DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 26 Nov 2024 à 20:49 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Test du boîtier Thermaltake Mambo sur DTPC !

Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Débat sur l'actualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AlexMagnus
Modérateur

MessagePosté le: 26 Juil 2006 à 16:09    Sujet du message: Test du boîtier Thermaltake Mambo sur DTPC ! Répondre en citant

n'est certes pas un site consacré au matériel informatique, ce n'est pas là son credo.
Pourtant, l'équipe ne rechigne pas à tester de temps à autres... Lire la suite

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AddiKT1ve
Invité

MessagePosté le: 26 Juil 2006 à 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

clap clap

Très bon test, merci Alex Smile

Goudie

MessagePosté le: 26 Juil 2006 à 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Hm hm... Je vois qu'on me provoque alors. :content:

Bon, je commence tout juste la lecture du test, étant un possesseur de ce boitier je sens que je vais bien rigoler. Pour commencer j'ai vu que tu as donné un prix de 50€. J'ignore où t'a été pecher ça, j'ai acheté le mien il y à 3 semaines à 33€. Tes prix doivent dater de plusieurs mois sans doute... Allez je suis sympa. Je vais le lire maintenant.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Goudie

MessagePosté le: 26 Juil 2006 à 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, j'ai terminé la lecture. J'pensais que t'allais de défouler, mais dans l'ensemble je suis assez d'accord avec toi. Tu aurai du un peu mettre l'accent sur l'ouverture en facade, qui est assez fragile.

Cependant quelques points que j'aimerai commenter (en bien ou en mal Wink :

Les dessins sur le carton d'emballage. Tu crois pas que c'est un détail ça ? Moi j'en ai des dessins dessus, toi t'en à pas eu... c'est grave ?

"Tous les bords métalliques sont recourbés, arrondis, ne présentant pas de risque de coupure." Je suis d'accord c'est pas mal, c'est meme tres sécurisant. Cependant, un endroit n'est pas arrondi, et il m'a été fatale (morceau de doigt) j'en dirai pas plus (lenouv' connait la suite..)

"Les emplacements 5.25 sont dotés de petits outils qui permettront de monter leur contenu sans utiliser de vis, chose très appréciable." C'est même carrément pratique ouais ! Terrible ces petits clips ^^

"Les fils reliant les boutons Power, LED et autres à là où sera installée la carte mère paraissent courts, mais rien d’affligeant." ...tu cherche la p'tite bete là hein ! ^^ Il traversent le boitiers les fils ! Smile

"La ventilation se fait donc basiquement par le ventilateur de 12cm livré".. Il est terrible ce ventilo et il ventile bien surtout, t'a oublié de dire ^^ lol

"La porte avant (c’est un problème commun à toute porte avant) tremble également" ...Oui c'est vrai ça lui arrive de temps en temps (quand un lecteur CD se "réveille" par exemple) mais une petite tape et il se calme ^^

"Je n’ai pas personnellement pu utiliser ce boîtier bien longtemps, et lorsque je le fis, ce fut dans un environnement assez bruyant." ...Bon moi je n'ai pas vraiment eu cette impression. Disons qu'avant de l'installer j'utilisai le bon gros ventilo intel qui fait du bordel, so, quand j'ai changé de boitier j'en ai provité pour installer un autre ventirad (merci lenouv), donc j'ai pas eu cette impression.

"N’ayant pas effectué de réel test de température, je ne peux que faire des observations. " ... j'peux le faire pour toi Smile Alors le boitier est bien ventilé, le ventilo 120mm y contribue très bien. Les températures sont entre 30 et 40°c, du CPU au DD ça reste très correct.

"Le boîtier est certes en acier (SECC japonais), mais son épaisseur de 0.6mm permet une plus grande dissipation de la chaleur." ...N'oublions pas : ThermalTake Wink

"D’autre part, les lecteurs et disques mal tenus supporteront difficilement un transport…" Roh faut pas exagerer ils vont pas se casser la gueule les lecteurs quand meme Wink

"ThemalTake a donc bien revu à la baisse ses prix pour un boîtier d’entrée de gamme à 50€" ...Alors là je m'énerve Confused Je le répete encore une fois, le boitier est bien moins cher que cela Wink Tu devrais vraiment réduire un peu, entre 30 et 40€...

"Points négatifs : - Le prix (pour ce qu'il est)" ...grrrrr!

Voilà, j'éspere que mes commentaire contribueront (en bien de préférence) à ton commentaire. Etant possesseur donc du Mambo, je le trouve satisfaisant, très satisfaisant même Smile

Pour finir, ton test est très bien et je suis je le rappelle plutot d'accord dans l'ensemble. C'est détaillé et tout, tout est dit. Merci, et BRAVO Wink

AlexMagnus
Modérateur

MessagePosté le: 27 Juil 2006 à 9:32    Sujet du message: Répondre en citant

euh, pour etre honnete, oui, le test date de février, je ne l'avais toujours pas mis en ligne depuis.
Merci goudie pour tes commentaires, je refais un tour sur le net pour le prix, mais s'il est à 30€, ca change beaucoup de choses : il vaut tout a fait 30€, c'est meme un tres bon prix.

Goudie a écrit:
"Tous les bords métalliques sont recourbés, arrondis, ne présentant pas de risque de coupure." Je suis d'accord c'est pas mal, c'est meme tres sécurisant. Cependant, un endroit n'est pas arrondi, et il m'a été fatale (morceau de doigt) j'en dirai pas plus (lenouv' connait la suite..)

Pour ma part rien de fâcheux, et ça m'a bien changé d'un ASUSTek dont j'ai tapissé le fond de sang Confused

Ensuite, comme je l'ai ecrit, je n'ai pas pu l'utiliser bien longtemps (je l'avais acheté pour moi, ayant eu un bon de reduc de 50€ chez LDLC, j'ai voulu me faire plaisir, mais comme je suis maniaque sur certains points, j'ai regretté cet achat, et je l'ai renvoyé - chers les frais de port)

Merci en tout cas pour tes remarques (il me semble bien d'ailleurs que tu etais possesseur de ce boitier Wink )

EDIT : en effet, les prix ont bien baissé...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goudie

MessagePosté le: 27 Juil 2006 à 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui ils ont bien baissé même Razz

Merci d'editer ton test Embarassed ça change effectiment pas mal de choses, comme par exemple le "les moins : -son prix (pour la qualité)" qu'il faudrait changer Rolling Eyes

Pour ce qui est de l'accident, j'avoue que c'est pas vraiment la faute du boitier mais plutot que je suis pas doué Bad Grin Tu vois les petits caches metalliques des lecteurs (derriere le cache en plastique) eh bien y'a un petit tournevis dessiné dessus avec une encoche prévue. Disons que j'ai pas vu et que j'ai fait ça à l'arrache.... hop coupure. Rien de bien méchant enfin si mais ça c'est autre chose Confused

Lenouvdu44
Administrateur

MessagePosté le: 27 Juil 2006 à 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

vi c'est autre chose Very Happy lol goudie Wink

Goudie

MessagePosté le: 27 Juil 2006 à 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ui t'a bien compris. J'suis surtout très fragile on va dire Bad Grin

mickael44
Administrateur

MessagePosté le: 27 Juil 2006 à 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

goudie35 a écrit:
Eh ui t'a bien compris. J'suis surtout très fragile on va dire Bad Grin

Qui veut un Goudie en carton?? Very Happy 

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
AddiKT1ve
Invité

MessagePosté le: 27 Juil 2006 à 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Vous n'avez pas le même modèle en mousse :-° ?  
Goudie

MessagePosté le: 28 Juil 2006 à 2:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'existe en alu, mais justement on peut se couper avec moi donc je déconseille.

Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Débat sur l'actualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1 

Sauter vers: