DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 22 Sep 2024 à 12:25 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Problème de pilote carte graphique (enfin je suppose)


Aller à la page Précédente  1, 2, 3 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Driver & Bios
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 26 Avr 2006 à 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

S'il ne trouverait pas la CG tu n'aurai pas d'écran par default.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
klemmye



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 22

MessagePosté le: 26 Avr 2006 à 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

donc c'est sur que ma cg n'est pas morte? vu que mon pc s'allume quand même?(si j'ai bien compris)

Parceque la je vois pas... meme plus du tout ou ca peut venir pourtant suis une informaticienne lol :S honte a moi
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
klemmye



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 22

MessagePosté le: 28 Avr 2006 à 9:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de nouvelle information a vous transmettre pour le moment..
Ce week end je pensais tester ma cg sur un autre pc.
Mais je voulais savoir si la carte graphique etait facile a enlever sur un pc portable?
J'ai pas trop envie de mettre hs tout mon pc :snif:
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 28 Avr 2006 à 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

lors de l'installation avant d'updater les drivers ça fonctionnait nickel ?

(tente une récupération windows)
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
klemmye



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 22

MessagePosté le: 28 Avr 2006 à 9:36    Sujet du message: Répondre en citant

oui ca marcher tres bien, j'avais fais une recupération en decembre.
Mais la si je fais la récupération ave les cd d'acer euhh ca me fais le même problem de l'ecran bleu.
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 28 Avr 2006 à 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

T'as pas un original (pro) ?
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
klemmye



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 22

MessagePosté le: 28 Avr 2006 à 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

nan j'ai les cd acer mais la j'ai mi formater avec un cd d'xp pro.
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 01 Mai 2006 à 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Et ca a donné quoi ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
klemmye



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 22

MessagePosté le: 02 Mai 2006 à 9:08    Sujet du message: Répondre en citant

donc voila ca a toujours pas bouger.

J'ai reformater j'ai reinstaller les pilotes.. maispas de changement.

J'aurais bien aimer ouverir mon pc mais je vais le laisser a un expert je pense.
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 06 Mai 2006 à 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Le système que tu as installé contient le SP1 ? Le SP2 ? les dernières mises à jour pour windows XP ?

Ensuite, teste ta mémoire avec le programme Memtest en bootant sur un CD ou une disquette (essaye de laisser tourner 4 heures au minimum pour avoir des résultat concret) et indique nous si des erreurs ont été trouvées.

> Tutotial pour Memtest

Avant tout, vas dans le panneau de configuration > affichage > paramètres > avancé > dépannage/problème, et met l'accélération matériel à "aucun" et décoche la case "activer la combinaison d'écriture", puis applique.

Essaye ensuite ces pilotes si tu n'a pas dejà essayé (nVidia GeForce2 Go / GeForce4 VGA driver pour Win2K/WinXP 62.12).

Si ca ne fonctionne toujours pas : essaye les drivers alternatifs Omega

Attention : Entre chaque désinstallation/installation de drivers, pense à faire le néttoyage. Désinstalle tout d'abord les drivers proprement via l'ajout/suppresion de programme (si un programme de désinstallation est présent) ou via le gestionnaire de périphérique. Pense à désinstaller les logiciels Nvidia via ajout/suppression de programme. Vérifie qu'il ne reste pas de dossier Nvidia (ce dossier est spécifié à l'installation des drivers). Ensuite, passe un coup de driver cleaner et redémarre.

Essaye aussi en essayant de réinserer la carte graphique (je sais pas comment ca se passe sur un portable ..).

Si après ces différentes solutions le problème reste le même, je pense que le mieux à faire est de changer ta carte graphique.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
klemmye



Inscrit le: 20 Avr 2006
Messages: 22

MessagePosté le: 06 Mai 2006 à 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de donnée suite.

Je vais tester memtest dans la semaine la j'ai pas trop le temps. J epenser l'enmener a un expert avant de chnger la cg. J'ai pas trop de sous alors si le pb vien pas de la cg je serais un peu degouter.

Je vous dit des que j'ai des nouvelles.
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
jfgadave



Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 1

MessagePosté le: 20 Aoû 2006 à 18:26    Sujet du message: Carte NVIDIA FX 5700 Go = post de klemmye en avril 2006 Répondre en citant

Confused
Bonjour : même problèmes que KLEMMYE. Carte graphique 5700 go devenue volageun beau jour.
Tout essayé depuis des semaines.
Hier encore installé driver de DNA le nvidia 7801 avec support 5700.
Miracle (mais ce n'est pas la première fois), cela a fonctionné toute la journée. Super graphismes, utilitaires de réglages... J'y ai cru, enfin !
Hélas ce matin au saut du lit = écran noir, puis écran bleu avec les mêmes codes d'erreurs que ceux relevés par KLEMMYE. Et c'est reparti pour une journée de recherches.
Tombé sur ce forum où sont exposés exactement les termes de mon problème.
A signaler que ce problème existe sur toute marque de portable, avec plusieurs types de cartes NVIDIA, que les solutions proposées aimablement sont toujours les mêmes et ne fonctionnent pas, et que la cause est à ma connaissance toujours inconnue. Merci par avance si nouveau.
_________________
Problème commun à des tas de gens sur des tas de forums : toujours pas de solution 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Driver & Bios Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 
Page 3 sur 3 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum