DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 22 Sep 2024 à 4:35 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

[Résolu] Jeu vidéo très lent... carte graphique ?


Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Multimédia & jeux vidéos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 14 Avr 2006 à 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon tu peux toujours optimiser ta qualité de jeux en faisant les petites astuces suivantes :

- défragmenter le disque ou tu as installé le jeux

- s'il est sur le disque dur système, le désinstaller et le réinstaller dans un autre disque physique de préférence sinon une autre partition c'est bon aussi.

- Vérifier que la SWAP ne soit pas sur le disque système ni sur le disque du/des jeux.

- fixer la taille de la SWAP afin que windows s'amuse pas à l'agrandir ou la rapeticir...

- Utiliser un patch no-cd pour éviter les accès au CD qui provoquent des temps de latence.

- Virer les son 3D qui sont pas très utiles et qui bouffent pas mal de puissance...

- mode 16bits ! ^^

ainsi ça devrait déjà être un peu plus jouable...


Pense à redémarrer la machine et à couper AV/FW et tout autre anti-trucs qui tournent en fond, et pense également à vérifier la configuration de tes services afin de ne charger que ceux qui te sont vraiment utiles...

Voilà qui devrait te faire patienter jusqu'a ton anif' Smile
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
floyd



Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 147

MessagePosté le: 14 Avr 2006 à 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

les conseils de 3dmin sont tres juste pour patienter un prochain anniv! Very Happy

Il est vrai aussi que perso je n'acheterai pas la 6600 GT pour ses performances "legeres" (vitesse du GPU et de la ram modestes et traitement des pixels shaders et vertex shader relativement basses),c'est le bas de gamme de la serie 6 d'n'vidia!

la 6800 GT 256 mo offre une vitesse GPU de 350mhz et 1 GO pour la ram (2 X500)! avec un pipeline X 12 et X6 (a confirmer si je me trompe pas) , ce qui ce traduit par une acceleration graphique sur port AGP X8 d'une bande passante de 34 GO/seconde ou 33 (a verifier) Smile

Mais c'est vrai qu'elle coute ...entre 250 et 300€ c'est le choix que j'ai fait et que je ferai Very Happy 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kitty



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 173

MessagePosté le: 14 Avr 2006 à 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oué elle crache bien Very Happy Je peux savoir où tu l'as acheté ? car je la trouve pas en AGP Shock  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 14 Avr 2006 à 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour floyd, la 6600GT en 128 n'est pas le bas de gamme de Nvidia en ce moment, mais plutôt une carte à bon qualité prix pour environ 138€ pour ma mienne future ^^

Après, c'est sur, quand on passe à la 6800GT c'est mieux, mais le prix est deux fois plus chèr, alors encore heureux qu'on a mieux !

PS : floyd, je fait le test dès ce weekend si j'ai le temps, en ce moment je n'ai pas de temps, et ma CG n'est tjs pas dans le pc ... xD
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kitty



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 173

MessagePosté le: 14 Avr 2006 à 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs question un tit peu con mais dans les séries il y a GT, GS,LE, etc... c'est quoi la différence entre le 6600, 6880 tout court ? Surprised Comment on sait ce qui est le mieux pour les nullasses comme moi ?

Et puis ce qui m'interesse vraiment c'est une carte assez puissante qui m'offre des bons services pour assez longtps afin de ne pas renouveller la chose tout les 2 ans. Donc rester en 128 mo meme si la carte est plus puissante ça me tente pas, prefere mettre le prix en 256 mo!! Eh puis bon c'est mon annif Very Happy (même si je dois rajouter un peu si cela fait trop) 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Goudie



Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 3455
Localisation: Rennes, Montréal... par là quoi

MessagePosté le: 14 Avr 2006 à 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

bon anniv' Laughing
_________________
> Goudie.biz
> Jeux pour Android
> Applications pour Android 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kitty



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 173

MessagePosté le: 14 Avr 2006 à 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien ms c'est pas pour tt de suite mais ds 1 mois et qq jours Razz j'aime bien choisir a l'avance mon cadeau !!  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 14 Avr 2006 à 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je parlais de la carte que je me suis pris, mais la 600GT existe belle et bien en 256Mo.

Dit nous le prix que tu pourra mettre, ben que ceux qui monnaiyent ton anniversaire peuvent mettre Wink
On t'en dira plus après.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kitty



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 173

MessagePosté le: 15 Avr 2006 à 0:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le prix j'ai annoncé le "entre 200 et 300€", et ya pas eu de gros cris dc je pense que cette tranche pourrait passer pour mon anni (et puis au pire je peux rajouter).

Le problème c'est que j'en vois pas mal mais je ne sais pas si les marques sont fiables Confused

J'ai répéré cette carte, elle est potable ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
floyd



Inscrit le: 26 Fév 2006
Messages: 147

MessagePosté le: 15 Avr 2006 à 4:47    Sujet du message: Répondre en citant

xfx ? c quoi cette marque? pas confiance ! une sous marque ( pour grapiller qq euros , c "dangereux")et cdiscount pour les gros achats n'est pas conseillé (delais expé et sav).

fais une recherche sur prixmateriel.com , 3 bonnes marque la vende encore...(je sais pas inserer des liens ouiiiiinnn !!)

ps:le nouvdu44 pour rappel score cpu , un 'tit 581 Wink 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 15 Avr 2006 à 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour insérer des liens, tu fais comme suis :
Code:
[url=http://ton_lien.pourquoipas.com]Voici mon lien ![/url]


Voici voilà, faut demander Wink

Comme l'a dit floyd, oubli Cdiscount, et vu que tu as une marge de prix intéressente, voici ce que je te propose :
Ati X800 GT
Ati X800 : toute la gamme ^^
Nvidia 6800 XT
Pour 19€ de plus de la marge de prix dîte : la Nvidia 7800GS

Bon, la ce n'est que les gros titres, mais quand je te dis une carte avec son GS/GT/XT/... tu peux aussi prendre les même cartes "de bases" ^^
Donc la je n'ai prix que dans la fourchette que tu m'a donné, plus une tite en plus la 7800 ^^
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kitty



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 173

MessagePosté le: 15 Avr 2006 à 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ouep merci !! la tite 7800 je l'avais repéré, il n'y a que des bons avis a son sujet et comme les cartes AGP de bonnes qualités disparaissent de plus en plus autant en prendre une bien d'un coup tant qu'il en reste... bon là okay c en rupture. J'attend de voir si ils sont réapprovissionés sinon je commanderais chez rueducomemrce mais bon 40€ plus cher Confused

Donc pour toi c la 7800 c le mieux a prendre ? j'ai lu qu'elle prennait du 1280*1024 assez facilement et c'est ce que je recherche. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 15 Avr 2006 à 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Toute les CG vont prendre 1280*1024, sauf peu être les très très vieilles.

Autrement, oui, la 7800 est la meilleure de toute celle que je t'ai proposée.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kitty



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 173

MessagePosté le: 20 Avr 2006 à 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ouep donc reste plus qu'a attendre qu'elle soit réapprovisionnée, maintenant que j'ai ça en tête c'est dure d'attendre Very Happy Enfin là j'aurais une bonne carte pour un bon moment alors ça mérite d'attendre Smile
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 20 Avr 2006 à 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Vi, tiens nous au courant Smile
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Multimédia & jeux vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 
Page 3 sur 4 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum