Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
AlexMagnus Modérateur
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 2843 Localisation: Pool à glande
|
Posté le: 26 Juil 2006 à 16:09 Sujet du message: Test du boîtier Thermaltake Mambo sur DTPC ! |
|
|
n'est certes pas un site consacré au matériel informatique, ce n'est pas là son credo.
Pourtant, l'équipe ne rechigne pas à tester de temps à autres... Lire la suite _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
AddiKT1ve Invité
|
Posté le: 26 Juil 2006 à 16:30 Sujet du message: |
|
|
clap clap
Très bon test, merci Alex . |
|
|
|
Goudie
Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 3455 Localisation: Rennes, Montréal... par là quoi
|
Posté le: 26 Juil 2006 à 19:28 Sujet du message: |
|
|
Hm hm... Je vois qu'on me provoque alors. :content:
Bon, je commence tout juste la lecture du test, étant un possesseur de ce boitier je sens que je vais bien rigoler. Pour commencer j'ai vu que tu as donné un prix de 50€. J'ignore où t'a été pecher ça, j'ai acheté le mien il y à 3 semaines à 33€. Tes prix doivent dater de plusieurs mois sans doute... Allez je suis sympa. Je vais le lire maintenant. _________________ > Goudie.biz
> Jeux pour Android
> Applications pour Android |
|
|
|
Goudie
Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 3455 Localisation: Rennes, Montréal... par là quoi
|
Posté le: 26 Juil 2006 à 20:04 Sujet du message: |
|
|
Voilà, j'ai terminé la lecture. J'pensais que t'allais de défouler, mais dans l'ensemble je suis assez d'accord avec toi. Tu aurai du un peu mettre l'accent sur l'ouverture en facade, qui est assez fragile.
Cependant quelques points que j'aimerai commenter (en bien ou en mal :
Les dessins sur le carton d'emballage. Tu crois pas que c'est un détail ça ? Moi j'en ai des dessins dessus, toi t'en à pas eu... c'est grave ?
"Tous les bords métalliques sont recourbés, arrondis, ne présentant pas de risque de coupure." Je suis d'accord c'est pas mal, c'est meme tres sécurisant. Cependant, un endroit n'est pas arrondi, et il m'a été fatale (morceau de doigt) j'en dirai pas plus (lenouv' connait la suite..)
"Les emplacements 5.25 sont dotés de petits outils qui permettront de monter leur contenu sans utiliser de vis, chose très appréciable." C'est même carrément pratique ouais ! Terrible ces petits clips ^^
"Les fils reliant les boutons Power, LED et autres à là où sera installée la carte mère paraissent courts, mais rien d’affligeant." ...tu cherche la p'tite bete là hein ! ^^ Il traversent le boitiers les fils !
"La ventilation se fait donc basiquement par le ventilateur de 12cm livré".. Il est terrible ce ventilo et il ventile bien surtout, t'a oublié de dire ^^ lol
"La porte avant (c’est un problème commun à toute porte avant) tremble également" ...Oui c'est vrai ça lui arrive de temps en temps (quand un lecteur CD se "réveille" par exemple) mais une petite tape et il se calme ^^
"Je n’ai pas personnellement pu utiliser ce boîtier bien longtemps, et lorsque je le fis, ce fut dans un environnement assez bruyant." ...Bon moi je n'ai pas vraiment eu cette impression. Disons qu'avant de l'installer j'utilisai le bon gros ventilo intel qui fait du bordel, so, quand j'ai changé de boitier j'en ai provité pour installer un autre ventirad (merci lenouv), donc j'ai pas eu cette impression.
"N’ayant pas effectué de réel test de température, je ne peux que faire des observations. " ... j'peux le faire pour toi Alors le boitier est bien ventilé, le ventilo 120mm y contribue très bien. Les températures sont entre 30 et 40°c, du CPU au DD ça reste très correct.
"Le boîtier est certes en acier (SECC japonais), mais son épaisseur de 0.6mm permet une plus grande dissipation de la chaleur." ...N'oublions pas : ThermalTake
"D’autre part, les lecteurs et disques mal tenus supporteront difficilement un transport…" Roh faut pas exagerer ils vont pas se casser la gueule les lecteurs quand meme
"ThemalTake a donc bien revu à la baisse ses prix pour un boîtier d’entrée de gamme à 50€" ...Alors là je m'énerve Je le répete encore une fois, le boitier est bien moins cher que cela Tu devrais vraiment réduire un peu, entre 30 et 40€...
"Points négatifs : - Le prix (pour ce qu'il est)" ...grrrrr!
Voilà, j'éspere que mes commentaire contribueront (en bien de préférence) à ton commentaire. Etant possesseur donc du Mambo, je le trouve satisfaisant, très satisfaisant même
Pour finir, ton test est très bien et je suis je le rappelle plutot d'accord dans l'ensemble. C'est détaillé et tout, tout est dit. Merci, et BRAVO _________________ > Goudie.biz
> Jeux pour Android
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 2843 Localisation: Pool à glande
|
Posté le: 27 Juil 2006 à 9:32 Sujet du message: |
|
|
euh, pour etre honnete, oui, le test date de février, je ne l'avais toujours pas mis en ligne depuis.
Merci goudie pour tes commentaires, je refais un tour sur le net pour le prix, mais s'il est à 30€, ca change beaucoup de choses : il vaut tout a fait 30€, c'est meme un tres bon prix.
Goudie a écrit: |
"Tous les bords métalliques sont recourbés, arrondis, ne présentant pas de risque de coupure." Je suis d'accord c'est pas mal, c'est meme tres sécurisant. Cependant, un endroit n'est pas arrondi, et il m'a été fatale (morceau de doigt) j'en dirai pas plus (lenouv' connait la suite..) |
Pour ma part rien de fâcheux, et ça m'a bien changé d'un ASUSTek dont j'ai tapissé le fond de sang
Ensuite, comme je l'ai ecrit, je n'ai pas pu l'utiliser bien longtemps (je l'avais acheté pour moi, ayant eu un bon de reduc de 50€ chez LDLC, j'ai voulu me faire plaisir, mais comme je suis maniaque sur certains points, j'ai regretté cet achat, et je l'ai renvoyé - chers les frais de port)
Merci en tout cas pour tes remarques (il me semble bien d'ailleurs que tu etais possesseur de ce boitier )
EDIT : en effet, les prix ont bien baissé... _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
Goudie
|
Posté le: 27 Juil 2006 à 13:58 Sujet du message: |
|
|
Eh oui ils ont bien baissé même
Merci d'editer ton test ça change effectiment pas mal de choses, comme par exemple le "les moins : -son prix (pour la qualité)" qu'il faudrait changer
Pour ce qui est de l'accident, j'avoue que c'est pas vraiment la faute du boitier mais plutot que je suis pas doué Tu vois les petits caches metalliques des lecteurs (derriere le cache en plastique) eh bien y'a un petit tournevis dessiné dessus avec une encoche prévue. Disons que j'ai pas vu et que j'ai fait ça à l'arrache.... hop coupure. Rien de bien méchant enfin si mais ça c'est autre chose _________________ > Goudie.biz
> Jeux pour Android
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 27 Juil 2006 à 14:07 Sujet du message: |
|
|
vi c'est autre chose lol goudie _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
Goudie
|
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 27 Juil 2006 à 14:48 Sujet du message: |
|
|
goudie35 a écrit: |
Eh ui t'a bien compris. J'suis surtout très fragile on va dire |
Qui veut un Goudie en carton?? |
|
|
|
AddiKT1ve Invité
|
Posté le: 27 Juil 2006 à 19:18 Sujet du message: |
|
|
Vous n'avez pas le même modèle en mousse :-° ? |
|
|
|
Goudie
|
|
|
|
Ajouter à :
|
|