DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 19 Mai 2024 à 19:54 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Probleme de codecs video


Aller à la page Précédente  1, 2 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Driver & Bios
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 16 Fév 2006 à 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Eclairons...

pasfacile a écrit:
.j'essaye avisynth


T'attends pas à ce que ça fonctionne du premier coup, il faut créer un petit script, donc d'abord lire la documentation. Ceci-dit avec deux lignes tu fait un script qui focntionne, mais sans traitement de l'image.
Et pense à installer leur utilitaire AVS Edit, il est très pratique.

pasfacile a écrit:
.Je n'ai pas des centaines de Go, mais je devrais aller au bout puisqu'à 30% de l'export, il bouffe 400Mo (c'est une vidéo de 10min)....

Ouais, ok 10min ça devrais pas être la mort, tu n'utilise pas non plus une grande résolution apparemment.

pasfacile a écrit:
.Je ne me rappelle plus du nom du plugin, peut être pegasus mais je ne suis plus sûre....

Si t'est pas sûre, je sait pas te donner des instructions précises...

pasfacile a écrit:
.pour les codecs, je n'ai jamais installé de pack, donc je n'en ai pas...

Ok alors ça m'étonne pas du tout que t'arrive pas à lire la video en DV AVI Smile

pasfacile a écrit:
en tout cas en allant sur le propriétés du matériel, codecs video, je n'ai qu'une tout petite liste...

Ouais, pour voir si tu avais un codec pack j'aurais été dans ajout/suppression de progs, mais bon, chacun son truc Smile

pasfacile a écrit:
Le seul que j'ai installé est PDV...

Inconnu au bataillon...
pasfacile a écrit:
celui là je sais le desinstaller mais les autres....??.....

quels autres, tu m'as dit qu'il n'y avait pas de pack d'installé...

pasfacile a écrit:
certains conseillent d'autres pack

Tu m'étonne...

pasfacile a écrit:
en disant que ACE n'a pas de mises à jour, qu'en penses-tu?

...que c'est tout à fait vrai... mais ce que les autres ne font pas c'est utiliser pleins de codecs différents ou installer des packs en séléctionnant codec par codec au lieu de faire suivant suivant suivant suivant...

De plus AUCUN autre codec pack ne possède un Dashboard aussi faile d'emploi et aussi complet...

Ensuite commme tu fait un peu de montage, et du traitement video il est important d'avoir un maximum d'options à sa disposition.

Bon c'est un fait pas mal de codecs dans le ACE MCP doivent être updatés, mais cela ne vaut que pour les plus récents (divx 6, XVID, RealAlt, QTAlt, mkv), sinon pour le reste il comprends une tonne de codecs, que même moi j'ai pas trouvé "out there"...

Alors fait-ton choix...

pasfacile a écrit:
K-lite par exemple.

Beurk,..., mais "chacun fait fait fait, c'ki lui plaît plaît plaît,... tout le reste on s'en fout..."...

0^^ à ce tarif là je préfère encore chopper les codecs séparément et faire un batch silent install...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pasfacile



Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 19

MessagePosté le: 16 Fév 2006 à 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci encore pour tous ces conseils....j'ai juste un peu peur de avisynth parce que je suis novice en matière de script, mais je vais essayer....

Pour la video c'est du 720/576....

Pour les codecs, je n'ai aucun pack mais j'ai une liste de codecs..ah oui j'ai aussi téléchargé Dvix 6.... .je dois faire attention à ne pas les re-téléchargés quand j'install le pack?c'est ça?

.....j'avance......merci pour ton aide....

[edit1]

une remarque après l'export de la vidéo depuis adobe: format AVI pèse moins lourd que le DV AVI..;par contre l'export met deux fois plus de temps.....
Finalement,à la lecture, la qualité n'est pas là....

je télécharge ACE mega....Cela peut-il suffire à faire bien fonctionner la leture de la vidéo en DV AVI par VLC?....non pas que j'oublie les autres données, mais parce que je suis un peu fatiguée ce soir.....donc je cherche un peu d'espoir....

[edit2]

J'ai installé le pack de codecs ACE....par contre je ne savais pas quel filters choisir donc j'ai laissé ceux qui étaient déjà cochés....
Pour l'instant rien a changé dans l'incapacité des lecteurs à lire mon fichier exporté en DV AVI (le seul de qualité) 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pasfacile



Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 19

MessagePosté le: 17 Fév 2006 à 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
lorsque j'installe le pack de codecs ACE, Adobe ne se lance plus, il plante au demarrage.
Quand je désinstalle le pack, le logiciel re-fonctionne.
Que faire??? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 17 Fév 2006 à 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

pasfacile a écrit:
Merci encore pour tous ces conseils....j'ai juste un peu peur de avisynth parce que je suis novice en matière de script, mais je vais essayer....


L'aide est assez claire, et avec AVS Edit, c'est assisté, donc normalement tu ne devrais pas avoir de problèmes à faire de simples scripts d'une ou deux lignes...

pasfacile a écrit:
Pour la video c'est du 720/576....

Format DVD standart.

pasfacile a écrit:
Pour les codecs, je n'ai aucun pack mais j'ai une liste de codecs..

Une liste c'est bien jolie mais ça sert à rien si ils ne sont pas installés.

pasfacile a écrit:
ah oui j'ai aussi téléchargé Dvix 6...

Techniquement on s'en fout... c'est le DV que tu veux lire.

pasfacile a écrit:
je dois faire attention à ne pas les re-téléchargés quand j'install le pack?

Y'a pas de re-téléchargement de codecs avec le AceMCP, il sont tous compris dans l'installateur... Tu dois juste ne pas cocher les codecs qui sont déjà installés, ou alors désinstaller les codecs présents...

pasfacile a écrit:
je télécharge ACE mega....Cela peut-il suffire à faire bien fonctionner la leture de la vidéo en DV AVI par VLC?

Je dirais peu probable, car si Premiere à encodé le fichier en DV c'est qu'il à les codecs correspondants.

De plus j'ai toujours eu un tas de problèmes avec VLC, je-ne-sait pas pourquoi... donc essaye avec Media Player Classic.


pasfacile a écrit:
J'ai installé le pack de codecs ACE....par contre je ne savais pas quel filters choisir donc j'ai laissé ceux qui étaient déjà cochés....

A chaque fois que je conseille le pack j'ajoute qu'il faut faire l'installation manuelle et non assistées,...

Personellement vu que le but du jeu ici est de lire corectement ta video DV avec VLC, je n'aurais qu'installé le codec DV; quitte à réinstaller le pack un peu plus tard après m'être renseigné sur les différentes possibilités et centaines de codecs que propose le pack...

Citation:
Pour l'instant rien a changé dans l'incapacité des lecteurs à lire mon fichier exporté en DV AVI (le seul de qualité)


Dis-moi quelle version de Premiere tu utilise. Pour ma part c'est la Pro 1.5, et avec les codecs installés il suffit de bien déterminer le format de son fichier en créant le projet.

Perso, je conseille toujours de travailler en AVI non-compressé (la qualité pourrie vient probablement d'une limite de bandwith que tu lui à filé pour compresser la video - cf les propriétés du codec), et une fois qu'on tient le résultat final, on le recompresse en MPEG-2 et AC3 pour lire sur un DVD et en Xvid et AC3 pour lire sur platine DivX ou autre...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pasfacile



Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 19

MessagePosté le: 17 Fév 2006 à 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

c'est peut être une question bête mais tant pis....ça peut servir à d'autres aussi.....
J'ai réinstallé ACE...Mais je ne sais pas quel codec DV choisir :
Panasonic dv codec
Sony software dv
Canopus software dv (dvsd)

J'ai finalement pris les canopus et sony DV.....
Mon choix doit dépendre de quoi?

Sinon adobe première se lance bien (version 6.0)....
(ceratins codecs ou filters peuvent-ils entraver le bon fonctionnement du logiciel? comme lors de ma première installation de ACE où j'avais quasiment coché tous les codecs)
La qualité de l'image à la lecture, est toujours pourrie (windows media player, vlc);
j'ai lu le fichier (dv avi) sur un autre ordinateur, l(image était excellente. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 17 Fév 2006 à 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

pasfacile a écrit:
Mais je ne sais pas quel codec DV choisir :
Panasonic dv codec
Sony software dv
Canopus software dv (dvsd)


Chacun a ses spécificités, ma préférence vas pour Canopus (surtout niveau vitesse d'encodage).

pasfacile a écrit:
ceratins codecs ou filters peuvent-ils entraver le bon fonctionnement du logiciel? comme lors de ma première installation de ACE où j'avais quasiment coché tous les codecs


OUI, exemple divx anti-freeze fait planter un tas de trucs, G400 filtre nique complètement tous les lecteurs, etc etc... c'est pour ça qu'il faut toujours y aller molo...

pasfacile a écrit:
a qualité de l'image à la lecture, est toujours pourrie (windows media player, vlc);
j'ai lu le fichier (dv avi) sur un autre ordinateur, l(image était excellente.


Bein alors tes paramètres videos ne sont pas bien règlés...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pasfacile



Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 19

MessagePosté le: 17 Fév 2006 à 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

ALORS LA c la fête !!!! Mon lecteur graveur a carrément disparu du poste de travail....
l'assistance technique téléphonique m'a fait désinstaller et réinstaller le matériel mais il n'existe toujours pas.....
je ne sais pas si c lié au pack (mais pourtant je n'ai téléchargé que quelques codecs, aucun filters.....)
DONC à moins que quelqu'un ait une solution, je suis obligée de reformater mon disque dur....étant donné que je n'ai plus non plus aucun point de restauration....(ils ont disparu alors que je n'ai fait aucun nettoyage de disque....)...je n'ai plus que le reformatage....
quelqu'un a une autre solution?
VOILA OU J'EN SUIS MERCI DE ME DONNER VOTRE AVIS 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pasfacile



Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 19

MessagePosté le: 18 Fév 2006 à 1:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le lecteur graveur D: est réapparu sur mon poste de travail au troisième demarrage de l'ordinateur....Donc oubliez le message précédent....(à moins que ce problème pourrait avoir un lien avec l'installation de codecs)....
merci 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 18 Fév 2006 à 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Tu as vérifié les branchements de ton lecteur et dans le BIOS si il était bien detecté ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pasfacile



Inscrit le: 15 Fév 2006
Messages: 19

MessagePosté le: 18 Fév 2006 à 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

je suis sur un pc portable, donc je ne peux pas vérifier les branchements.....
et je ne sais pas aller voir dans le bios...
si tu me dis comment faire ce sera volontiers....
merci 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 18 Fév 2006 à 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour aller dans le bios : tu fait suppr au démarrage !

La plupart du temps c'est cette touche, mais tu peux le voir au début du démarrage en bas de l'écran : "press XX to enter setup" ! En principe des lecteurs et disques sont listés sur la première page du bios.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Driver & Bios Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 
Page 2 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum