Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Touny
|
Posté le: 11 Juin 2006 à 10:47 Sujet du message: [Résolu] Problème avec mon Bios |
|
|
J'ai gros problème avec mon Bios car je ne trouve pas le Boot dans mon Bios ! Donc sa m'enmpèche d'installer linux. j'ai cherché partout mais pas moyen de mettre la main dessus donc je ne sais pas quoi faire ! L'ordinateur et un pc de marque Parkard Bell . Aussi j'ai un problème dans le bios car il y a un menu qui bug car quand j'essai d'aller dessus je peut plus rien faire et je suis obliger de faire ctrl alt suppr pour que sa redémarre ! _________________ http://www.tounygraphisme.fr |
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 2843 Localisation: Pool à glande
|
Posté le: 11 Juin 2006 à 15:44 Sujet du message: |
|
|
Je ne savais pas Ctrl+Alt+Supp fonctionnait dans le BIOS...
En tout cas, c'est étrange que tu ne trouves pas la séquence de Boot. C'est pourtant pas très compliqué, au pire il suffit d'ouvrir les menus un par un... _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
Touny
|
Posté le: 11 Juin 2006 à 16:15 Sujet du message: |
|
|
bin c'est se que j'ai fait mais je le trouve pas ! _________________ http://www.tounygraphisme.fr |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 12 Juin 2006 à 11:27 Sujet du message: |
|
|
retire carrément la pile CMOS, et retest après si tu sait pas accèder à la séquence boot... _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
Touny
|
Posté le: 12 Juin 2006 à 12:53 Sujet du message: |
|
|
J'ai essaié déja sa en retirant la pile mais il y a toujours le bug donc je peux pas accédé au boot seq ! _________________ http://www.tounygraphisme.fr |
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 12 Juin 2006 à 13:39 Sujet du message: |
|
|
La seule solution serait de flasher ton bios ...
Tu as un bios tirer spé Packard bell, qui est, excusez moi, de la mer*e comme marque de pc. Ces derniers bloques souvent plusiers accès bios, souvent pour ce qui est de l'overclockage, mais aussi quelque fois tout le bios, ou encore certain menus.
Je pense que cela vient tout simplement de ça, sauf si tu as déjà réussi avant la dernière fois d'accèder à ce menu ... _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
Touny
|
Posté le: 12 Juin 2006 à 13:47 Sujet du message: |
|
|
Non j'ai jamais réussi ! et comment on flashe son bios? _________________ http://www.tounygraphisme.fr |
|
|
|
|
Posté le: 12 Juin 2006 à 13:49 Sujet du message: |
|
|
HAHAHA ^^ je laisse cette question pour une autre personne que moi ... car flasher un pc Packard bell _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
Touny
|
Posté le: 12 Juin 2006 à 13:51 Sujet du message: |
|
|
lol oki quand même ! C'est vrai que parkard bell n'est pas très bien... _________________ http://www.tounygraphisme.fr |
|
|
|
madje
Inscrit le: 06 Nov 2005 Messages: 1349 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: 12 Juin 2006 à 14:21 Sujet du message: |
|
|
j'ai essayé de lui faire faire mais les disquettes c'est pas mon fort _________________ Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 12 Juin 2006 à 15:00 Sujet du message: |
|
|
T'est vraiment sur que tu veux flasher ton bios ?
t'as été voir sur le site de HP si il y avait une update ???
t'as été voir sur le site de la carte mêre voir s'il n'y avait pas une version débridée du bios? _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
madje
|
Posté le: 12 Juin 2006 à 15:15 Sujet du message: |
|
|
Si il y a une version débrider du BIOS mais il faut l'installer par disquette d'après ce que j'ai compris _________________ Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex |
|
|
|
|
Posté le: 12 Juin 2006 à 15:17 Sujet du message: |
|
|
Pour continnuer sur la lancer à 3dmin ...
Flasher un bios est dangereux ...
madje a écrit: |
Si il y a une version débrider du BIOS mais il faut l'installer par disquette d'après ce que j'ai compris |
TOut dépent de pas mal de truc ...
Il y a quelque foi un utilitaire qui automatise tout ... ce qui évite de faire quelques erreurs de manipulation du bios ... _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
madje
|
Posté le: 12 Juin 2006 à 15:18 Sujet du message: |
|
|
En faite la il te font télécharger un BIOS et il faut que tu écrive un truc dans le bloc note et après tu l'enregistre en éxecutable il me semble _________________ Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex |
|
|
|
|
Posté le: 12 Juin 2006 à 15:23 Sujet du message: |
|
|
Tu sais madje, si tu dl un machin que tu compress ... heee tu sais le log de compress, puis tu couple le tout avec notepad et tu l'enrengistre sous le nom "bidulechouette.exe", tu boute dessus et ... tu reviens sous windows xD
lol, je me moque, mais : qu'est-ce un exécutable pour toi ? un *.exe ? car il n'y a que windows qui reconnait cette extension ... et pas le bios.
Il faut qui créer une disquette de boot, couplé par dessus de son nouveau bios et l'exécuter lorsque la disquette aura bootée.
Après, je suis toujours passer par un utilitaire, car il y a déjà beaucuop moins de risque pour le bios (je dirais 10fois moins de risques de plantage).
Pour savoir s'il tu as à ta disposition un utilitaire, donne moi le nom de ta cm, via everest ou aida ou même "SiSoftware Sandra" _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
Ajouter à :
|
|