DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 01 Mai 2024 à 7:00 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

PC bloque toujours


Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Logiciel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 02 Juin 2005 à 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bof, AMD ça chauffe en général plus que les Intel...

C'est pas encore trop chaud. mais pense à vérifier si la cadence de ton FSB n'est pas un peu boosté, test avec une vitesse de processeur moins élevé et refait des tests de températures, et vois les règlages qui te conviennent le mieux...

Il FAUT FAIRE DES TESTS sinon tu ne sait pas à quoi t'en tenir... je notterais les résultats et ferais une moyenne et voir là ou je peux sacrifier quoi au profit d'une meilleure stabilité...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bateman



Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 156

MessagePosté le: 02 Juin 2005 à 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

donc la j'ai dwl le programme, je l'ai dézippé.
Maintenant je dois mettre les fichiers sur un cd puis apres suivre les instructions dans le bio. J'ai bien compris ou j'ai encore loupé une guerre ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 02 Juin 2005 à 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

T'a bien compris. Mais tu n'est pas obligé de passer par le bios : redemarre, si le cd démarre, c'est OK, ton bios est dejà configuré. Si il ne te demande pas "pressez une touche pour démarrer le cd" au démarrage de ton PC, fait les manips qui sont a faire dans le bios (mettre ton lecteur CD en first boot)...
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bateman



Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 156

MessagePosté le: 02 Juin 2005 à 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi mettre son cd en first boot ?
car quand je met le cd, ok je tombe sur le bio, mais apres je sais pas quoi faire. j'ai beau avoir imprimé les instructions du tutoral, je sais pas quoi faire (car en plus tout est en anglais)

merci de me renseigner Exclamation 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 02 Juin 2005 à 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

ba ya rien de compliquer Confused

met ton CD et redemarre. Y a t'il un message du genre "Press any key to boot from the CD" (pressez n'importe qu'elle touche pour démarrer sur le cd) ?

si oui, ba il suffit d'appuyer sur une touche et Memtest démarrera.

dans le cas ou ce message n'apparait pas, il faut faire un tour dans le bios :

au demarrage, t'a un message du genre "press XX to enter setup", (en général, XX = DEL, mais ca peut aussi etre F1 ou autres ...). donc, t'appuie sur la touche indiquée au moment ou ce message apparait.

maintenant que tu es dans le bios, tu fouille dans les onglets pour trouver les régagles de la séquence de boot (de démarrage). Tu devrait y voir des mots comme "hard drive" , "floppy", "cd" ou "dvd". ils devrait être à la suite (verticalement ou horizontalement) dans un ordre bien précis. selectionne ton lecteur cd et avec les touches + et -, fais monter celui-ci en première position. ensutie, quitte le bios (en enregistrant) puis redemarre. là tu devrait avoir le message qui te demande d'appuyer sur une touche pour lancer le CD.


attention, pour avoir un résultat fiable, il faut laisser tourner memtest au moins 4 heures le temps qu'il efectue sa série de tests (la vitesse dépend de la puissance de ta configuration).
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bateman



Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 156

MessagePosté le: 03 Juin 2005 à 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme, c'est que la connexion se fait tellement vite que j'ai meme pas le temps de voir comment lancer le bio. y a pas un autre moyen de l'atteindre ?

merci d'avance 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 03 Juin 2005 à 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

non.

On ne parle pas de connexion mais de démarrage Very Happy

essaye différentes touches (F1 , SUPPR, DEL) et appuie plusieurs fois (à fond !!) jusqu'a ce que tu entre dans le setup.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bateman



Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 156

MessagePosté le: 03 Juin 2005 à 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que ça ressoudra rien de toute maniere.
je pense que je vais formater, histoire de voir si ça change quelquechose.

donc nouvelle question, comment fait on pour faire un formatage sur xp ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 03 Juin 2005 à 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Contrairement a ce que tu pense, le formatage n'est pas forcément la solution à ton problème (deux autres sources très importantes : le processeur (overclocké ou trop chaud) ou la ram)...

Alors si tu bloque pour présser à plusieur reprise une touche pour aller dans le bios, libre à toi de formater mais bon, ca n'est pas sur de résoudre ton problème (mais j'ai pas dis le contraire non plus).

pour formater, va voir cet article.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dimitri



Inscrit le: 11 Fév 2005
Messages: 298
Localisation: bobo dioulasso/burkina faso/ ouest afrique

MessagePosté le: 03 Juin 2005 à 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais vin a raison! En formattant tu ne resoudras pas forcèment ton problème.Si tu pouvais entrer dans le bios et definir le lecteur de cd comme lecteur de boot tu pourrais booter sur le cd. Tu dois pouvoir t'en sortir avec les touches supp(del) ouF1 . Quand tu demarres ta machine normalement la touche en question est indiquée.
_________________
peace&luv 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
bateman



Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 156

MessagePosté le: 05 Juin 2005 à 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai encore rien décidé, car en plus j'ai eu es problemes de connexion, mais ça je sais d'ou ça vient, enfin bref.
j'ai voulu formater, mais j'ai pas trouver comment lancer le cd par le bio. car tout est en anglais, et je sais pas a quel rubrique aller et quoi faire.

merci d'avance Wink 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 05 Juin 2005 à 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

pour démarrer sur le cd, il faut effectivement configuré le bios. bon, apparemment t'a réussi a entrer dedans.

il faut que tu cherche dans une des rubriques un endroit appelé "boot configuration" ou quelques chose qui sonne comme ca. tu devrait y voir une liste (horizontale ou verticale) avec par exemple : hard drive, floppy, cd, dvd.

il faut que tu monte ton lecteur cd en premiere position à l'aide des touches + (monter un élément) et - (pour faire déscendre). une fois que ton lecteur cd est en premier, quitte le bios sans oublier de sauvegarder les modifications ! une fois redemarré avec le cd, tu devrait avoir un message comme "press any key to boot from the cd". il te suffit alors d'appuyer sur n'importe quelle touche pour que le cd démarre et que tu puisse formater.

après le chargement, tu fais "nouvelle installation de windows" puis, quand tu vois tes différente partition, tu selectionne celle à formater et tu presse la touche S pour la supprimer. pour valider tu fait entrée puis à nouveau S. ensuite, tu vera "partition non formaté" dans la liste, tu la selection et tu choisi formatage NTFS normal ou FAT32 normal selon tes désirs (NTFS est plus approprié pour XP).

après le formatage , ton pc va redemarrer et l'installation va commencer!
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bateman



Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 156

MessagePosté le: 05 Juin 2005 à 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai une rubrique qui s'intitule : boot

dans ce boot y a 4 truc

1 removable drive
2 ide hard drive
3 atapi cd rome
4 other boot drive

c'est lequel le bon ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 05 Juin 2005 à 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

atapi cd rom je pense. Tu formates ou tu fais le test avec Memtest la ?
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 05 Juin 2005 à 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est bien cette partie du bios que tu dois modifier:

1 removable drive
2 ide hard drive
3 atapi cd rome
4 other boot drive

doit devenir provisoirement (le temps du formatage) :

1 atapi cd rome
2 removable drive
3 ide hard drive
4 other boot drive

donc, tu selection "atapi cd rom" puis tu le fait monter tout en haut avec la touche + de ton clavier.

ensuite, tu quite en sauvegardant et en mettant le cd, et le reste est expliqué dans mon précédent post Very Happy
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Logiciel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante 
Page 4 sur 10 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum