Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pasfacile
|
Posté le: 15 Fév 2006 à 21:49 Sujet du message: Probleme de codecs video |
|
|
bonjour,
lorsque j'exporte une video depuis adobe première 6, au format avi; je ne peux pas lire correctement ces fichiers avec aucun lecteur, pas même avec VLC.
J'en déduis que adobe encode avec un codec particulier.
j'ai téléchargé Gspot. En tapant "render" le programme me dit dans
"video src type": dvsd
puis dans
"video path"S) --> AVI Splitter --> DV Video Decoder --> ®.
Je débute dans le domaine des codecs et j'ai besoin d'aide pour la suite. QUE DOIS-JE FAIRE POUR AVOIR LES BONS CODECS????????????
Merci d'avance |
|
|
|
!aur3n7 Dépanneur
|
|
|
|
pasfacile
|
Posté le: 15 Fév 2006 à 22:13 Sujet du message: |
|
|
merci laurent
le seul probleme avec cette installation c'est que microsoft me met en garde sur l'eventuelle instabilité du systeme apres l'installation
dois-je quand même continuer? |
|
|
|
!aur3n7 Dépanneur
|
Posté le: 15 Fév 2006 à 22:26 Sujet du message: |
|
|
Oui il est toujours possible d'utiliser la restauration systeme en cas de pb |
|
|
|
pasfacile
|
Posté le: 15 Fév 2006 à 22:44 Sujet du message: |
|
|
ce codec est associé au logiciel enhancemovie non?
Ou pûis-je voir sur mon ordinateur que ce codec est installé sur mon ordinateur?
il n'apparaît pas dans ma liste de codecs en suivant : panneau de config, son, materiels, codecs video, propriétés; |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 16 Fév 2006 à 13:32 Sujet du message: |
|
|
Sinon il plus simple serait peu être d'installer un pack de codec du genre K-lite codec pack !
C'est quoi les problèmes exactement quand tu les lis ? _________________ |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 16 Fév 2006 à 13:33 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Je viens de charger le dernier codec divx (divxplay) afin de convertir ma video avi mal-lisible au format divx grâce à virtual dub. Dans Virtual dub dans "video", "compression", apparaît Divx 6.1.1 codec (1 CPU). Je lance le dub tout va bien.
Mais au final j'ai une grosse perte de qualité est-ce normal???? |
Merci de répondre à la suite du topic la prochaine fois sinon on va avoir du mal à te suivre _________________ |
|
|
|
pasfacile
|
Posté le: 16 Fév 2006 à 13:43 Sujet du message: |
|
|
pardon vin moi et les autres.......nos messages se sont croisés....désolée...
Alors si je choisis le codec PDV codec (panasonic dv), et que je le dub avec virtual dub, mon montage de 2 Go, pèse au final 18 Go....énorme quoi
Donc j'ai décidé de le mettre au format divx, d'ou mes explications précédentes sur l'installation des codecs divx. Mais là j'ai une perte de qualité importante. Le meilleur résultat est quand j'utilise dans "compression" de virtual dub, le MPEG 4 codec V3.
Vous pouvez m'expliquer?
merci d'avance |
|
|
|
pasfacile
|
Posté le: 16 Fév 2006 à 13:47 Sujet du message: |
|
|
Vin-moi :
précisions sur problèmes de
lecture du fichier exporté de adobe première par vlc:
sautes, arrêts.... |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 16 Fév 2006 à 14:00 Sujet du message: |
|
|
Bon,
On s'aventure dans un problème épinneux...
1) --> Tu souhaite vraiment compresser ta video avec Adobe Première ?
2) Pour les codecs, il y a les version "Decoder" et les versions "Encoder" pour les codecs non-gratuits.
3) Mon conseil : Koepi's XViD !
4) Perso, afin de pas se pêter les c*¨$^lles, j'utilise AVISynth. AviSynth est un "frameserver", en gros, c'est un programme qui vas envoyer au programme que tu veux la vidéo choisie (avec paramètres, modifs, etc., on travaille avec un script .AVS) en RAW, c'est à dire en AVI pur. De cette manière n'importequel programme de procession video est capable de lire n'importequelle source. L'avantage c'est que tu prépparre ta vidéo et tes paramètres AVANT de l'envoyer vers le programme qui compresse, celui-ci n'ayant plus qua compresser les données qu'il reçoit, c'est en général un peu plus rapide.
5) Le programme de compression est à choisir avec attention, avec AviSynth tu peux te permettre d'utiliser le plus simple des programmes vu qu'il n'y a pas de traitement à faire...
6) Le règlage du codec se fait dans les propriétés avancées quand tu choisis de sauver ton fichier video et là je peux pas vraiment t'aider, car tout dépends de tes exgigeances en matière de qualité video...
ATTENTION : Je n'ai causé que du traitement VIDEO. En général on travaille le son en l'extractant avec VirtualDUB et en le recompressant en AC3 avec BeSweet.
De cette manière tu à la meilleure qualité possible pour un minimum d'espace et normalement en un temps relativement court... _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
pasfacile
|
Posté le: 16 Fév 2006 à 14:33 Sujet du message: |
|
|
Merci 3admin pour tes conseils...
ce n'est pas que je veuille absolument compresser avec adobe, c'est qu'il s'agit d'un montage video que j'ai fait sur ce logiciel, donc il me faut l'exporter depuis là.....et non pas envoyer la vidéo sur adobe.
Mais je n'ai quasiment pas de choix dans le format d'exportation. Je suis en train d'essayer de changer les paramètres d'export et d'essayer non pas au format microsoft DV AVI mais microsoft AVI. Ce sont mes deux seuls formats possibles.
cela va-t-il changer quelque chose? |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 16 Fév 2006 à 15:02 Sujet du message: |
|
|
Bein DV AVI, c'est la qualité DV, et le Microsoft AVI, c'est le AVI pur...
Dans le premier cas, c'est relativement gros comme rélsutat, mais là qualité y est.
Dans le deuxiemme cas, le résultat est ENORME car nous parlons d'AVI "pur" en 720x576 ça bouffe 10Mb à la seconde au moins... et ce sans son.
De toute manière : Tu sort dans un des deux formats, tu devra choisir le premier pour des questions d'espace disque je pense, mais si tu as la place je conseille le Microsoft AVI. Et recompresse après...
Ensuite, pour tes prochains montages, installe bien tes codecs de compression (je conseille ACE Mega Codec Pack) et les plugin Première pour les progs/compresseurs qui en disposent d'un. Et tu sera capable d'exporter directement...
NOTE: mon conseil reste de toujours travailler en AVI pur, et de tester différentes compressions avant de virer le travail original. _________________ Patojiku
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
|
|
|
pasfacile
|
Posté le: 16 Fév 2006 à 15:22 Sujet du message: |
|
|
depuis le début j'exporte en dv avi et c'est ce format que vlc ou autres lecteurs ne lisent pas. Donc j'essaye en AVI "pur" et il me semble que ça marche (à vérifier d'ici deux heures)
je recompresserai après....
Je n'ai pas tous les plugins d'adobe, je le sais....quand j'ai essayé d'en installer un pour l'export en mpeg 2, adobe première ne fonctionnait plus.....Alors je vais jeter un oiel à ACE Mega Codec Pack.....mais si je n'ai pas les plugin ça ne changera pas grand chose....n'est-ce pas?
Donc j'essaye d'exporter en avi et de changer de format ensuite....
Une dernière petite question: si j'installe un pack de codecs, risquent-ils de se chevaucher, de se gêner avec mes codecs existants ? ou pas de soucis avec l'accumulation? Si oui dois-je désinstaller mes précédents codecs?
merci d'avance |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 16 Fév 2006 à 15:39 Sujet du message: |
|
|
pasfacile a écrit: |
depuis le début j'exporte en dv avi et c'est ce format que vlc ou autres lecteurs ne lisent pas. |
Ce pourquoi j'expliquais le "truc" avec AviSynth...
Donc j'essaye en AVI "pur" et il me semble que ça marche (à vérifier d'ici deux heures)
je recompresserai après.... |
C'est bien d'avoir des centaines de Go innocupés...
Je n'ai pas tous les plugins d'adobe, je le sais....quand j'ai essayé d'en installer un pour l'export en mpeg 2, adobe première ne fonctionnait plus..... |
Lequel ? Pegasus, Panasonic, CinéCraft, autre ???
mais si je n'ai pas les plugin ça ne changera pas grand chose....n'est-ce pas? |
Si tu n'a pas de plugin, les programmes sont incapables de lire tes videos qui sont compressés avec ce type précis de codec.
si j'installe un pack de codecs, risquent-ils de se chevaucher, de se gêner avec mes codecs existants ? |
Oui, c'est d'une implaccable logique... donc bien désinstaller les PACK de Codecs avant l'installation d'un nouveau. Et NE PAS INSTALLER les codecs déja présents.
Attention, je conseille ACE Mega Codec Pack, mais la pluspart des codecs récents ne sonts plus à jour, donc fire l'installation pro et sélectionne ceux que tu veux, moins ceux dont tu as une version plus récente d'installé.
Si oui dois-je désinstaller mes précédents codecs? |
Oui/non ça dépends de leur version et des choix que tu fait pendant l'install de ACEMCP... _________________ Patojiku
|
|
|
pasfacile
|
Posté le: 16 Fév 2006 à 16:09 Sujet du message: |
|
|
résumons....
.j'essaye avisynth
.Je n'ai pas des centaines de Go, mais je devrais aller au bout puisqu'à 30% de l'export, il bouffe 400Mo (c'est une vidéo de 10min)....
.Je ne me rappelle plus du nom du plugin, peut être pegasus mais je ne suis plus sûre....
.pour les codecs, je n'ai jamais installé de pack, donc je n'en ai pas...en tout cas en allant sur le propriétés du matériel, codecs video, je n'ai qu'une tout petite liste....Le seul que j'ai installé est PDV...celui là je sais le desinstaller mais les autres....??.....
certains conseillent d'autres pack en disant que ACE n'a pas de mises à jour, qu'en penses-tu? K lite par exemple. |
|
|
|
Ajouter à :
|
|