Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
deskep
|
Posté le: 08 Jan 2007 à 20:38 Sujet du message: Prébleme qui a l'air sérieux |
|
|
Voilà bonne année a tous d'abord...
bon je m'explique: j'ai un pc portable Lenovo depuis peu et il ma demander une mise à jour du bios se que j'ai fait mais apparement d'aprés un copain (qui lui s'i connais mieu que moi) je me serais trompe de bios (sur le site de Lenovo) donc je ne sais plus démarer le pc ni en mode sans echec ni rien je ne sais même pas acceder à l'invité de commande pouriez vous me dire comment y arriver Merci
J'ai deja télécharger le nouveau pilote bios qui cette fois si est le bon ...
Merci de votre aide |
|
|
|
Spunamo
|
Posté le: 08 Jan 2007 à 21:00 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Tentez un CLEAR CMOS (la manoeuvre est expliquée dans la documentation livré avec votre carte mère).
Si ce n'est pas le cas, repostez ici !
Bonne soirée |
|
|
|
deskep
|
Posté le: 08 Jan 2007 à 21:17 Sujet du message: |
|
|
Bien je vient de regarder dans le livre je ne vois rien ceci dis j'ai reçu un livre de "mode d'emploi" c'est tous avec rien comme informations... |
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 08 Jan 2007 à 21:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Le problème est que c'est un PC portable. Donc toute action sur la carte mère est quasiment impossible !
La mise à jour du BIOS a-t'elle été téléchargée automatiquement à partir d'un logiciel ou manuellement ?
D'après ce que j'ai compris, le PC ne démarre plus ? Qu'est ce qui s'affiche à l'écran exactement ?
Le PC possède-t'il un lecteur de disquette ? Si oui, essaye-t'il de lire une disquette lors du démarrage ?
Pour finir, le PC est-il encore sous garantie?
Voila pour commencer
@+ et bonne année à toi aussi |
|
|
|
deskep
|
Posté le: 08 Jan 2007 à 21:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a toi,
le pilote a été télécharger manuelement c'est pourquoi je crois m'être tromper il ne m'afiche rien il redemare sans cesse il est toujours sous garantie oui non pas de lecteur de disquette
et merci pour ces reponses trés rapide j'esper m'en sortir ..
deskep |
|
|
|
Spunamo
|
Posté le: 08 Jan 2007 à 21:51 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Effectivement difficile de tenter le Clear CMOS si c'est un portable, j'ai mal lu le topic, encore désolé.
Si il redemmare sans cesse et qu'il n'affiche rien, peut-être un probleme de RAM ? |
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 08 Jan 2007 à 22:16 Sujet du message: |
|
|
Tu as un accès à windows ? Si oui, fait moi cela :
Bouton droit sur poste de travail, puis propriétés, puis onglet avancé.
Dans ce dernier, dans la rubrique "démarrage et récupération" tu cliques sur paramètres.
Dans la partie défaillance du système, tu décoches "redémarrer automatiquement".
Ensutie, tu va provoquer un plantage, et je veux qu'il reboot ... ben au lieu de rebooter, il devrait t'afficher un écran bleu, si ce n'est pas le cas, tant mieux d'un côté, mais pas d'un autre, si c'est le cas :
tu me note le message STOP avec les 5 séries de chiffres et lettres (ainsi que ceux entre parenthèse) puis la ligne juste en dessous.
Voici voila ^^ _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
deskep
|
Posté le: 08 Jan 2007 à 22:58 Sujet du message: |
|
|
Salut à toi et déjà merci,
Non j'ai pas accé a windows... je pense que le mieu (je lais depuis 5jours) je vais la ramener et voilà pck j'ai pas envie de chipoter puis que la garantie saute quoi ... si une autres idée je suis a l'écoute merci pour tous
deskep |
|
|
|
Ajouter à :
|
|