Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
3dmin Administrateur
Inscrit le: 12 Sep 2004 Messages: 3426 Localisation: Brussels
|
Posté le: 22 Nov 2005 à 18:13 Sujet du message: |
|
|
bon, est-ce que tu pourrais me communiquer le modèle et déclinaison de série si il y a lieu d'être... le mieux c'est de m'envoyer un log complet everest (en html de préférence) (pense à virer le numéro de série du doc html avant de me l'envoyer si la confience reigne)
3dmin[AT]depannetonpc.net _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
acl_informatique
Inscrit le: 16 Nov 2005 Messages: 23 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 22 Nov 2005 à 21:10 Sujet du message: |
|
|
Euh...
acl_informatique a écrit: |
j'ai une cliente qui a un Sony VAIO VGN-A195EP |
acl_informatique a écrit: |
là je ne suis plus l'affaire car je suis retournée à l'école, dénouement dans 3 semaines |
Donc je ne peux pas te donner plus d'infos pour l'instant. _________________ Raphaëlle
www.petittou.fr |
|
Revenir en haut de page |
|
|
acl_informatique
Inscrit le: 16 Nov 2005 Messages: 23 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 13 Déc 2005 à 14:10 Sujet du message: |
|
|
Le problème n'est toujours pas résolu mais la solution envisagée est le formatage et la réinstallation du système.
La cliente n'est pas très contente mais on n'a visiblement pas le choix.
Merci de vos idées. _________________ Raphaëlle
www.petittou.fr |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cuchet
Inscrit le: 04 Jan 2006 Messages: 1
|
Posté le: 04 Jan 2006 à 21:08 Sujet du message: reponse ? |
|
|
Bonjour
Tous les pilotes se trouvent dans le dossier c://windows/inf.
Il faut spécifier ce chemin quand on veut réinstaller un pilote.
Le dossier peut-être caché, mais windows demande si l'on veut le rendre
visible, il faut dire oui.
Voilà. si cela peut aider ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 04 Jan 2006 à 21:29 Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenue dur DTPC !
Je crois (dites moi si je me trompe) que quand Windows des drivers automatiquement, il va dans ce dossier?
Donc je pense qu'il a déjà été fouillé mais merci pour la précision tout de même .
Au plaisir de se revoir sur le forum ! @++++ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Spena Rédacteur
Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 810 Localisation: Wakoué Wakouéa Wakoué
|
Posté le: 04 Jan 2006 à 21:32 Sujet du message: |
|
|
Réparation via Windows ?
Insérer le CD puis réparé, Windows réinstallera ses contrôleurs USB normallement ! Puis mise à jours des pilotes du chipset _________________ A temps (très) partiel - Poseur de parquet |
|
Revenir en haut de page |
|
|
acl_informatique
Inscrit le: 16 Nov 2005 Messages: 23 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 04 Jan 2006 à 21:43 Sujet du message: |
|
|
Tout cela n'y a rien fait.
C'est résistant un VAIO
C'est toujours en cours quoi... _________________ Raphaëlle
www.petittou.fr |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pascale
Inscrit le: 05 Fév 2006 Messages: 1
|
Posté le: 05 Fév 2006 à 14:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai le meme probleme sur mon sony vaio
les recherches avancent? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vin-moi Administrateur
Inscrit le: 28 Aoû 2004 Messages: 6897 Localisation: France
|
Posté le: 05 Fév 2006 à 16:15 Sujet du message: |
|
|
aucune idée
acl_informatique, vous avez essayer de formater et réinstaller windows sur le PC ? _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
3dmin Administrateur
Inscrit le: 12 Sep 2004 Messages: 3426 Localisation: Brussels
|
Posté le: 06 Fév 2006 à 12:47 Sujet du message: |
|
|
J'admire votre courage à toujours vouloir réparrer des installations foireuses de Windows... S'il ne s'agissait que de moi ça ferait looooooooongtemps que j'aurais déjà formatté et réinstaller, surtout que avec le VIAO et leurs CD de de réinstallation ça doit pas prendre plus de deux heures (vraiment grand max...)
Oh, ya perte de données : ==> DVD, CD, Réseau... _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
acl_informatique
Inscrit le: 16 Nov 2005 Messages: 23 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 06 Fév 2006 à 16:06 Sujet du message: |
|
|
Les techniciens ont réglé le problème qui était en fait bénin.
Pas de réinstallation nécessaire.
Visiblement, le port était bien activé mais c'est la clé USB de la cliente qui fonctionnait mal...
Du coup je n'ai pas de solution précise, désolée.
Pour ce qui est de la réinstallation, ça coule de source pour vous mais le client, lui, il ne veut rien savoir surtout s'il faut qu'on lui prenne son outil de travail pendant quelques heures... Par conséquent, c'est toujours mieux de chercher une autre solution qui ferait gagner du temps à tout le monde.
Merci quand même pour votre aide et votre gentillesse. _________________ Raphaëlle
www.petittou.fr |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vin-moi Administrateur
Inscrit le: 28 Aoû 2004 Messages: 6897 Localisation: France
|
Posté le: 06 Fév 2006 à 19:24 Sujet du message: |
|
|
Enfin
Oui c'est sur , souvent il vaut mieux éviter le formatage ! _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
3dmin Administrateur
Inscrit le: 12 Sep 2004 Messages: 3426 Localisation: Brussels
|
Posté le: 06 Fév 2006 à 23:26 Sujet du message: |
|
|
Ouais, j'ai contourné le problème en faisant un dvd d'installation tout auto, genre 1h sur une bonne config et tout est dedans configuré
ok, il faut prendre le temps de le faire et de le tester... c'est la qu'on perd patience en général...
Sinon oui, point de vue client, c'est clair que cça fait pas plaisir... je siat de quoi je parle, mi padre est un "vrai client"... si vous voyez ce que je veux dire _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ajouter à :
|
|