DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 24 Sep 2024 à 16:35 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Et musicalement parlant ?


Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Optalix
Rédacteur


Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 121

MessagePosté le: 21 Juin 2006 à 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Donc tu veux juste qu'en dessous je laisse "(c)1997-2006, Tbc2K" c'est ça ?  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 21 Juin 2006 à 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas forcement d'accord avec tout ce que tu as dit bien qu'une grande partie soit vrai malheuresement...

Pour ma part j'écoute beaucoup plus de rap us parce que je ne comprend pas ce qu'ils disent et donc ça ne me soule pas. (tant que le rythme et la musique de fond me plaise)
Mais je n'aime pas vraiment le rap "commercial" que tout le monde connais comme :
-Diam's
-sniper
-psy4
-etc...
Je préfère le rap de jeune qui font du rap plus pour envoyer un SOS que pour vendre, comme LIM bien qu'il commence à dériver...

Sinon en rap us c'est pareil je préfère écouter ce qui n'est pas "commercial".
Et puis bon, ce n'est parce qu'on écoute du rap qu'on va aller péter des voiture ou être habillé en survêt Lacoste de la tête au pied avec le pantalon dans les chaussettes et la casquette à carreau qu'on avait à la plage quand on était môme. Il faut arrêter les clichés (bien qu'il y en ai de plus en plus aujourd'hui) et voir un peu plus large...

Et puis si t'aimes autre chose que le rap tant mieu, chacun ses goût, je vais pas en faire une polemique et chercher la petite bête.
Les goût et les couleurs ça ne se discute pas Wink

Tout ce que je demande c'est de la tolérance envers ceux qui ont des goûts differents des vôtres.

Sinon vive le rap Very Happy


PS: t'as du bien galéré pour écrire tout ça 3dmin Very Happy


Edit par AlexMagnus
Désolé, j'ai pas pu m'en empêché Laughing
_________________
Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 21 Juin 2006 à 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Toi Madje tu risques rien, tu t'es mis à Linux Evil or Very Mad
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 21 Juin 2006 à 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ça vas madje, c'est ma manière habituelle de m'exprimer... j'ai simpleme du un peu réfléchir pour ne pas être insultant et respecter les règles du forum...

Je respecte tes choix, et il est vrai que chacun à droit à ses propres goûts et tant mieux, la diversité est notre richesse...

Aah, Diam's ça me rappelle à Dour, elle s'est faite huée et s'est barré après les trois quart de sa première chanson, linchée qu'elle était, hahahaha quel merveilleux souvenir,... il est d'ailleurs sur Youtube si bous chercher "diams dour".

Je dois avouer que mon réel problème est cette généralisation qui se fait autour du rap... les gens en font un amalgame de plusieurs points différents ou il y a du bon et malheureusement une grande parie d'inutile à retirer.
Cet "généralisation" est de plus en plus réelle et ça devient vraiment très grave... j'ai parmi mes amis un 'tchatcheur', chez qui j'ai récemment (quelques jours seulement) éveillé le doute... en ayant un peu le même genre de discussion qu'ici, bien que lui soit fan de PSY4, c'est d'ailleurs à cause de ça que je connais, sinon j'aurais jamais entendu de ma vie... enfin bref, les quelques remarque sur sa philosphie rebelle (proche de la mienne : mélange punk/reggae/tao), sur ses vêtements à l'éfigie du crocodile, et ses pompes à trois barres...

enfin bref,... étant entouré d'amateurs de rap, et travaillant même pour un projet basé autour du rap, enfin hip-hop (cf. phazy phaz) je suis continuellement confronté à ces choses commerciales qui me font gerber...

Que ce soit clair:

Je me permet effectivement de critiquer un groupe de personnes (qui sont les rappeurs et leurs fans), mais en aucun cas, je ne me permettrait pas de porter un jugement sur les individus (sauf peut-être les mecs de NTM qui sont de vrai bi$es).

Les vrais rappeurs de merde se déscendent tout seuls, pas besoin de faire des éfforts... ex: Mpokora (un truc dans le style) ou Joey Starr ou encore les gros nuls de la FonkyFamily... et je ne parle pas des Eminem et autre Puff Daddy pronant la violance et la religion alors qu'ils sont homopobes ! haha, cons de rappeurs...


ET donc rien ne te vise personellement Madje, ça tu l'avais compris et comme tu dis, la pluspart est malheureusement vrai,... car dans le rap il n'y a pas que du mauvais... mais bon,... c'est comme je dis, une fois que t'est dans le rap (a fond) bein tu vois plus trop ce qu'il y a autour...

D'ailleurs essaye de faire écouter un Elvis Presley à un rappeur soit il se tue par ce qu'il comprend qu'il fait fausse route, soit l'ignorence prends part de lui et il se moque du King...sachant qu'il le regretta un jour...



Voilà,

pour Optalix, ouais, tu laisse juste mon "nom de posse" en fait Tbc2K; petit clin d'oeuil à ma période geutage...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 21 Juin 2006 à 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour la casquette Very Happy je l'avais oublié celle la
_________________
Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Optalix
Rédacteur


Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 121

MessagePosté le: 21 Juin 2006 à 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci 3dmin, je vais pouvoir faire des démonstrations à certains... Hum... ^^
_________________


 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 21 Juin 2006 à 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je suis agréablement surpris de tomber sur des gens lucides, ayant une bonne culture musicale...

Et je suis également surpris de tomber sur The 3dmin Razz, les gens comme toi se font de plus en plus rare... 
 
Revenir en haut de page
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 22 Juin 2006 à 0:41    Sujet du message: Répondre en citant

Aller à mon tour, une petite liste au hasard de ce que j'écoute, vous verrez que j'écoute de tout , mais comme je regarde plus la TV que je n'écoute la radio, il y a pas mal de musique de film & pub :

- Sean Callery - 24 heures chrono
- John Powell - face off (volte face)
- James Newton Howard - King Kong
- Enya - Last Of The Mohicans
- Enya - Braveheart
- pearl harbor
- Nick Glennie-Smith, Hans Zimmer, Harry Gregson-Williams The Rock
- star wars
- Terminator 1/2
- Trevor Rabin - The 6th day
- James Horner - Windtalkers
- robbie_williams
- John Williams
- Hanz zimmer
- Reel 2 Real
- Pakito
- Madonna
- Louis Amstrong
- America
- Depeche Mode
- Jefferson Airplane
- oceansize - music for a_nurse (pub orange avec le poisson)
- Guns N' Roses
- Sting

...

voilà un peu ce que j'écoute Razz
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 22 Juin 2006 à 9:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, là je viens d'apprendre qui était le compositeur de deux musiques de films que j'apprécie : Enya, donc...
Une info au beau milieu de tout cela Very Happy
Merci Vin !
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 22 Juin 2006 à 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

vin-moi a écrit:
Enya


Dans le même style note : Dead Can Dance, In the Nursery, Brian Eno...
Sinon pour Enya, choppez le Box en trois cd (moon, stars & sky, si mes souvenirs sont bons) ça contient son 'best-of' (qui est un intégral de lépoque).

vin-moi a écrit:
Jefferson Airplane

Tiens tiens tiens, j'ai déjà entendu ça quelque part... amateur de "Fear & Loating in Las Vegas" ou c'est encore une fois de ma faute, je suis curieux...



PS: Dans ma liste j'ai failli oublier : KISS !!!
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 22 Juin 2006 à 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

I Was Made For Lovin' You ? Very Happy

Pour Jefferson Airplane je l'ai eu par un coup de chance (la musique sans les paroles est utilisée dans battlefiled il me semble), mais elle est plutot sympas Very Happy et c'est plutot ton registre ca Very Happy
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Goudie



Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 3455
Localisation: Rennes, Montréal... par là quoi

MessagePosté le: 22 Juin 2006 à 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

vin-moi a écrit:
I Was Made For Lovin' You ? Very Happy


Egalement repris par le groupe français Watcha Embarassed
_________________
> Goudie.biz
> Jeux pour Android
> Applications pour Android 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 22 Juin 2006 à 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, Jeff., c'est le rock psychédélique dans tout ce qu'il à de plus hippie Smile

This is good good shit man...


PS: Ca m'étonne qu'il en ait mis dans un jeux à la mormoinneux de pan-pan vu que c'est principalement des chonson d'amour... le concepteurs de jeux ont décidément rien dans le ciboulot!
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Spena
Rédacteur


Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 810
Localisation: Wakoué Wakouéa Wakoué

MessagePosté le: 22 Juin 2006 à 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dirais que vu le paradoxe que ca entraine entre le coté (sonore) amour peace et de l'autre coté (vidéo cette fois) la guerre, ca renforce la chanson et le décallage rend le tout interressant.

Mais bon c'est de l'analyse de bas étage, et "no more bac de francais" alors pour le commentaire analytique ca attendre hein Rolling Eyes
_________________
A temps (très) partiel - Poseur de parquet 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rObOu



Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 103

MessagePosté le: 22 Juin 2006 à 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

AddiKT1ve a écrit:
P.S. : Le seul groupe que j'arrive à supporter, voir à aimer dans certains de leurs morceaux, c'est Iam... ils font du rap intelligent Wink

Oui, IAM c'est très bon Smile 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 
Page 3 sur 4 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum