DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 06 Nov 2024 à 2:12 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Et musicalement parlant ?

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
madje

MessagePosté le: 21 Juin 2006 à 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je me sens un peu seul ici Evil or Very Mad
Suis-je le seul à écouter du rap?
Bon ba moi j'écoute du rap us, parce que le rap français...merci bien!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AddiKT1ve
Invité

MessagePosté le: 21 Juin 2006 à 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, un amateur de rap Smile

Je ne te cacherai pas que je ne peut pas écouter du rap sans gerber, et du coup j'aimerais savoir pourquoi tu en écoutes ? Enfin, je veux dire, c'est bête comme question, puisque tu pourrais me la retourner... Disons plutôt... Qu'est-ce que tu ressors de l'écoute d'un morceau de rap ?

J'ai du mal à comprendre... 

Lenouvdu44
Administrateur

MessagePosté le: 21 Juin 2006 à 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes les vallent la peine d'être écoutés et apprécier, et on ne peut pas dire par exemple :
Citation:
Rammstein c'est moche

Toute les musiques sont bien, ce qui diffère c'est les gouts musicaux de chacun.
Pour madje, tu es loin d'être le seul à écouter ce style de musique, beaucoup seulement oubli de le préciser, et que peu on répondu sur ce topic.

Autrement, j'écoute de tout, mais vraiment de tout :/ donc même du rap, non français de préférence. Du classique, rock/metal/60's/70's/80's/90's/00's et tout ce qui s'en suit Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AddiKT1ve
Invité

MessagePosté le: 21 Juin 2006 à 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

80's/90's, ça aussi c'est du bon Smile ...  
madje

MessagePosté le: 21 Juin 2006 à 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'écoute pas que du rap bien sur mais j'aime bien le rythme en général (c'est pour ça que j'écoute pas trop de rap français, vu le manque de rythme...)
Je suis aussi un fan des village people, de Ricci e Poveri Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Alala combien de karaoké j'ai fait en cour sur ces chanson Rolling Eyes nostalgie quand tu nous tiens...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mickael44
Administrateur

MessagePosté le: 21 Juin 2006 à 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

lenouvdu44 a écrit:
rock/metal/60's/70's/80's/90's/00's

Attend, tu n'écoute pas du 10's??

comment ca c'est pas sorti.....

En tout cas moi ----> je sors Smile

Tchuss les g1rlz 

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lenouvdu44
Administrateur

MessagePosté le: 21 Juin 2006 à 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

mickael44 a écrit:
lenouvdu44 a écrit:
rock/metal/60's/70's/80's/90's/00's

Attend, tu n'écoute pas du 10's??

comment ca c'est pas sorti.....

En tout cas moi ----> je sors Smile

Tchuss les g1rlz

J'aurais préféré que tu ne sortes pas pour que tu restes chez toi et que j'évite de te coltiner ce soir à la fête de la musique xD
Tu vois, hier t'a chanté, et maintenant il pleut Evil or Very Mad casse-pied celui là Razz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
3dmin
Administrateur

MessagePosté le: 21 Juin 2006 à 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le rap huh!...

Citation:
yo man, le rap, tu vois, c'trop d'la bal', tu vois,... tu vois comment..., tu vois ?

j'sai po commo diR t'vois,... c'komm si sté la zik de toute une génération d'perdus t'vois,... non t'vois po?

ouaah t-tro à la masse toi!

t'vois, quand le teush à fé-bou tes neurones, t'vois,... t'sort de cé phrases troooooop mortelles! t'vois comment!?

oh put$$n, ça me file la gerbe...

bon, soyons constructif...

Alors je tient à préciser, ça fait un bon moment que je postasse ma réponse... j'ai toujours vécu entouré de pas mal d'ammateurs de rap, et c'est un sujet qui est évité avec moi dans les parrages...

Donc avis aux amateurs de rap: ne lisez pas ce qui suit, ou alors prenez-le comme une réflexion évolutive (ou pas) qui m'est propre... je ne tient pas à ce que certains amateur de cette... "chose" soient blessés par les "généralités" qui vont suivre dans ce post.

Le rap... humm, ça vient du Hip-Hop,... qui lui même est une dégénéréscence du Reggae...

[pensée] C'est dure de fournir une critique constructive qui englobe le RAP sans faire de généralités [/pensée]

Je pense que là, alors que j'ai encore rien dit, le message est clair : BEURK le rap, BEURK!

Toutefois il existe des nuances:

Pour moi le rap vient d'un bon fond qui est l'expression du mal-être des populations défavorisés par un système ultra-capitaliste des banlieues des grandes villes américaines des années post seventies (c'est entre autre la crise du pétrol, l'émergence du punk, le début de la fin quoi...); bref, ce rap là, appellé aujourd'hui "old-school" est un chouette courant musical mélangant agréablement beat simple, jazz et paroles soutenues.

Dès l'émergence de ce mouvement "rap" les majors se sont mis à produire en masse et ça à crée tout ce mouvmeent rap-hip-hip qui très vite à perdu tout son sens...

Tous les rappeurs ne sont pas débils, ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit, simplement la très grande majorité des rappeurs et de leurs "fans" si on peut appeller ça ainsi sont des gens :

- pas très cultivés : vous m'envoyez désolé de dire ça pauvres petits rappeurs, mais avouez que votre mouvmement ne brille pas de part son intellegence...

- de basse classe sociale : ça ne veux absolument rien dire, et c'est en train de changer, le virus du rap se distile de plus en plus dans toutes les couches de la population. Mais bon, le fait est que quand on à un peu de culture on met vite de côté le rap... ceci dit quand je dis "basse classe sociale" c'est surtout le fait que le public de ce mouvement est principalement du jeune "rebelle" n'ayant pas été préparré correctement la jungle mortelle que sont devenues nos sociétés dites civilisées.

- n'ayant pas une once d'humilité : le rappeur par défaut est un type qui ne peut pas concevoir son "art", comme il appelle ça, sans "sa crew"... Cette dépendance à un "groupe" est un très mauvais point au niveau artistique et du coup entraine moins à l'imagination...

Le rap à complètement dégénéré et c'est devenu un produit de consommation que l'on nous oblige à bouffer du matin au soir... c'est même pire, le rap est rentré dans les moeurs, tout le monde l'accepte comme si c'était la fatalité (comme tout autre mouvement musical contemporain sans intérêt spirituel).

Je pête un plomb façe aux rappeurs car ils n'ont pas conscience de la vraie nature de la musique... que d'ailleurs ils ne connaissent probablement pas ou alors uniquement par samples.

Le rap est avant tout un manque d'imagination... franchement je demande à tous les rappeurs de ce site de me fournir des exemple ou un rappeur à fait preuve d'originalité. Donc pas de référence à quelque chose d'existant ou ayant déjà été dit... de même pour la musique... une beatbox et un vieux tube duquel on pique 3 secondes et on les repasse en boucle sur des textes niais, naïfs, critiques et non-constructifs.

Selon moi le ridicule des rappeurs est la chose suivante :

Le rappeur, quand ces textes ne tournent pas autour de la fortune, les pute$ (lire: gonzesses à moitié à poil se trémoussant les fesses huillées sur du rap dont elles ne connaissent pas le sens des paroles) le sex quoi, alors c'est une critique de la société, et ça s'arrête là... le rappeur établis des faits, selon sa manière de voir, sans même essayer d'y apporter une quelconque solution... et c'est mon plus gros problème avec le rap... c'est bien de dire "c'est de la m$rde", mais encore faut-il pouvoir proposer une solution alternative qui à l'air mieux... les rappeurs... que dalle... ce n'est que de la poudre aux yeux... et c'est cette doctrine que je voudrais voir anihilée... on peut toujours rêver.

Je reproche au rap c'est la doctrine du rappeur, et aussi le bête système dans lequel 'le rappeur' se croit emprisonné... c'est digne d'un gosse de 4 ans...

Partant de ce principe, je prend le rap comme un style de provocation. Dans un sens c'est bien (j'adore la provoc), mais encore faut-il que ce soit fait avec intelligence, ce qui n'est pas le cas pour toute cett bande de dégeuleurs de rimes à deux balles qui se battent pour voir qui vas sortir plus de mots que l'autre... ça fait un peu l'histoire du chien qui veux mordre sa queue, une fois dans le rap on ne voit pas trop ce qu'il y a autour...

Le rap est isolasioniste et paranoïaque... Il pousse à la liberté d'expression et à la révolte, ce qui est une bonne chose, mais malheureusement ce n'est plus comme ça que l'on doit réagir pour se battre dans nos systèmes dits civilisés. Les rappeurs c'est un peu les Néanderthal des temps modernes...

Bien-sur je me base sur le rap que je connais, c'est à dire le rap belge, néerlandais (très rigolo les flamands qui rappent), les allemands, les français et les américains, et un groupe de rap basque.
Je vais pas citer les noms sinon je vais remettre mon sandwich de ce midi, mais bon je pense connaitre assez de rap que pouvoir le critiquer comme je le fait, même si je sait qu'il existe des exceptions, et bien plus qu'on ne le croit en fait... mais bon, la gande généralité et la partie visible ainsi que 90% de la partie imergée de l'iceberg est sans intérêt...

Pfouaaa, c'est bon j'en ai marre de lâcher mon venin pour des causes qui n'en vallent pas la peine... vous rappeurs en déroute, vous qui croyez en les valeures de la rue, venez affronter la vraie vie, bande de rebelles à la noix venez montrer que vous en avez et niquez le système de l'interrieur au lieu de détruire dans vos propres chances de changer quelque chose à ce monde pourri...

Raz-le bol, cette cause n'a aucun intérêt... faites ce que vous voulez, je m'en bats les cou$lles, j'écoute pas de rap et je méprise les rappeurs autant que les condés...

PS : Vous vouliez mon avis, bein maintenant vous l'avez...

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 

Optalix
Rédacteur

MessagePosté le: 21 Juin 2006 à 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

3dmin ==> Euh... Comment dire... C'était magnifique :sage: Surprised

Ca me donne même envie de pleurer, Tout ce que tu viens de dire est si réaliste, si bien expliquer (bien que je ne sois pas surt que les rapeurs y comprennent quelque chose, c'est beaucoup trop compliqué pour eux Bad Grin )

Sinon, j'aimerais rajouter au fait que les rapeurs ne connaissent pas la musique qu'il ne chantent pas, en effet, on peut très bien remarquer que pour la plupart, ils ne SAVENT PAS CHANTER. Dans leurs "chansons", où plutôt "beuglantes", ils parlent, et ce, comme tu l'as souligné, sans jamais agir.

A quand un vrai retour à la musique sur les ondes ? Où sont passés les groupes tels que ACDC, Telephone, et tous ces groupes de musiques tant apprécier à l'époque ?

J'aimerais pouvoir écouter NRJ sans avoir du rap 1 ois sur 2... Bad Grin 

Dernière édition par Optalix le 21 Juin 2006 à 16:44; édité 1 fois 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AddiKT1ve
Invité

MessagePosté le: 21 Juin 2006 à 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que j'appelle un avis constructif et développé... Smile

Je suis d'accord avec ce que tu dis, d'autant plus que j'ai eu à une époque, une sorte de "période rap", enfin, j'écoutais la même chose que maintenant PLUS du rap, et j'avoue que je me reconnais pas mal il y a trois ans dans ce que tu dis, et ça me fait sourire...

J'ai rejoint ta "cause" (jOr bOuffOn t cramAy tpE r1 changé lmOnde sa pUuU) depuis un moment, et je ne changerai pas d'avis Smile

P.S. : Le seul groupe que j'arrive à supporter, voir à aimer dans certains de leurs morceaux, c'est Iam... ils font du rap intelligent Wink 

Optalix
Rédacteur

MessagePosté le: 21 Juin 2006 à 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Yop ZiVA Sarko quel c*n, mé KeL BouffffffOn La SociEté L é a CrAmé Si t'M pa C'Ke J'dIs J'v T'cramé...

Bad Grin

No comment...
AddiKT1ve ==> je suis content de voir qu'on a au moins réussi à sauver l'un de ces adèptes, Bienvenue dans le monde réel !

ps ==> 3dmin, ça te dérange si j'utilise ton texte afin de reconquérir le monde du rap et ses adeptes ? il est si bien fait... 

AddiKT1ve
Invité

MessagePosté le: 21 Juin 2006 à 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'inquiètes pas, ça fait longtemps que je n'écoute plus de rap, et je me suis rendu compte de l'absurdité de ce "style", ce pseudo-style, à quel point il était vide...

Alors j'ai découvert System of a Down. Pas que je sois un de ces "f4ns l0l s04d rulE555!!" mais j'apprécie beaucoup Smile

Sur ce jvais courir... à tout à l'heure Wink 

Optalix
Rédacteur

MessagePosté le: 21 Juin 2006 à 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis aller courir hier, on verra demain...

Sinon oui j'aime bien System of a Down, et aussi Korn, Rammstein, etc...

Même si malgré tout ça, le rock reste ce que j'écoute le plus ! 

3dmin
Administrateur

MessagePosté le: 21 Juin 2006 à 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci dit, il m'arrive d'écouter du rap :

1] Cypress Hill : C'est la voix et les texte qui sont trop bizarres et marrant (jusqu'a Black Sunday, après on peut oublier Cypress)

2] Urban Spicies : Classé comme rap, mais c'est plutôt de la trip-hop

3] IAM effectivement, mais quelques chansons de "de la planète mars" et de "ombre et lumière". A noter que Akhenaton et Freeman on fait chacun des albums solso qui donnent de la matière à réfléchir. Mais là nous tombons dans la critique du sentiment de 'crew' qui limite l'imagination... les albums solos sont expodentiellement meilleurs que leur album en groupe... toutefois je ne supporte plus du tout IAM maintenant... mais bon, ils ont fait leur temps... on peut les laisser tranquille

4] Et le reste c'est des groupes amerlocks old-school, c'est plus du jazzy rythm'n'blues que du rap...

Et oui à quand le grand retour de la musique ?

A mon plus grand désespoir je pense que ça n'arrivera JAMAIS!

Tout est une histoire de sous et la vraie musique n'est pas assez accessible que pour rapporter de l'argent... regardez ce que ozzy est devenu depuis qu'il à quitté Black Sabbath! Ragarder les Pink Floyd comme ils font de la merd$ depuis qu'ils ont fait "The Wall", Janis Joplin est morte, Hendrix aussi, Led Zepplin n'en glandent plus une... Nick Cave fait du commercial depuis "murder ballads"; ah bein tiens en voilà un exemple concret :

Nick Cave - Where the wild roses grow... vous avez tous entendu cette chanson avec Kylie Minogue... avec un clip à la rivière et tout...
Combien de mes copines ou de mes potes ne m'ont pas dit: "Oh elle est jolie cette chanson" et à chaque fois je me vois répondre: "espèce de cruche, si tu écoutait les paroles tu me dirais tout le contraire"... en effet aussi jolie que cette chanson puisse paraitre, il s'agit de l'histoire d'un meurtre par jalousie parsemé d'images bibliques... du Nick Cave quoi, normal...

Bref, le retour de la musique n'est pas prévu pour si tôt car plus personne ne prêt attention à la musique, et très peu de gens ont encore une réelle culture musicale...

Je suis agrablement surpris d'être tombé avec des amateurs de bonne musique même si ce que vous écoutez est encore fort récent pour moi qui écoute principalement la musique des années '50, '60 et '70.

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."

3dmin
Administrateur

MessagePosté le: 21 Juin 2006 à 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Optalix a écrit:
ps ==> 3dmin, ça te dérange si j'utilise ton texte afin de reconquérir le monde du rap et ses adeptes ? il est si bien fait...

Tu en fait ce que tu veux tant qu'il tien mon
Code:
(c)1997-2006, Tbc2K

c'est du libre, mais je tiens à ce que mes propos ne soient pas difformés, même si je ne suis jamais sûr que mes idées soient bien exprimés...

Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 
Page 2 sur 4 

Sauter vers: