DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 22 Sep 2024 à 4:38 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

[Résolu] Jeu vidéo très lent... carte graphique ?


Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Multimédia & jeux vidéos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kitty



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 173

MessagePosté le: 13 Avr 2006 à 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

ah pourtant je viens delire que l'AGP c'etait principalement pour les cartes mère d'anciennes génération et que les pci express venaient de plus en plus sur le marché dut au modèle récent Confused

edit : je viens de voir que ma carte mère ne supporte pas le pci express Sad alala je sais quoi choisir maintenant Sad 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 13 Avr 2006 à 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ne mélangeons pas tout s'il te plaît :

Il y a 4 types de port :

- ISA
- PCI
- AGP
- PCIExpress

(dans l'ordre d'apparition)

L'ISA est révolu, le PCI aussi, mais cu que c'est l'ancien standart il est toujours présent, mais risque fort de laisser la place au PCIExpress (quand même 4x plus rapide).

L'AGP est là pour Accelerated Graphics Port, ou tu peux constatter qu'il ne l'ont pas appellé ainsi pour faire joli mais bien par ce que la bande passante est plus importante.

Le PCIExpress est là dernière génération et sera plus que probablement le prochain standart...


Alors tu nous parle de PCI et de AGP, et donc il n'y apas d'hésitation à avoir c'est AGP que tu peux choisir...

A moins que tu ne te soit pas bien exprimé et que c'est du PCIExpress que tu as ???

EDIT après ton edit ==> Ah bein voilà, t'est fixée, du AGP, c'est bien ce que je pensait... ^^
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kitty



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 173

MessagePosté le: 13 Avr 2006 à 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

oué je suis un peu deg quand même ma carte mère n'a que qq mois et ne m'offre même pas la possibilité du pci express, j'ai vu la meme carte 6600GT ms 60€ plus cher Confused Ca craint cette différence de prix, surtout que c'est 4 fois moins rapide d'après toi.  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 13 Avr 2006 à 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, on résume : ta carte mère d'aujourd'hui ? son nom ...

Tu veux donc choisir une nouvelle CM, mais vu que sur ta dernière tu as une FX5500 tu n'es pas obligé de changer, celle que tu as aujourd'hui te suffira largement ...

Ensuite, tu parlais d'une 6600GT en 256 MO à 119€, tu peux tout de suite oublier ! Envoi moi le lien ou tu l'as vu pour que je puisse confirmer mes dires.

Donc, comme tu l'as dit si niveau tunes ce n'est pas la joie, attends un peu ... certain prix risque de baisser (je pense) et tant attendre que tu as plus d'argent tu pourra t'en acheter une meilleure qui tienne plus longtemps.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kitty



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 173

MessagePosté le: 13 Avr 2006 à 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Alors non je veux pas changer de CM mais de CG, vu que j'arrive pas a jouer avec le dernier tomb raider.

J'ai actuellement cette carte mère http://www.asrock.com/product/775V88+.htm et la carte graphique FX 5500 128 mo (en pci je pense).

Je pense donc a remplacer ma FX 5500 par une 6600 GT en 256 mo. Et là j'avais remarqué une pci express a 119e, mais ma CM ne supporte pas. IL me faut donc une 6600 GT 256mo AGP. Tu en a une bien a me conseiller ? Je viens de repérer celle ci 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 13 Avr 2006 à 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je conseille pas de carte graphique j'y connais rien, par exemple je joue à TR avec ma carte 64Mo / 64Mo partagé, et c'est tout à fait potable...

Je suis anti-cette-course-au-beaux-graphismes-inutiles-et-pas-tres-jolis enfin bref, non moi je conseille pas, je dis juste :

- choissisez vos jeux pour leur qualités, non pas par ce qu'ils sont ultra-médiatisés...

- optimisez la machine avant de dire que la CG pue...

Pensez donc à ceux qui s'amusent encore avec des 3Dfx à 8Mb Smile
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 13 Avr 2006 à 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Autrement, outre l'avis de 3dmin qui n'a pas tord (même si je viens de passer en 6600GT en 128Mo ^^)

Pour la carte graphique que tu as proposé, pourquoi, mais niveau qualité tu te fais avoir ...
Une 6600GT 128Mo coute entre 120€ à 200€ ...
Un en 256, tu comptes 60€ GROS MINI en plus ... Donc pour la cg que tu as passer l'url, je ne comprends meme pas pourquoi elle est à ce prix ... mais ce qui est certain c'est que ce n'est pas de la qualité.

Ce que je peux donc te conseiller, c'est de voir un peu en dessous d'une 6600Gt, tel un X1600XT chez ATI. Pour environs 140€ tu aura donc une carte de qualité contrairement à une 6600GT en 256 au même prix.

Voici voilà ^^
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kitty



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 173

MessagePosté le: 13 Avr 2006 à 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas pris le jeu parce qu'il est médiatisé, c'est juste que j'aime le concept... de plus les jeux demanderont de plus en plus de puissance ds l'avenir alors avec ma 128 mo ça va pas trop le faire (pour le moment c'est le seul jeu qui rame, les autes marchent nikel sauf quand il ya de l'action a jouer)...bref.. coté machine tout est optimisé justement il n'y a que ma carte graphique qui est plus faible a coté. Si tu as une autre solution je t'écoute Smile  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 13 Avr 2006 à 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Kitty a écrit:
J'ai pas pris le jeu parce qu'il est médiatisé, c'est juste que j'aime le concept...


Kitty, ma réaction ne te vise pas toi personellement, c'est plutot un constation de la tendance actuelle.

Kitty a écrit:
de plus les jeux demanderont de plus en plus de puissance ds l'avenir alors avec ma 128 mo ça va pas trop le faire


Encore une fois on en revient aux problèmes du "commerce du jeux" et c'est très étroitement lié au "commerce de l'informatique"...

C'est un cercle vicieux dans lequel on ne peut se jeter que si l'on à vraiment conscience de ce que l'on fait si on veux pas se faire avoir...

Je vais pas commencer un débat, les goûts et les couleurs, hein, vous savez bien ^^ (surtout moi, je suis très spécial)

Kitty a écrit:
(pour le moment c'est le seul jeu qui rame, les autes marchent nikel sauf quand il ya de l'action a jouer)


Donc c'est pas urgent...

Kitty a écrit:
coté machine tout est optimisé


Je voudrais pas heurter ta sensibilté, mais si tu tourne sous windows alors à mon humble avis, c'est loin d'être optimisé Smile

Kitty a écrit:
Si tu as une autre solution je t'écoute Smile

Non, moi je joue que à des vieux jeux, sauf par périodes je test des jeux récents comme en ce moment je dois tester "le parrain" et "Oblivion", je viens de finir Swat4 (et je vous raconte pas avec ma vieille GeForce2 MX 200 (32mb) SmileSmile

Enfin bref, non moi comme je m'en casse complètement de la qualité graphique j'ai pas vraiment de solutions... à part joue à des bons vieux jeux Smile
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kitty



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 173

MessagePosté le: 13 Avr 2006 à 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
e que je peux donc te conseiller, c'est de voir un peu en dessous d'une 6600Gt, tel un X1600XT chez ATI. Pour environs 140€ tu aura donc une carte de qualité contrairement à une 6600GT en 256 au même prix.


Oui je suis pas fixée a 100% sur la 6600GT, c'est juste qu'il y avait des bon avis a son sujet. Pour la carte que tu me propose je ne l'ai trouvé qu'en pci express Shock 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 13 Avr 2006 à 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

3dmin a écrit:
je joue à TR avec ma carte 64Mo / 64Mo partagé, et c'est tout à fait potable...


Surement pas le legend 3dmin, parce même moi ca passe mal chez moi (9600XT surboostée^^) 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 13 Avr 2006 à 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Kitty a écrit:

Oui je suis pas fixée a 100% sur la 6600GT, c'est juste qu'il y avait des bon avis a son sujet. Pour la carte que tu me propose je ne l'ai trouvé qu'en pci express Shock


Oui, je voulais dire la X1600 Pro, excuse ^^ voici ce que le comparateur de DTPC donne sur cette carte (caractéristique prérentré, je te passe directement le résultat) ICI

voici voilà ^^

Mais le mieux, donne nous le prix que tu peux mettre ^^.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
floyd



Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 147

MessagePosté le: 13 Avr 2006 à 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

je respect infiniment l'avis de 3dmin mais je me permet de dire que finalement ça vaut le coup d'investir un peu dans une bonne CG rapport qualité/prix , comme ma 6800GT AGPX8.

Malgré un processeur faiblard (pas vrai lenouvdu44!?)sempron 2800+ en socket A ,elle rattrappe le coup et me permet de jouer en 1280X1024 et toutes les options en maxi (niveau de details magnifique pour call of duty par exemple) avec du X4 en AA et X8 pour l'autre (j'ai oublié le nom) Smile

Donc une bonne CG sans rentrer dans la course au marchandasing , c'est important quand on aime les jeu FPS par exemple Wink 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 14 Avr 2006 à 9:32    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je dis toujours, "les goûts et les couleurs..."; pour TR c'est bien le legend, tout au minimum, pas de son, pas de musique et copie sur disque dur, c'est juste pour teste à quel point il peuvent tomber bas...

Pour ma part perso, pourquoi y'a-t-il besoin de cartes 3D pour jouer à duke3d ? Smile ou Diablo, Warcraft II, Pax ou encore un tas de vieux jeux auquel je ne peux pas m'empêcher de jouer...Smile et qui surpassent beacoup de jeux récents, certes pas en termes de graphismes mais en terme de qualité d'entertainement Smile
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kitty



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 173

MessagePosté le: 14 Avr 2006 à 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que je n'aurais pas dut citer le nom du jeu vu la pôlémique a son sujet Very Happy

Bref bref floyd tu parles de la 6800GT ? Elle est mieux que la 6600GT (vu l'ordre chronologique je pense). En 256 mo ?

J'ai testé le jeu hier en résolution 1024x768, c'est un peu mieux mais sur 2 tests (1 dans l'aprem et un en soirée), la tite lara n'avançait plus en fin de journée.. fatigue du processeur et de tout ça après 15h de lourd labeur.... (montage vidéo, téléchargements, etc...). Je pense en rester là pour le moment mais comme ds un mois c'est mon anniv' je pense que je vais demander une belle carte graphique ^^ Reste a savoir le prix a annoncer Laughing 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Multimédia & jeux vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 
Page 2 sur 4 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum