Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
3dmin Administrateur
![](http://images.fanpop.com/images/image_uploads/2001--A-Space-Odyssey-the-60s-701996_120_84.jpg)
|
Posté le: 14 Avr 2006 à 12:11 Sujet du message: |
|
|
Sinon tu peux toujours optimiser ta qualité de jeux en faisant les petites astuces suivantes :
- défragmenter le disque ou tu as installé le jeux
- s'il est sur le disque dur système, le désinstaller et le réinstaller dans un autre disque physique de préférence sinon une autre partition c'est bon aussi.
- Vérifier que la SWAP ne soit pas sur le disque système ni sur le disque du/des jeux.
- fixer la taille de la SWAP afin que windows s'amuse pas à l'agrandir ou la rapeticir...
- Utiliser un patch no-cd pour éviter les accès au CD qui provoquent des temps de latence.
- Virer les son 3D qui sont pas très utiles et qui bouffent pas mal de puissance...
- mode 16bits ! ^^
ainsi ça devrait déjà être un peu plus jouable...
Pense à redémarrer la machine et à couper AV/FW et tout autre anti-trucs qui tournent en fond, et pense également à vérifier la configuration de tes services afin de ne charger que ceux qui te sont vraiment utiles...
Voilà qui devrait te faire patienter jusqu'a ton anif' ![Smile](images/smiles/smile.gif) _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
floyd
|
Posté le: 14 Avr 2006 à 13:52 Sujet du message: |
|
|
les conseils de 3dmin sont tres juste pour patienter un prochain anniv!
Il est vrai aussi que perso je n'acheterai pas la 6600 GT pour ses performances "legeres" (vitesse du GPU et de la ram modestes et traitement des pixels shaders et vertex shader relativement basses),c'est le bas de gamme de la serie 6 d'n'vidia!
la 6800 GT 256 mo offre une vitesse GPU de 350mhz et 1 GO pour la ram (2 X500)! avec un pipeline X 12 et X6 (a confirmer si je me trompe pas) , ce qui ce traduit par une acceleration graphique sur port AGP X8 d'une bande passante de 34 GO/seconde ou 33 (a verifier)
Mais c'est vrai qu'elle coute ...entre 250 et 300€ c'est le choix que j'ai fait et que je ferai |
|
|
Kitty
![](http://www.studio-project.net/modules/Forums/images/avatars/Cinema/chicken_001.gif)
|
Posté le: 14 Avr 2006 à 14:52 Sujet du message: |
|
|
Ah oué elle crache bien Je peux savoir où tu l'as acheté ? car je la trouve pas en AGP |
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 14 Avr 2006 à 19:43 Sujet du message: |
|
|
Pour floyd, la 6600GT en 128 n'est pas le bas de gamme de Nvidia en ce moment, mais plutôt une carte à bon qualité prix pour environ 138€ pour ma mienne future ^^
Après, c'est sur, quand on passe à la 6800GT c'est mieux, mais le prix est deux fois plus chèr, alors encore heureux qu'on a mieux !
PS : floyd, je fait le test dès ce weekend si j'ai le temps, en ce moment je n'ai pas de temps, et ma CG n'est tjs pas dans le pc ... xD _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
Kitty
![](http://www.studio-project.net/modules/Forums/images/avatars/Cinema/chicken_001.gif)
|
Posté le: 14 Avr 2006 à 21:23 Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs question un tit peu con mais dans les séries il y a GT, GS,LE, etc... c'est quoi la différence entre le 6600, 6880 tout court ? Comment on sait ce qui est le mieux pour les nullasses comme moi ?
Et puis ce qui m'interesse vraiment c'est une carte assez puissante qui m'offre des bons services pour assez longtps afin de ne pas renouveller la chose tout les 2 ans. Donc rester en 128 mo meme si la carte est plus puissante ça me tente pas, prefere mettre le prix en 256 mo!! Eh puis bon c'est mon annif (même si je dois rajouter un peu si cela fait trop) |
|
|
Goudie
![](http://www.goudie.biz/blog3/images/avatars/degommetonpc.png)
Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 3455 Localisation: Rennes, Montréal... par là quoi
|
|
|
Kitty
|
Posté le: 14 Avr 2006 à 23:10 Sujet du message: |
|
|
Merci bien ms c'est pas pour tt de suite mais ds 1 mois et qq jours j'aime bien choisir a l'avance mon cadeau !! |
|
|
|
Posté le: 14 Avr 2006 à 23:27 Sujet du message: |
|
|
Moi je parlais de la carte que je me suis pris, mais la 600GT existe belle et bien en 256Mo.
Dit nous le prix que tu pourra mettre, ben que ceux qui monnaiyent ton anniversaire peuvent mettre
On t'en dira plus après. _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
Kitty
|
Posté le: 15 Avr 2006 à 0:09 Sujet du message: |
|
|
Pour le prix j'ai annoncé le "entre 200 et 300€", et ya pas eu de gros cris dc je pense que cette tranche pourrait passer pour mon anni (et puis au pire je peux rajouter).
Le problème c'est que j'en vois pas mal mais je ne sais pas si les marques sont fiables
J'ai répéré cette carte, elle est potable ? |
|
|
floyd
|
Posté le: 15 Avr 2006 à 4:47 Sujet du message: |
|
|
xfx ? c quoi cette marque? pas confiance ! une sous marque ( pour grapiller qq euros , c "dangereux")et cdiscount pour les gros achats n'est pas conseillé (delais expé et sav).
fais une recherche sur prixmateriel.com , 3 bonnes marque la vende encore...(je sais pas inserer des liens ouiiiiinnn !!)
ps:le nouvdu44 pour rappel score cpu , un 'tit 581 |
|
|
|
Posté le: 15 Avr 2006 à 10:14 Sujet du message: |
|
|
Pour insérer des liens, tu fais comme suis :
Code: |
[url=http://ton_lien.pourquoipas.com]Voici mon lien ![/url] |
Voici voilà, faut demander
Comme l'a dit floyd, oubli Cdiscount, et vu que tu as une marge de prix intéressente, voici ce que je te propose :
Ati X800 GT
Ati X800 : toute la gamme ^^
Nvidia 6800 XT
Pour 19€ de plus de la marge de prix dîte : la Nvidia 7800GS
Bon, la ce n'est que les gros titres, mais quand je te dis une carte avec son GS/GT/XT/... tu peux aussi prendre les même cartes "de bases" ^^
Donc la je n'ai prix que dans la fourchette que tu m'a donné, plus une tite en plus la 7800 ^^ _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
Kitty
|
Posté le: 15 Avr 2006 à 13:06 Sujet du message: |
|
|
Ouep merci !! la tite 7800 je l'avais repéré, il n'y a que des bons avis a son sujet et comme les cartes AGP de bonnes qualités disparaissent de plus en plus autant en prendre une bien d'un coup tant qu'il en reste... bon là okay c en rupture. J'attend de voir si ils sont réapprovissionés sinon je commanderais chez rueducomemrce mais bon 40€ plus cher
Donc pour toi c la 7800 c le mieux a prendre ? j'ai lu qu'elle prennait du 1280*1024 assez facilement et c'est ce que je recherche. |
|
|
|
Posté le: 15 Avr 2006 à 13:39 Sujet du message: |
|
|
Toute les CG vont prendre 1280*1024, sauf peu être les très très vieilles.
Autrement, oui, la 7800 est la meilleure de toute celle que je t'ai proposée. _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
Kitty
|
Posté le: 20 Avr 2006 à 19:03 Sujet du message: |
|
|
Ouep donc reste plus qu'a attendre qu'elle soit réapprovisionnée, maintenant que j'ai ça en tête c'est dure d'attendre Enfin là j'aurais une bonne carte pour un bon moment alors ça mérite d'attendre ![Smile](images/smiles/smile.gif) _________________
|
|
|
|
Posté le: 20 Avr 2006 à 19:37 Sujet du message: |
|
|
Vi, tiens nous au courant ![Smile](images/smiles/smile.gif) _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
Ajouter à :
|
|