Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
3dmin Administrateur
|
Posté le: 02 Juin 2005 à 16:44 Sujet du message: |
|
|
Bof, AMD ça chauffe en général plus que les Intel...
C'est pas encore trop chaud. mais pense à vérifier si la cadence de ton FSB n'est pas un peu boosté, test avec une vitesse de processeur moins élevé et refait des tests de températures, et vois les règlages qui te conviennent le mieux...
Il FAUT FAIRE DES TESTS sinon tu ne sait pas à quoi t'en tenir... je notterais les résultats et ferais une moyenne et voir là ou je peux sacrifier quoi au profit d'une meilleure stabilité... _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
bateman
|
Posté le: 02 Juin 2005 à 16:44 Sujet du message: |
|
|
donc la j'ai dwl le programme, je l'ai dézippé.
Maintenant je dois mettre les fichiers sur un cd puis apres suivre les instructions dans le bio. J'ai bien compris ou j'ai encore loupé une guerre ? |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 02 Juin 2005 à 17:26 Sujet du message: |
|
|
T'a bien compris. Mais tu n'est pas obligé de passer par le bios : redemarre, si le cd démarre, c'est OK, ton bios est dejà configuré. Si il ne te demande pas "pressez une touche pour démarrer le cd" au démarrage de ton PC, fait les manips qui sont a faire dans le bios (mettre ton lecteur CD en first boot)... _________________ |
|
|
|
bateman
|
Posté le: 02 Juin 2005 à 19:59 Sujet du message: |
|
|
c'est quoi mettre son cd en first boot ?
car quand je met le cd, ok je tombe sur le bio, mais apres je sais pas quoi faire. j'ai beau avoir imprimé les instructions du tutoral, je sais pas quoi faire (car en plus tout est en anglais)
merci de me renseigner |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 02 Juin 2005 à 20:24 Sujet du message: |
|
|
ba ya rien de compliquer
met ton CD et redemarre. Y a t'il un message du genre "Press any key to boot from the CD" (pressez n'importe qu'elle touche pour démarrer sur le cd) ?
si oui, ba il suffit d'appuyer sur une touche et Memtest démarrera.
dans le cas ou ce message n'apparait pas, il faut faire un tour dans le bios :
au demarrage, t'a un message du genre "press XX to enter setup", (en général, XX = DEL, mais ca peut aussi etre F1 ou autres ...). donc, t'appuie sur la touche indiquée au moment ou ce message apparait.
maintenant que tu es dans le bios, tu fouille dans les onglets pour trouver les régagles de la séquence de boot (de démarrage). Tu devrait y voir des mots comme "hard drive" , "floppy", "cd" ou "dvd". ils devrait être à la suite (verticalement ou horizontalement) dans un ordre bien précis. selectionne ton lecteur cd et avec les touches + et -, fais monter celui-ci en première position. ensutie, quitte le bios (en enregistrant) puis redemarre. là tu devrait avoir le message qui te demande d'appuyer sur une touche pour lancer le CD.
attention, pour avoir un résultat fiable, il faut laisser tourner memtest au moins 4 heures le temps qu'il efectue sa série de tests (la vitesse dépend de la puissance de ta configuration). _________________ |
|
|
|
bateman
|
Posté le: 03 Juin 2005 à 19:43 Sujet du message: |
|
|
le probleme, c'est que la connexion se fait tellement vite que j'ai meme pas le temps de voir comment lancer le bio. y a pas un autre moyen de l'atteindre ?
merci d'avance |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 03 Juin 2005 à 20:11 Sujet du message: |
|
|
non.
On ne parle pas de connexion mais de démarrage
essaye différentes touches (F1 , SUPPR, DEL) et appuie plusieurs fois (à fond !!) jusqu'a ce que tu entre dans le setup. _________________ |
|
|
|
bateman
|
Posté le: 03 Juin 2005 à 20:14 Sujet du message: |
|
|
je pense que ça ressoudra rien de toute maniere.
je pense que je vais formater, histoire de voir si ça change quelquechose.
donc nouvelle question, comment fait on pour faire un formatage sur xp ? |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 03 Juin 2005 à 20:32 Sujet du message: |
|
|
Contrairement a ce que tu pense, le formatage n'est pas forcément la solution à ton problème (deux autres sources très importantes : le processeur (overclocké ou trop chaud) ou la ram)...
Alors si tu bloque pour présser à plusieur reprise une touche pour aller dans le bios, libre à toi de formater mais bon, ca n'est pas sur de résoudre ton problème (mais j'ai pas dis le contraire non plus).
pour formater, va voir cet article. _________________ |
|
|
|
dimitri
Inscrit le: 11 Fév 2005 Messages: 298 Localisation: bobo dioulasso/burkina faso/ ouest afrique
|
Posté le: 03 Juin 2005 à 23:43 Sujet du message: |
|
|
Ouais vin a raison! En formattant tu ne resoudras pas forcèment ton problème.Si tu pouvais entrer dans le bios et definir le lecteur de cd comme lecteur de boot tu pourrais booter sur le cd. Tu dois pouvoir t'en sortir avec les touches supp(del) ouF1 . Quand tu demarres ta machine normalement la touche en question est indiquée. _________________ peace&luv |
|
|
|
bateman
|
Posté le: 05 Juin 2005 à 14:14 Sujet du message: |
|
|
bon j'ai encore rien décidé, car en plus j'ai eu es problemes de connexion, mais ça je sais d'ou ça vient, enfin bref.
j'ai voulu formater, mais j'ai pas trouver comment lancer le cd par le bio. car tout est en anglais, et je sais pas a quel rubrique aller et quoi faire.
merci d'avance |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 05 Juin 2005 à 14:20 Sujet du message: |
|
|
pour démarrer sur le cd, il faut effectivement configuré le bios. bon, apparemment t'a réussi a entrer dedans.
il faut que tu cherche dans une des rubriques un endroit appelé "boot configuration" ou quelques chose qui sonne comme ca. tu devrait y voir une liste (horizontale ou verticale) avec par exemple : hard drive, floppy, cd, dvd.
il faut que tu monte ton lecteur cd en premiere position à l'aide des touches + (monter un élément) et - (pour faire déscendre). une fois que ton lecteur cd est en premier, quitte le bios sans oublier de sauvegarder les modifications ! une fois redemarré avec le cd, tu devrait avoir un message comme "press any key to boot from the cd". il te suffit alors d'appuyer sur n'importe quelle touche pour que le cd démarre et que tu puisse formater.
après le chargement, tu fais "nouvelle installation de windows" puis, quand tu vois tes différente partition, tu selectionne celle à formater et tu presse la touche S pour la supprimer. pour valider tu fait entrée puis à nouveau S. ensuite, tu vera "partition non formaté" dans la liste, tu la selection et tu choisi formatage NTFS normal ou FAT32 normal selon tes désirs (NTFS est plus approprié pour XP).
après le formatage , ton pc va redemarrer et l'installation va commencer! _________________ |
|
|
|
bateman
|
Posté le: 05 Juin 2005 à 15:08 Sujet du message: |
|
|
bon j'ai une rubrique qui s'intitule : boot
dans ce boot y a 4 truc
1 removable drive
2 ide hard drive
3 atapi cd rome
4 other boot drive
c'est lequel le bon ? |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
Posté le: 05 Juin 2005 à 16:10 Sujet du message: |
|
|
atapi cd rom je pense. Tu formates ou tu fais le test avec Memtest la ? _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 05 Juin 2005 à 16:30 Sujet du message: |
|
|
oui, c'est bien cette partie du bios que tu dois modifier:
1 removable drive
2 ide hard drive
3 atapi cd rome
4 other boot drive
doit devenir provisoirement (le temps du formatage) :
1 atapi cd rome
2 removable drive
3 ide hard drive
4 other boot drive
donc, tu selection "atapi cd rom" puis tu le fait monter tout en haut avec la touche + de ton clavier.
ensuite, tu quite en sauvegardant et en mettant le cd, et le reste est expliqué dans mon précédent post _________________ |
|
|
|
Ajouter à :
|
|