Connexion :
Pass oublié | InscriptionEn ce moment sur le site :
Partenaires :
Blog Coupe du mondeThe Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR
Les Services de la pieuvre Google décortiqués
16605 votes, moyenne : 2.9/5
Bêta
Langue Anglaise Uniquement
Les plus pointilleux lui préféreront d’éventuels sites spécialisés et quelques fois payants mais offrant un panel de services plus élargi. Au final Google Finance reste intéressant par sa simplicité.
Tous ceux que les chiffres et opérations financières rebutent passeront leur chemin.
> Visiter Google Finance gmail analyse decortique service google pieuvre web recherche moteur
Commentaires |
Imprimer |
Ajouter à :
23 - Google Finance
Finance
Bêta
Langue Anglaise Uniquement
Description :
Annoncé en mars 2006, le service Finance de Google se prédestine logiquement au domaine financier dont le géant n’est pas étranger puisque côté en bourse auprès de l’indice NASDAQ. Ainsi le service propose de consulter de nombreux paramètres et informations concernant l’actualité financière : on retrouve les cours monétaires et boursiers, le module Economie du service Google News, des liens redirigeant vers les sites des principales plateformes financières ou entreprises citées dans l’actualité. En plus de ses données, Finance permet aussi de gérer son portefeuille d’actions en ligne en le consultant en temps réel. Il offre aussi des accès exclusifs à des groupes de discussion via Google Groups ou à des blogs relatifs à l’économie grâce à la plateforme Blogger.Pertinence :
Les informations fournies par ce service sont une compilation de plusieurs sources et Finance ne fait office que de portail synthétisant les différents cours et autres données. La pertinence est donc assurée par les sites divers fournissant l’information et ne souffre donc pas d’éventuels défauts. Ajoutez à cela la relative diversité des données, Finance s’avère assez complet.Intérêt pour l’utilisateur :
S’adressant aux petits porteurs soucieux de suivre l’évolution de leurs actions ou encore à ceux que l’actualité économique intéresse, Finance se présente comme simple et conséquent, offrant une source d’informations intéressantes à l’utilisateur.Les plus pointilleux lui préféreront d’éventuels sites spécialisés et quelques fois payants mais offrant un panel de services plus élargi. Au final Google Finance reste intéressant par sa simplicité.
Tous ceux que les chiffres et opérations financières rebutent passeront leur chemin.
Concurrent(s) Potentiel(s) :
Les sites proposant de suivre le monde financier sous tous ses aspects, données brutes ou analyses, sont monnaie courante sur le Web. Parmi les principaux acteurs de ce secteur on peut citer le site Boursorama.com. S’ils proposent les mêmes informations que Finance de Google, ils possèdent toutefois des archives plus conséquentes. Concernant le service de Porte folio et la gestion des actions, Fortuneo.com reste un des meilleurs exemples en la matière.> Visiter Google Finance gmail analyse decortique service google pieuvre web recherche moteur