DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 19 Avr 2024 à 10:17 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

PC bloque toujours


Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Logiciel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 26 Juin 2005 à 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

et si tu fesait dejà tout les tests ? Comme ca, on est sur de sur que c'est pas la ram. je vais relire le topic de bout en bout.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bateman



Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 156

MessagePosté le: 26 Juin 2005 à 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

tous les tests ont été fait, et 7 fois. donc je pense vraiment pas que ça soit la ram.  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 26 Juin 2005 à 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

niveau température c'est toujours aussi élevé ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bateman



Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 156

MessagePosté le: 28 Juin 2005 à 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui. mais le probleme c'est que ton collegue, je sais plus lequel, avait mis sur ce post y a quelques semaines que ct normal pour un athlon que ça soit un peu plus chaud qu'un pentium.

moi je peux pas te dire si c'est vrain ou pas, mais c'est ce qu'il m'a soutenu. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 28 Juin 2005 à 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oui AMD ça chauffe plus que Intel...

Essaye de voir si tu ne sait pas trouver des drivers différents que ceux que tu as pour la carte mere...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 30 Juin 2005 à 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors je récapitule le problème :

problème :

le PC se fige importunement de temps en temps

Config :

Nvidia ge force4 mx 440
amd athlon tm xp 2400
ram 750

Températures :

carte mere 39 c
processeur 78 c
diode du processeur 54 c
aux 14 c
maxtor 6y060l0 41 c

Après nettoyage,

carte mere : 40 c
processeur 66 c
diode 47 c
aux 14 c
maxtor 37 c


ce qui a été fait :

-Scan hijack this ==> Rien de méchant
- nettoyage du PC ==> baisse des températures
- formatage
- memtest => N/A (tu as dis "tous les tests ont été fait, et 7 fois. donc je pense vraiment pas que ça soit la ram." , mais je trouve bizare que tu ai fait 7 fois la série des 12 tests, alors que faire 1 série ca dure dejà plusieurs heure ! A mon avis tu as fait seulement les 7 premiers tests. Pour etre fixé, recommence un memtest en fesant les 12 tests !!).

---

bon, alors voilà :

refait le memtest car je pense que tu as fait seulement les 7 premiers test, et pas 7 fois la serie de 12 test ... on sera fixé si ca vient de la ram ou pas.

Pour le processeur, vas voir dans le bios et indique nous la frequence, le coefficiant multiplicateur et la frequence totale de ton processeur. (ex : coef multiplicateur = 20 , frequence : 100 Mhz , frequence totale = 20 X 100 = 2 Ghz). Les températures, quelle sont elle actuellement ? (regarde dans le bios aussi, et regarde également avec Everest).

as tu beaucoup de péripherique/lecteur ? modem USB ? Quelle est la marque et la puissance de ton alimentation (visible sur l'étiquette de celle ci en Watt). quels sont tes péripheriques USB ?

Lors du blocage du PC, le disque dur se comporte comment ? il fait un bruit inhabituel ? il se bloque également ? le voyant indiquant si le disque dur travaille est allumé ou eteind lors d'un blocage ? comment ca se passe exactement les blocages ?

voilà, répond à 100 % de ce que j'ai dis, fait 100% de ce qui a été dis et pas la moitié Wink
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 30 Juin 2005 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

AMD chauffe plus d'Intel ; pas sûr ...

J'en étais convaincu aussi , jusqu'a ce que, un utilisateur (Gebruik pour ceux qui connaisse)(très) expérimenté me dise le contraire. Donc, je ne sais plus trop quoi pensé.
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 01 Juil 2005 à 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai toujours eu que des pentiums chez moi, récemment j'ai acheté deux AMD, et je peux te dire que les t° sont plus élevées sur AMD que sur Intel quand le processeur est demandé à puissance égale, pas en stand by...

Il est clair que mes AMD chauffent moins que les Intel en idle. Sinon en plein processus (genre convertissage video) AMD reste plus chaud que Intel...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 01 Juil 2005 à 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

ok
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Logiciel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 
Page 10 sur 10 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum