DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 29 Mai 2024 à 19:44 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Probleme de codecs video


Aller à la page 1, 2  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Driver & Bios
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pasfacile



Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 19

MessagePosté le: 15 Fév 2006 à 21:49    Sujet du message: Probleme de codecs video Répondre en citant

bonjour,
lorsque j'exporte une video depuis adobe première 6, au format avi; je ne peux pas lire correctement ces fichiers avec aucun lecteur, pas même avec VLC.
J'en déduis que adobe encode avec un codec particulier.
j'ai téléchargé Gspot. En tapant "render" le programme me dit dans
"video src type": dvsd
puis dans
"video path"SadS) --> AVI Splitter --> DV Video Decoder --> ®.
Je débute dans le domaine des codecs et j'ai besoin d'aide pour la suite. QUE DOIS-JE FAIRE POUR AVOIR LES BONS CODECS????????????
Merci d'avance 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
!aur3n7
Dépanneur


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 1328

MessagePosté le: 15 Fév 2006 à 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Peut être ici http://movavi.com/codec/DVSD.html 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pasfacile



Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 19

MessagePosté le: 15 Fév 2006 à 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

merci laurent
le seul probleme avec cette installation c'est que microsoft me met en garde sur l'eventuelle instabilité du systeme apres l'installation
dois-je quand même continuer? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
!aur3n7
Dépanneur


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 1328

MessagePosté le: 15 Fév 2006 à 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il est toujours possible d'utiliser la restauration systeme en cas de pb  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pasfacile



Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 19

MessagePosté le: 15 Fév 2006 à 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

ce codec est associé au logiciel enhancemovie non?
Ou pûis-je voir sur mon ordinateur que ce codec est installé sur mon ordinateur?
il n'apparaît pas dans ma liste de codecs en suivant : panneau de config, son, materiels, codecs video, propriétés; 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 16 Fév 2006 à 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon il plus simple serait peu être d'installer un pack de codec du genre K-lite codec pack !

C'est quoi les problèmes exactement quand tu les lis ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 16 Fév 2006 à 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je viens de charger le dernier codec divx (divxplay) afin de convertir ma video avi mal-lisible au format divx grâce à virtual dub. Dans Virtual dub dans "video", "compression", apparaît Divx 6.1.1 codec (1 CPU). Je lance le dub tout va bien.
Mais au final j'ai une grosse perte de qualité est-ce normal????


Merci de répondre à la suite du topic la prochaine fois sinon on va avoir du mal à te suivre Smile
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pasfacile



Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 19

MessagePosté le: 16 Fév 2006 à 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

pardon vin moi et les autres.......nos messages se sont croisés....désolée...
Alors si je choisis le codec PDV codec (panasonic dv), et que je le dub avec virtual dub, mon montage de 2 Go, pèse au final 18 Go....énorme quoi
Donc j'ai décidé de le mettre au format divx, d'ou mes explications précédentes sur l'installation des codecs divx. Mais là j'ai une perte de qualité importante. Le meilleur résultat est quand j'utilise dans "compression" de virtual dub, le MPEG 4 codec V3.
Vous pouvez m'expliquer?
merci d'avance 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pasfacile



Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 19

MessagePosté le: 16 Fév 2006 à 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Vin-moi :
précisions sur problèmes de
lecture du fichier exporté de adobe première par vlc:
sautes, arrêts.... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 16 Fév 2006 à 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon,

On s'aventure dans un problème épinneux...

1) --> Tu souhaite vraiment compresser ta video avec Adobe Première ?

2) Pour les codecs, il y a les version "Decoder" et les versions "Encoder" pour les codecs non-gratuits.

3) Mon conseil : Koepi's XViD !

4) Perso, afin de pas se pêter les c*¨$^lles, j'utilise AVISynth. AviSynth est un "frameserver", en gros, c'est un programme qui vas envoyer au programme que tu veux la vidéo choisie (avec paramètres, modifs, etc., on travaille avec un script .AVS) en RAW, c'est à dire en AVI pur. De cette manière n'importequel programme de procession video est capable de lire n'importequelle source. L'avantage c'est que tu prépparre ta vidéo et tes paramètres AVANT de l'envoyer vers le programme qui compresse, celui-ci n'ayant plus qua compresser les données qu'il reçoit, c'est en général un peu plus rapide.

5) Le programme de compression est à choisir avec attention, avec AviSynth tu peux te permettre d'utiliser le plus simple des programmes vu qu'il n'y a pas de traitement à faire...

6) Le règlage du codec se fait dans les propriétés avancées quand tu choisis de sauver ton fichier video et là je peux pas vraiment t'aider, car tout dépends de tes exgigeances en matière de qualité video...

ATTENTION : Je n'ai causé que du traitement VIDEO. En général on travaille le son en l'extractant avec VirtualDUB et en le recompressant en AC3 avec BeSweet.

De cette manière tu à la meilleure qualité possible pour un minimum d'espace et normalement en un temps relativement court...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pasfacile



Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 19

MessagePosté le: 16 Fév 2006 à 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci 3admin pour tes conseils...
ce n'est pas que je veuille absolument compresser avec adobe, c'est qu'il s'agit d'un montage video que j'ai fait sur ce logiciel, donc il me faut l'exporter depuis là.....et non pas envoyer la vidéo sur adobe.
Mais je n'ai quasiment pas de choix dans le format d'exportation. Je suis en train d'essayer de changer les paramètres d'export et d'essayer non pas au format microsoft DV AVI mais microsoft AVI. Ce sont mes deux seuls formats possibles.
cela va-t-il changer quelque chose? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 16 Fév 2006 à 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bein DV AVI, c'est la qualité DV, et le Microsoft AVI, c'est le AVI pur...

Dans le premier cas, c'est relativement gros comme rélsutat, mais là qualité y est.

Dans le deuxiemme cas, le résultat est ENORME car nous parlons d'AVI "pur" en 720x576 ça bouffe 10Mb à la seconde au moins... et ce sans son.

De toute manière : Tu sort dans un des deux formats, tu devra choisir le premier pour des questions d'espace disque je pense, mais si tu as la place je conseille le Microsoft AVI. Et recompresse après...

Ensuite, pour tes prochains montages, installe bien tes codecs de compression (je conseille ACE Mega Codec Pack) et les plugin Première pour les progs/compresseurs qui en disposent d'un. Et tu sera capable d'exporter directement...

NOTE: mon conseil reste de toujours travailler en AVI pur, et de tester différentes compressions avant de virer le travail original.
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pasfacile



Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 19

MessagePosté le: 16 Fév 2006 à 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

depuis le début j'exporte en dv avi et c'est ce format que vlc ou autres lecteurs ne lisent pas. Donc j'essaye en AVI "pur" et il me semble que ça marche (à vérifier d'ici deux heures)
je recompresserai après....

Je n'ai pas tous les plugins d'adobe, je le sais....quand j'ai essayé d'en installer un pour l'export en mpeg 2, adobe première ne fonctionnait plus.....Alors je vais jeter un oiel à ACE Mega Codec Pack.....mais si je n'ai pas les plugin ça ne changera pas grand chose....n'est-ce pas?

Donc j'essaye d'exporter en avi et de changer de format ensuite....

Une dernière petite question: si j'installe un pack de codecs, risquent-ils de se chevaucher, de se gêner avec mes codecs existants ? ou pas de soucis avec l'accumulation? Si oui dois-je désinstaller mes précédents codecs?
merci d'avance 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 16 Fév 2006 à 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

pasfacile a écrit:
depuis le début j'exporte en dv avi et c'est ce format que vlc ou autres lecteurs ne lisent pas.

Ce pourquoi j'expliquais le "truc" avec AviSynth... Smile

pasfacile a écrit:
Donc j'essaye en AVI "pur" et il me semble que ça marche (à vérifier d'ici deux heures)
je recompresserai après....


C'est bien d'avoir des centaines de Go innocupés... Smile

pasfacile a écrit:
Je n'ai pas tous les plugins d'adobe, je le sais....quand j'ai essayé d'en installer un pour l'export en mpeg 2, adobe première ne fonctionnait plus.....

Lequel ? Pegasus, Panasonic, CinéCraft, autre ???

pasfacile a écrit:
mais si je n'ai pas les plugin ça ne changera pas grand chose....n'est-ce pas?

Si tu n'a pas de plugin, les programmes sont incapables de lire tes videos qui sont compressés avec ce type précis de codec.

pasfacile a écrit:
si j'installe un pack de codecs, risquent-ils de se chevaucher, de se gêner avec mes codecs existants ?

Oui, c'est d'une implaccable logique... donc bien désinstaller les PACK de Codecs avant l'installation d'un nouveau. Et NE PAS INSTALLER les codecs déja présents.

Attention, je conseille ACE Mega Codec Pack, mais la pluspart des codecs récents ne sonts plus à jour, donc fire l'installation pro et sélectionne ceux que tu veux, moins ceux dont tu as une version plus récente d'installé.
pasfacile a écrit:
Si oui dois-je désinstaller mes précédents codecs?


Oui/non ça dépends de leur version et des choix que tu fait pendant l'install de ACEMCP...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pasfacile



Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 19

MessagePosté le: 16 Fév 2006 à 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

résumons....
.j'essaye avisynth
.Je n'ai pas des centaines de Go, mais je devrais aller au bout puisqu'à 30% de l'export, il bouffe 400Mo (c'est une vidéo de 10min)....
.Je ne me rappelle plus du nom du plugin, peut être pegasus mais je ne suis plus sûre....
.pour les codecs, je n'ai jamais installé de pack, donc je n'en ai pas...en tout cas en allant sur le propriétés du matériel, codecs video, je n'ai qu'une tout petite liste....Le seul que j'ai installé est PDV...celui là je sais le desinstaller mais les autres....??.....
certains conseillent d'autres pack en disant que ACE n'a pas de mises à jour, qu'en penses-tu? K lite par exemple. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Driver & Bios Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 
Page 1 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum