DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 22 Sep 2024 à 6:45 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Prébleme qui a l'air sérieux


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Driver & Bios
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
deskep



Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4

MessagePosté le: 08 Jan 2007 à 20:38    Sujet du message: Prébleme qui a l'air sérieux Répondre en citant

Voilà bonne année a tous d'abord...

bon je m'explique: j'ai un pc portable Lenovo depuis peu et il ma demander une mise à jour du bios se que j'ai fait mais apparement d'aprés un copain (qui lui s'i connais mieu que moi) je me serais trompe de bios (sur le site de Lenovo) donc je ne sais plus démarer le pc ni en mode sans echec ni rien je ne sais même pas acceder à l'invité de commande pouriez vous me dire comment y arriver Merci

J'ai deja télécharger le nouveau pilote bios qui cette fois si est le bon ...

Merci de votre aide 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spunamo



Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 330
Localisation: Tours

MessagePosté le: 08 Jan 2007 à 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Tentez un CLEAR CMOS (la manoeuvre est expliquée dans la documentation livré avec votre carte mère).

Si ce n'est pas le cas, repostez ici !

Bonne soirée 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
deskep



Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4

MessagePosté le: 08 Jan 2007 à 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bien je vient de regarder dans le livre je ne vois rien ceci dis j'ai reçu un livre de "mode d'emploi" c'est tous avec rien comme informations...  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 08 Jan 2007 à 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le problème est que c'est un PC portable. Donc toute action sur la carte mère est quasiment impossible !

La mise à jour du BIOS a-t'elle été téléchargée automatiquement à partir d'un logiciel ou manuellement ?

D'après ce que j'ai compris, le PC ne démarre plus ? Qu'est ce qui s'affiche à l'écran exactement ?

Le PC possède-t'il un lecteur de disquette ? Si oui, essaye-t'il de lire une disquette lors du démarrage ?

Pour finir, le PC est-il encore sous garantie?

Voila pour commencer Smile

@+ et bonne année à toi aussi Smile 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
deskep



Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4

MessagePosté le: 08 Jan 2007 à 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a toi,
le pilote a été télécharger manuelement c'est pourquoi je crois m'être tromper il ne m'afiche rien il redemare sans cesse il est toujours sous garantie oui non pas de lecteur de disquette

et merci pour ces reponses trés rapide j'esper m'en sortir ..

deskep 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spunamo



Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 330
Localisation: Tours

MessagePosté le: 08 Jan 2007 à 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Effectivement difficile de tenter le Clear CMOS si c'est un portable, j'ai mal lu le topic, encore désolé.

Si il redemmare sans cesse et qu'il n'affiche rien, peut-être un probleme de RAM ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 08 Jan 2007 à 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as un accès à windows ? Si oui, fait moi cela :

Bouton droit sur poste de travail, puis propriétés, puis onglet avancé.
Dans ce dernier, dans la rubrique "démarrage et récupération" tu cliques sur paramètres.
Dans la partie défaillance du système, tu décoches "redémarrer automatiquement".

Ensutie, tu va provoquer un plantage, et je veux qu'il reboot ... ben au lieu de rebooter, il devrait t'afficher un écran bleu, si ce n'est pas le cas, tant mieux d'un côté, mais pas d'un autre, si c'est le cas :
tu me note le message STOP avec les 5 séries de chiffres et lettres (ainsi que ceux entre parenthèse) puis la ligne juste en dessous.

Voici voila ^^
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
deskep



Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4

MessagePosté le: 08 Jan 2007 à 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi et déjà merci,

Non j'ai pas accé a windows... je pense que le mieu (je lais depuis 5jours) je vais la ramener et voilà pck j'ai pas envie de chipoter puis que la garantie saute quoi ... si une autres idée je suis a l'écoute merci pour tous

deskep 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Driver & Bios Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum