Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Olivor
|
Posté le: 28 Nov 2005 à 22:07 Sujet du message: Freeze |
|
|
bonjour voila j'ai des problémes de freeze avec mon PC. Ma config est la suivante :
Carte Mére : MSI P4N Diamond NFORCE 4 SLI Intel 7.15
Carte graphiques : 2 Geforce 7800GTX SLI Driver 81.95
Processeur: Intel Pentium 4 3.8 ghz Hyper threading
Disques dur : Maxtor 6B300S0 350 GB
Mémoire vive : 2 GO DDR 2 Corsair XMS 2 Pro
Carte son : Sound Blaster Live! 24-Bit (dernier Driver en date)
Windows XP
Donc je m'explique j'ai des Freeze qui surviennent par moment qui dure de 15 a 30 sec dans mes applications diverses Genre jeux ect mais aussi sur le Bureau. J'ai déja essayé de réinstallé Windows XP mais rien y fait les freezes restent toujour présent.
est ce que quelq'un pourrait m'aider a en comprendre la cause svp. merci |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 28 Nov 2005 à 22:11 Sujet du message: |
|
|
salut et bienvenue
Dejà, quand tu parle de freeze, le disque dur travail ou pas du tout ? Pendant ces quelques secondes, le PC est "inutilisables" ?
Quels logiciels sont suceptibles de tourner quand ces freezes surviennent ? P2P ? messagerie instantée, etc ? _________________ |
|
|
|
Olivor
|
Posté le: 28 Nov 2005 à 22:26 Sujet du message: |
|
|
bah voila en fait ces Freezes surviennent n'importe quand en pleine partie d'1 jeux ( c'est déja arriver que j'en ai 7 d'affillé ) ou par moment quand je suis sur le bureau et que je glande a écouter de la zik.
Et pendant ces 15 a 30 sec je confirme que le PC est inutilisable.
En ce que concerne mes logiciels je n'utlise pas de P2P et a part mon Anti Virus j'utlise seulement Inter Video Win DVD 4 pour lire les DVD. Tous le reste ces mes jeux.
et ces Freezes surviennet autant sur les Jeux online qu' off line.
J'utilise aussi MSN Messenger 7.5
et j'ai déja essayé pas mal de truc comme Mém Test ect mais les Freeze sont tjr la.
Que faire ? lol |
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 28 Nov 2005 à 22:41 Sujet du message: |
|
|
Oki, dis nous ton system d'exploitation, ton antivirus, et si le tout est à jours. Donne nous aussi tes températures (avec everest). _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
|
Posté le: 28 Nov 2005 à 22:43 Sujet du message: |
|
|
Et, pour loler, ton pc est trop puissant, c'est toi qui freeze ^^ _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
Olivor
|
Posté le: 28 Nov 2005 à 23:07 Sujet du message: |
|
|
Windows XP est mon systéme d'exploitation.
Mon Antivirus est AVG 7.0 réuliérement mis a jour avec les updates quotidienne.
Mon PC d'1 maniére générale est tout ce ki ya de plus a jour j'y veille avec Windows update ect.
Mon Boitier Tour est 1 Antec Super Lanboy avec 2 Smart Fan (1 devant et 1 dérriére)et est trés bien ventillé (bah vaut mieu avec 1 config pareil)^^
Et mes Yeux n'ont jamais Freezé jusqua maintenant
je remecie ma mére de m'avoir bien conçue pas comme ces foutues machines... ^^ |
|
|
|
|
Posté le: 28 Nov 2005 à 23:11 Sujet du message: |
|
|
T'es pilotes oculaires, heuu, graphiques sont bien à jours ? une fino pour moi, combien de fps sous FEAR ?
Avec un système aussi perf que le tien, je ne vois pas trop d'ou ça pourrait venir, attendons d'autre avis.
Un tit dernier truc, depuis quand ça te le fais, tu avais fait un truc de spéciale ce jour ? _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
Olivor
|
Posté le: 28 Nov 2005 à 23:31 Sujet du message: |
|
|
En fait ca me le faisait déja avec ma config précédente mais je retrouve les mémes problémes avec ma nouvelle config...
j'ai fait 1 big clean avec Driver cleaner/Reg cleaner ect avant de passé sur mon nouveau matos mais les Freezes sont restés imperturbable...
et nan je n'avait rien de spéciale ce jour la puiske ces maudits freezes reviennent réguliérement chaques jours mais pas a la méme fréquences.. par exemple 1 jour je peu en avoir 3 dans la journée et le jour suivant je peut en avoir 8 (tous d'1 durée de 15 a 30sec)... c ta n'y rien comprendre
Fear tourne parfaitement en 1600*1200 détails a fond mais sans les ombres^^ par contre 1 fois les ombres activé la le frame rate chute sérieusement.. |
|
|
|
|
Posté le: 28 Nov 2005 à 23:36 Sujet du message: |
|
|
Je vise donc plutôt le conflit software. Niveau windows, tu as toujours le même que ton ancienne config ? tu as changer des log spécifiques ? _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
Olivor
|
Posté le: 28 Nov 2005 à 23:43 Sujet du message: |
|
|
aprés avoir passé sur mon nouveau matos j'ai fait la réinstall de windows XP comme le revendeur me l'avait conseillé mais ça a rien changé. je l'ai méme refait 2 fois aprés avoir constaté que les Freezes étaient tjr présent mais que dall.. le constat reste le méme..
Peut tu me dire ce que tu appel Log spécifiques est ce que tu veut dire Log in ou pas ? ^^ |
|
|
|
|
Posté le: 28 Nov 2005 à 23:47 Sujet du message: |
|
|
Non, log veut dire logiciel, lol
Je veux dire déjà tu as utilisé le même windows, ça te l'a toujours fait avec ce windows ? Niveau antivirus, tu as changé (même si je doute que ça vienne de la).
Enfait, je veux savoir tout autres logiciels que tu as utilisés sur des deux configs, surlequels ça frezzait.
On peut exclure : les conflits matériels (bon, ça peut arriver sur deux configs différentes, mais faut être pas abuser), et les conflits drivers (même raisons).
Et je ne vois pas de ce que ça pourrait venir d'autre ...
As-tu essayé si en mode sans échec ça le faisait ?
(ps, j'y vais, on continu demain, avec moi ou un autre DTPCnaute.) _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 29 Nov 2005 à 0:52 Sujet du message: |
|
|
t'as déjà fait ? :
- nétoyage registre
- défragmentations disques
- vérification des paramètres de mémoire virtuelle
- faire une session clean _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
Ajouter à :
|
|