DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 24 Nov 2024 à 10:18 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Réinstallation port USB sur Sony VAIO


Aller à la page Précédente  1, 2 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Driver & Bios
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 22 Nov 2005 à 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

bon, est-ce que tu pourrais me communiquer le modèle et déclinaison de série si il y a lieu d'être... le mieux c'est de m'envoyer un log complet everest (en html de préférence) (pense à virer le numéro de série du doc html avant de me l'envoyer si la confience reigne)

3dmin[AT]depannetonpc.net
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
acl_informatique



Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 23
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 22 Nov 2005 à 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Euh...

acl_informatique a écrit:
j'ai une cliente qui a un Sony VAIO VGN-A195EP

acl_informatique a écrit:
là je ne suis plus l'affaire car je suis retournée à l'école, dénouement dans 3 semaines Embarassed


Donc je ne peux pas te donner plus d'infos pour l'instant.
_________________
Raphaëlle
www.petittou.fr 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
acl_informatique



Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 23
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 13 Déc 2005 à 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème n'est toujours pas résolu mais la solution envisagée est le formatage et la réinstallation du système.
La cliente n'est pas très contente mais on n'a visiblement pas le choix.
Merci de vos idées.
_________________
Raphaëlle
www.petittou.fr 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cuchet



Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 1

MessagePosté le: 04 Jan 2006 à 21:08    Sujet du message: reponse ? Répondre en citant

Bonjour

Tous les pilotes se trouvent dans le dossier c://windows/inf.
Il faut spécifier ce chemin quand on veut réinstaller un pilote.
Le dossier peut-être caché, mais windows demande si l'on veut le rendre
visible, il faut dire oui.

Voilà. si cela peut aider ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 04 Jan 2006 à 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue dur DTPC !

Je crois (dites moi si je me trompe) que quand Windows des drivers automatiquement, il va dans ce dossier?

Donc je pense qu'il a déjà été fouillé mais merci pour la précision tout de même Smile.

Au plaisir de se revoir sur le forum ! @++++ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Spena
Rédacteur


Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 810
Localisation: Wakoué Wakouéa Wakoué

MessagePosté le: 04 Jan 2006 à 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Réparation via Windows ?
Insérer le CD puis réparé, Windows réinstallera ses contrôleurs USB normallement ! Puis mise à jours des pilotes du chipset Smile
_________________
A temps (très) partiel - Poseur de parquet 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
acl_informatique



Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 23
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 04 Jan 2006 à 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tout cela n'y a rien fait.
C'est résistant un VAIO Sad
C'est toujours en cours quoi...
_________________
Raphaëlle
www.petittou.fr 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pascale



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 1

MessagePosté le: 05 Fév 2006 à 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai le meme probleme sur mon sony vaio
les recherches avancent? Sad 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 05 Fév 2006 à 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

aucune idée Sad

acl_informatique, vous avez essayer de formater et réinstaller windows sur le PC ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 06 Fév 2006 à 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'admire votre courage à toujours vouloir réparrer des installations foireuses de Windows... S'il ne s'agissait que de moi ça ferait looooooooongtemps que j'aurais déjà formatté et réinstaller, surtout que avec le VIAO et leurs CD de de réinstallation ça doit pas prendre plus de deux heures (vraiment grand max...)

Oh, ya perte de données : ==> DVD, CD, Réseau...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
acl_informatique



Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 23
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 06 Fév 2006 à 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Les techniciens ont réglé le problème qui était en fait bénin.
Pas de réinstallation nécessaire.

Visiblement, le port était bien activé mais c'est la clé USB de la cliente qui fonctionnait mal...
Du coup je n'ai pas de solution précise, désolée.

Pour ce qui est de la réinstallation, ça coule de source pour vous mais le client, lui, il ne veut rien savoir surtout s'il faut qu'on lui prenne son outil de travail pendant quelques heures... Par conséquent, c'est toujours mieux de chercher une autre solution qui ferait gagner du temps à tout le monde.

Merci quand même pour votre aide et votre gentillesse.
_________________
Raphaëlle
www.petittou.fr 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 06 Fév 2006 à 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin Smile

Oui c'est sur , souvent il vaut mieux éviter le formatage !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 06 Fév 2006 à 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, j'ai contourné le problème en faisant un dvd d'installation tout auto, genre 1h sur une bonne config et tout est dedans configuré Smile

ok, il faut prendre le temps de le faire et de le tester... Smile c'est la qu'on perd patience en général...

Sinon oui, point de vue client, c'est clair que cça fait pas plaisir... je siat de quoi je parle, mi padre est un "vrai client"... si vous voyez ce que je veux dire
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Driver & Bios Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 
Page 2 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum