Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Optalix Rédacteur
|
Posté le: 21 Juin 2006 à 17:15 Sujet du message: |
|
|
Donc tu veux juste qu'en dessous je laisse "(c)1997-2006, Tbc2K" c'est ça ? |
|
|
 |
madje

Inscrit le: 06 Nov 2005 Messages: 1349 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: 21 Juin 2006 à 17:19 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas forcement d'accord avec tout ce que tu as dit bien qu'une grande partie soit vrai malheuresement...
Pour ma part j'écoute beaucoup plus de rap us parce que je ne comprend pas ce qu'ils disent et donc ça ne me soule pas. (tant que le rythme et la musique de fond me plaise)
Mais je n'aime pas vraiment le rap "commercial" que tout le monde connais comme :
-Diam's
-sniper
-psy4
-etc...
Je préfère le rap de jeune qui font du rap plus pour envoyer un SOS que pour vendre, comme LIM bien qu'il commence à dériver...
Sinon en rap us c'est pareil je préfère écouter ce qui n'est pas "commercial".
Et puis bon, ce n'est parce qu'on écoute du rap qu'on va aller péter des voiture ou être habillé en survêt Lacoste de la tête au pied avec le pantalon dans les chaussettes et la casquette à carreau qu'on avait à la plage quand on était môme. Il faut arrêter les clichés (bien qu'il y en ai de plus en plus aujourd'hui) et voir un peu plus large...
Et puis si t'aimes autre chose que le rap tant mieu, chacun ses goût, je vais pas en faire une polemique et chercher la petite bête.
Les goût et les couleurs ça ne se discute pas
Tout ce que je demande c'est de la tolérance envers ceux qui ont des goûts differents des vôtres.
Sinon vive le rap
PS: t'as du bien galéré pour écrire tout ça 3dmin
Edit par AlexMagnus
Désolé, j'ai pas pu m'en empêché  _________________ Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex |
|
|
 |
AlexMagnus Modérateur

Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 2843 Localisation: Pool à glande
|
Posté le: 21 Juin 2006 à 17:36 Sujet du message: |
|
|
Toi Madje tu risques rien, tu t'es mis à Linux  _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
 |
3dmin Administrateur

|
Posté le: 21 Juin 2006 à 17:50 Sujet du message: |
|
|
Bah ça vas madje, c'est ma manière habituelle de m'exprimer... j'ai simpleme du un peu réfléchir pour ne pas être insultant et respecter les règles du forum...
Je respecte tes choix, et il est vrai que chacun à droit à ses propres goûts et tant mieux, la diversité est notre richesse...
Aah, Diam's ça me rappelle à Dour, elle s'est faite huée et s'est barré après les trois quart de sa première chanson, linchée qu'elle était, hahahaha quel merveilleux souvenir,... il est d'ailleurs sur Youtube si bous chercher "diams dour".
Je dois avouer que mon réel problème est cette généralisation qui se fait autour du rap... les gens en font un amalgame de plusieurs points différents ou il y a du bon et malheureusement une grande parie d'inutile à retirer.
Cet "généralisation" est de plus en plus réelle et ça devient vraiment très grave... j'ai parmi mes amis un 'tchatcheur', chez qui j'ai récemment (quelques jours seulement) éveillé le doute... en ayant un peu le même genre de discussion qu'ici, bien que lui soit fan de PSY4, c'est d'ailleurs à cause de ça que je connais, sinon j'aurais jamais entendu de ma vie... enfin bref, les quelques remarque sur sa philosphie rebelle (proche de la mienne : mélange punk/reggae/tao), sur ses vêtements à l'éfigie du crocodile, et ses pompes à trois barres...
enfin bref,... étant entouré d'amateurs de rap, et travaillant même pour un projet basé autour du rap, enfin hip-hop (cf. phazy phaz) je suis continuellement confronté à ces choses commerciales qui me font gerber...
Que ce soit clair:
Je me permet effectivement de critiquer un groupe de personnes (qui sont les rappeurs et leurs fans), mais en aucun cas, je ne me permettrait pas de porter un jugement sur les individus (sauf peut-être les mecs de NTM qui sont de vrai bi$es).
Les vrais rappeurs de merde se déscendent tout seuls, pas besoin de faire des éfforts... ex: Mpokora (un truc dans le style) ou Joey Starr ou encore les gros nuls de la FonkyFamily... et je ne parle pas des Eminem et autre Puff Daddy pronant la violance et la religion alors qu'ils sont homopobes ! haha, cons de rappeurs...
ET donc rien ne te vise personellement Madje, ça tu l'avais compris et comme tu dis, la pluspart est malheureusement vrai,... car dans le rap il n'y a pas que du mauvais... mais bon,... c'est comme je dis, une fois que t'est dans le rap (a fond) bein tu vois plus trop ce qu'il y a autour...
D'ailleurs essaye de faire écouter un Elvis Presley à un rappeur soit il se tue par ce qu'il comprend qu'il fait fausse route, soit l'ignorence prends part de lui et il se moque du King...sachant qu'il le regretta un jour...
Voilà,
pour Optalix, ouais, tu laisse juste mon "nom de posse" en fait Tbc2K; petit clin d'oeuil à ma période geutage... _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
 |
madje

Inscrit le: 06 Nov 2005 Messages: 1349 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: 21 Juin 2006 à 17:51 Sujet du message: |
|
|
merci pour la casquette je l'avais oublié celle la _________________ Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex |
|
|
 |
Optalix Rédacteur
|
Posté le: 21 Juin 2006 à 17:56 Sujet du message: |
|
|
Ok merci 3dmin, je vais pouvoir faire des démonstrations à certains... Hum... ^^ _________________
|
|
|
 |
AddiKT1ve Invité
|
Posté le: 21 Juin 2006 à 17:58 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je suis agréablement surpris de tomber sur des gens lucides, ayant une bonne culture musicale...
Et je suis également surpris de tomber sur The 3dmin , les gens comme toi se font de plus en plus rare... |
|
|
 |
vin-moi Administrateur

|
Posté le: 22 Juin 2006 à 0:41 Sujet du message: |
|
|
Aller à mon tour, une petite liste au hasard de ce que j'écoute, vous verrez que j'écoute de tout , mais comme je regarde plus la TV que je n'écoute la radio, il y a pas mal de musique de film & pub :
- Sean Callery - 24 heures chrono
- John Powell - face off (volte face)
- James Newton Howard - King Kong
- Enya - Last Of The Mohicans
- Enya - Braveheart
- pearl harbor
- Nick Glennie-Smith, Hans Zimmer, Harry Gregson-Williams The Rock
- star wars
- Terminator 1/2
- Trevor Rabin - The 6th day
- James Horner - Windtalkers
- robbie_williams
- John Williams
- Hanz zimmer
- Reel 2 Real
- Pakito
- Madonna
- Louis Amstrong
- America
- Depeche Mode
- Jefferson Airplane
- oceansize - music for a_nurse (pub orange avec le poisson)
- Guns N' Roses
- Sting
...
voilà un peu ce que j'écoute  _________________ |
|
|
 |
AlexMagnus Modérateur

Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 2843 Localisation: Pool à glande
|
Posté le: 22 Juin 2006 à 9:44 Sujet du message: |
|
|
Tiens, là je viens d'apprendre qui était le compositeur de deux musiques de films que j'apprécie : Enya, donc...
Une info au beau milieu de tout cela
Merci Vin ! _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
 |
3dmin Administrateur

|
Posté le: 22 Juin 2006 à 10:11 Sujet du message: |
|
|
Dans le même style note : Dead Can Dance, In the Nursery, Brian Eno...
Sinon pour Enya, choppez le Box en trois cd (moon, stars & sky, si mes souvenirs sont bons) ça contient son 'best-of' (qui est un intégral de lépoque).
vin-moi a écrit: |
Jefferson Airplane |
Tiens tiens tiens, j'ai déjà entendu ça quelque part... amateur de "Fear & Loating in Las Vegas" ou c'est encore une fois de ma faute, je suis curieux...
PS: Dans ma liste j'ai failli oublier : KISS !!! _________________ Patojiku
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
|
|
 |
vin-moi Administrateur

|
Posté le: 22 Juin 2006 à 10:25 Sujet du message: |
|
|
I Was Made For Lovin' You ?
Pour Jefferson Airplane je l'ai eu par un coup de chance (la musique sans les paroles est utilisée dans battlefiled il me semble), mais elle est plutot sympas et c'est plutot ton registre ca  _________________ |
|
|
 |
Goudie

Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 3455 Localisation: Rennes, Montréal... par là quoi
|
|
|
 |
3dmin Administrateur

|
Posté le: 22 Juin 2006 à 10:40 Sujet du message: |
|
|
Ouais, Jeff., c'est le rock psychédélique dans tout ce qu'il à de plus hippie
This is good good shit man...
PS: Ca m'étonne qu'il en ait mis dans un jeux à la mormoinneux de pan-pan vu que c'est principalement des chonson d'amour... le concepteurs de jeux ont décidément rien dans le ciboulot! _________________ Patojiku
|
|
 |
Spena Rédacteur

Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 810 Localisation: Wakoué Wakouéa Wakoué
|
Posté le: 22 Juin 2006 à 12:37 Sujet du message: |
|
|
Moi je dirais que vu le paradoxe que ca entraine entre le coté (sonore) amour peace et de l'autre coté (vidéo cette fois) la guerre, ca renforce la chanson et le décallage rend le tout interressant.
Mais bon c'est de l'analyse de bas étage, et "no more bac de francais" alors pour le commentaire analytique ca attendre hein  _________________ A temps (très) partiel - Poseur de parquet |
|
|
 |
rObOu

|
Posté le: 22 Juin 2006 à 13:51 Sujet du message: |
|
|
AddiKT1ve a écrit: |
P.S. : Le seul groupe que j'arrive à supporter, voir à aimer dans certains de leurs morceaux, c'est Iam... ils font du rap intelligent  |
Oui, IAM c'est très bon |
|
|
 |
Ajouter à :
|
|