DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 24 Nov 2024 à 22:52 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

[Résolu] Cherche programme type word

Aller à la page Précédente  1, 2 

Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Logiciel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vin-moi
Administrateur

MessagePosté le: 31 Oct 2005 à 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais word c'est microsoft, c'est pas gratuit ... Tu ne pourrais pas le retélécharger ! Il te faut une licence d'utilisation légale et un CD d'installation !

[ou] télécharger un logiciel alternatif comme abiword, gratuit et très leger, ou encore la suite OpenOffice et là t'auras la totale !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tite_mimi_

MessagePosté le: 30 Nov 2005 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que ce n'était pas works ?  
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
3dmin
Administrateur

MessagePosté le: 01 Déc 2005 à 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Works c'est un pseudo Word/excell/access toujours de chez Microsoft,... perso je trouve ce programme affreux et inutile quand on à une quelconque suite office...

C'est payant... c'est Mircrosoft...

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tite_mimi_

MessagePosté le: 01 Déc 2005 à 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes Je te l'accorde bien volontiers... Mais il était souvent fourni avec les pc et comme bateman disait avoir formater !!

Amicalement..

Lenouvdu44
Administrateur

MessagePosté le: 01 Déc 2005 à 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille la suite openoffice, qui surligne tes erreurs de grammaire et autre ! Si tu n'as pas peur de voir ton pc un tout petit peu ralentir, ben ^^ et en plus le tout gratuit.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bateman

MessagePosté le: 06 Déc 2005 à 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

au fait j'ai trouvé le probleme
c'était pas word que je cherchais, mais bel et bien office.
merci a tous pour vos conseils 

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meny

MessagePosté le: 06 Déc 2005 à 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Un exellent aussi:

ATLANTIS

http://www.atlantiswordprocessor.com/fr/

Je m'en sert surtout comme bloc note, rapide à ouvrir, et rien à envier à Word.
D'ailleurs j'ouvre également les doc word avec. 

3dmin
Administrateur

MessagePosté le: 06 Déc 2005 à 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai toujours utilisé Microsoft Office (sauf WordPerfet avant sur doze 3.11 et DOS, mais ça date).

Depuis que je chipotte le tux j'ai fait un tas de trucs plus ou moins bien, mais je m'en tient à ABIWord. Et gnumeric pour le tableur. Ca évite d'installer tout (ça évite d'installer OOo et c'est mieux pour les petites configs).

Récemment avec OpenOffice.org (OOo) 2, je m'y suis mis plus en profondeur...
Pour ce qui est du Writer, traitement de texte, rien à dire à part des détails au niveau mise en page et quelques habitudes de gestions d'éléments avancés (lettrines, annotations, et autres mises en pages scabreuses...) à changer, voire, réapprendre...

Pour ce qui est du reste le tableur est très bien mais j'ai pas encore regardé bien toutes les possibilités de construction de calculs.

Et la database, bein je suis en train de faire mon exploration...

Voilà, personellement, j'aimerais passer à une autre suite bureautique, mais les habitudes d'un vieux Office junkie comme moi, c'est très très dur à défaire. Et j'ai eu pas mal de problèmes avec mes fichiers un peu trop gros. Il y a une centaines de trucs que je pourrais dire mais bon... franchement j'aime pas Microsoft, à cause de leurs manières douteuses et leur idée de "système stable" vient à peine de leur surgir dans la tête... bref...
En ce qui concerne leur suite burautique, il faut leur laisser ce qui leur appartient (ces centaines de magouilles nannanni nannanna, j'vais pas me lancer, sinon on vas m'attaquer pour diffamation ^^), leur suite bureautique donc, tient la route... très bien même...

Pfff ça me débecte de dire ça de MS... j'arrête là, beurk...

[edit 1 minute plus tard...]

Pour ce qui est d'une utilisation "basique" d'une suite bureautique toutes ce valent... avec une préférence pour le gratuit fatalement : ABIWord et gnumeric pour l'utilisation la plus simple, et OOo pour une utilisation avancée, ou Office, mais là on donne de sa poche...

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 

Meny

MessagePosté le: 06 Déc 2005 à 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

OK 3dmin.

Mais toi, tu parles surtout en expert.
J'ai tout de suite vu que tu étais un pro !!! Wink

Tandis que moi, je me mets toujours du coté de l'utilisateur lamda, que je suis moi même, donc pour la simplicité, et accessible à a.p.p. tout le monde.
D'ailleurs l'avantage aux OS à Bill !!!

Je pense que le novice ne va pas bien suivre avec les "ABIWord, et gnumeric pour le tableur" !!!
Malgré que je ne te désaprouve pas. 

Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Logiciel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 
Page 2 sur 2 

Sauter vers: