volumineuses. Se présentant sous une interface attrayante basée sur le système AJAX, Gmail qui officie aussi en tant que POP-email s’est largement développé dans un premier temps via un système d’invitations que les utilisateurs bêta-testeurs offraient à leurs proches pour leur permettre de tester eux aussi le service. Grâce à ce cyber bouche à oreille, Google a réussi son pari, il impose son Webmail désormais disponible pour tous, en tant que référence du genre. Dès lors les adresses en @gmail.com ne cessent de fleurir et afin de faciliter encore plus l’utilisation de son service, le géant américain lance Gmail Notifier permettant de connaître l’état de sa boîte mail en temps réel. Ce dernier sera plus tard intégré à Google Talk. C’est là un deuxième point fort de Gmail : il intègre et est interopérable avec d’autres modules développés par Google, notamment Calendar qui lui adjoint une fonction d'agenda.
Pertinence :
On ne peut pas parler de pertinence vis à vis de Gmail.Intérêt pour l’utilisateur :
Gmail est, disons le franchement, l’un des meilleurs Webmails gratuits proposés à ce jour sur Internet. Avec ses 2 Go de stockage, il fait office de précurseur dans un domaine où les fournisseurs de Webmail faisaient grise mine. De plus sa relative facilité d’utilisation et sa complémentarité avec les autres services Google, il s’intégre très bien dans le quotidien de l’utilisateur. Autant dire que son plébiscite n’est pas volé.Concurrent(s) Potentiel(s) :
L’un des concurrents les plus direct de Gmail est le service Webmail de Microsoft : Windows Live Mail successeur de Hotmail à qui il reprend nombre de fonctions ainsi que son fameux système d’invitations qui a fait les beaux jours du module de Google.Cependant n’est pas Gmail qui veut et si Windows Live Mail pêche là où son concurrent excelle, comme la récurrente quantité de stockage et la rapidité d’envoi/réception des mails, mais compense ses faiblesses avec lui aussi une grande corrélation entre les différents services Windows Live qui remplace peu à peu Msn.
Gmail possède aussi d’autres adversaires proposant un Webmail à peu près similaire accompagné d’une messagerie instantanée : c’est le cas du service AIM d’AOL ou encore de Yahoo!. D’autres Webmails existent, la plupart des moteurs de recherches en possédant un.
> Visiter Gmail gmail analyse decortique service google pieuvre web recherche moteur