DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 25 Nov 2024 à 4:43 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

basee de services verrouillée


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fv18



Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 30

MessagePosté le: 22 Nov 2006 à 19:10    Sujet du message: basee de services verrouillée Répondre en citant

Bonjour,

sur deux PC de mes amis, depuis l'installation d'une 9 box, la base de services est verrouillée.

C'est à dire que lors du raccordement d'un nouveau matériel (en USB), le matériel est détecté puis lors de l'installation des pilotes le message "Base de services verrouillée" apparait.

Je suis allé sur le site de Microsoft. Il y a un article datant de NT3 expliquant qu'il suffit de désactiver praesque tous les services puis de les réactiver un à un en redémarrant à chaque fois la machine (avec une centaine de services ????).

N'y a-t-il pas une solution plus simple ?

merci pour vos précieux conseils.

NB : j'ai lu l'excellent article décrivant chaque service.

F Voisin 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 22 Nov 2006 à 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Ce que tu va nous faire, tu va dans le services.msc, tu fais qu'il te tris le tout en fonction des services qui se lancent automatiquement. La tu regardes ceux qui ne sont pas démarré alors qu'ils le devraient.
Tiens nous au courant déjà de cela.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fv18



Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 30

MessagePosté le: 22 Nov 2006 à 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le conseil;

je vais samedi matin chez un de mes amis, donc je ne pourrai tester que ce jour la.

Toutefois, si des services sont en automatique et non démarrés, faut-il en conclure qu'ils sont défaillants ou seulement inutilisés ?

A+

francois 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 22 Nov 2006 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Automatique signifie qu'il se lance automatiquement dès le démarrage de windows. Donc on peut en conclure qu'il y a un problème avec ce/ces services.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fv18



Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 30

MessagePosté le: 22 Nov 2006 à 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

ok,

si un service automatique n'est pas démarré, je fais quoi ?

je le mets en manuel ? puis je redémarre la machine ou je le désactive (à condition que ce ne soit pas un service fondamenatl) ?

mon but serait d'être autonome samedi afin que je ne te dérange pas le week-end.

Francois 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 22 Nov 2006 à 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ben cela dépent du service ... Tu va dans les options et tu regardes les dépendances qu'il a, et qui est dépend de lui. Si c'est un service d'un logiciel, teste de réinstaller ce logiciel. Honnêtement, je n'ai pas d'idée, surtout avec que cela comme renseignement.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fv18



Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 30

MessagePosté le: 25 Nov 2006 à 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, c'est encore moi.

Je suis allé chez mes amis ce matin.

Du point de vue services, un seul était en automatique et non démarré ; c'est le service FAX. Je l'ai mis en manuel et j'ai relancé la machine mais ca ne change rien.

Quel que soit le matériel que je raccorde sur un port USB, ce matériel est détecté puis il est impossible d'installer les pilotes. Ni ceux de XP ni ceux dédiés au matériel (sur HDD ou sur CD).

J'ai essayé une clé USM Lexar qui fonctionne partout (même sur win98) ; eh bien là elle ne fonctionne pas.

c'est un PC DELL avec xp pro SP2 HDD en NTFS.

Tout se passe comme si quelque part, il était impossible d'écrire sur le HDD dans la zone des pilotes (win ?).

J'ai vérifié que j'étais bien avec les droits administrateur.

Pense tu qu'une réparation de XP pourrait convenir?

merci pour tous les conseils car là je suis à la limite de mes capacités informatiques.

A bientot

François 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fv18



Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 30

MessagePosté le: 27 Nov 2006 à 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

vous n'avez pas d'idée pour m'aider ?

J'ai posé la question sur un autre forum informatique et de nombreux utilisateurs me disent avoir le même problème.

Merci et A+

Francois 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 27 Nov 2006 à 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Non, personnellement, je n'arrive pas à voir ce qu'y pourrait causer ce genre de problème :/ j'y réfléchis, mais :s
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
!aur3n7
Dépanneur


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 1328

MessagePosté le: 27 Nov 2006 à 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Un verrouillage des services est ou peut être très large techniquement.
Un simple programme (antivirus, Spybot..) pourrait empecher un changement dans la base de registre verrouillant la possibilité de 'installer un service (matériel). Petit point ces services n'apparaissent pas via services.msc

Essai donc de voir deja de ce coté 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fv18



Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 30

MessagePosté le: 27 Nov 2006 à 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

les pc qui présentent le problème sont :

l'un avec mac afee et ad-aware (pc monté pas moi, xp sp1)
l'autre avec avast et spybot (pc constructeur avec xp sp2)

Ils n'ont en commun que la 9 box avec téléphone fixe illimité. J'ai cherché sur le site de 9 télécom mais je n'ai rien trouvé.

j'ai passé easycleaner pour nettoyer la base de registre et tous les fichiers inutiles (cookies ...).

je ne comprend pas et je n'ai aucun message d'erreur dans les observateurs d'évenements.

merci de continuer à essayer de m'aider car ayant posé la question sur un autre site d'aide informatique,j'ai eu des mails me demandant la solution si je la trouve.

Je ne suis pas totalement ignare en informatique mais la ????

merci d'avance

francois 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
!aur3n7
Dépanneur


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 1328

MessagePosté le: 27 Nov 2006 à 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu es à l'aise avec Regedit change ou contrôle les permissions pour chacune des branches et en autoriser la modification par l'administrateur (et le system éventuellement)  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fv18



Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 30

MessagePosté le: 27 Nov 2006 à 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

ok j'essaierai ça la prochaine fois que j'irai chez mes amis.

je te tiens au courant

merci

Francois 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 03 Déc 2006 à 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

et si tu débranche la 9box, ca donne quoi pour les autres périphériques USB ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum