DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Lexique informatique

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Les Services de la pieuvre Google décortiqués

  • 2.9/5 étoiles.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
16605 votes, moyenne : 2.9/5
Publié par Spena le Dimanche 29 juillet 2007 dans la rubrique Internet

Navigation :

21 - Google Directory

Directory


Langue Française
Description :
Lancé en Avril 2000, Google Directory est l’un des premiers services de classification de Google. Il répertorie et ordonne un certain nombre de liens (renvoyant eux même vers un site précis) par thématiques afin de mieux les retrouver. Fonctionnant tel un annuaire, la hiérarchie de ses liens est intimement liée au Page Rank développé par Google qui assure une plus ou moins bonne position dans les résultats du moteur de recherche. L’ensemble des dossiers de Directory peut être consulté librement par l’utilisateur.
Le service de Google fait partie de l’Open Directory Project, visant à créer l’équivalent des « pages jaunes » sur le web.

Pertinence :
Google Directory a indexé un très grand nombre de liens et s’avère très pertinent face aux requêtes soumises. Constamment en évolution, il élargit sa base de liens régulièrement offrant de nouvelles références. De plus la classification par thématiques facilite grandement les recherches.
Intérêt pour l’utilisateur :
Plus obscur qu’un moteur de recherche classique, Directory n’a pas la même utilité que ce dernier non plus. Intéressant du point de vue du concept, Directory se veut un annuaire complet permettant d’accéder rapidement à une liste de sites en rapport avec une thématique générale ou précise. De plus, grâce au classement Page Rank, les liens les plus intéressants se retrouvent souvent favorisés et permettent de ne pas se perdre en éventuelles recherches inutiles pour trouver ce que l’on cherche.
Un service vraiment utile qui gagne à être connu et reconnu.
Concurrent(s) Potentiel(s) :
Directory s’inscrit dans la logique du projet OPD mais possède quand même une concurrence plus ou moins directe avec le projet Yahoo ! Directory, offrant lui aussi un service d’annuaire.
Il existe d’autres fournisseurs de « directories » avec parmi eux Answers.com ou LinkCentre.com.

> Visiter Google DirectoryTags gmail analyse decortique service google pieuvre web recherche moteur
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz