DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 16 Nov 2024 à 17:41 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Une initiative belge : le "chat" des enfants !


Aller à la page Précédente  1, 2 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Débat sur l'actualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zen - X



Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 158
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 20 Sep 2005 à 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai, mais j'ai une salle éxpérience de dell, surtout de leurs boitier sceller, qui pour reconnecter une nape ide a côuter quand même 20 euros (plus bien deux semaines d'attente) > il fallait leur renvoyer pour qu'ils le fassent... il faut quand même avouer que c'est pas logique, ça plus 30min d'hotline juste avant pour tomber sur un idiot qui trouve rien de mieu a dire "renvoyez le nous..." a quoi servent les techniciens intermédiaire dans tout ça ?

a part ça le matos marche peut-être bien, mais bon j'ai pas trop aprécié leur chipset graphique non plus, mais bon a chacun sont utilité pour un pc...
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sumorien
Administrateur


Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 1070
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 21 Sep 2005 à 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un portable Dell, il m'a duré presq 4ans avant q je le vende ... J'ai également bossé dans des entreprises qui utilisent Dell ! Et c'est de la bonne "cam" ... Je sais de quoi je parle ... Gérer 350 PC, dont pres de 135 dell réparti entre 10 serveurs, 100 PC et 25 portables ce n'est pas rien ...
Pour les boitiers (PC entreprises) à ouvrir, les clés sont fournis (sur les modeles avant 2001, je crois) sinon c'est via le bios que l'on ouvre le boitier en "delockant" ... donc les boitiers ne sont pas "scellés" comme tu dis ... heureusement pour les gestionnaires de parc informatique ...
Pour les mises à jour des drivers, Dell est relativement reactif et surtout simplifie la recherche ...

Un chipset intégré pr faire du Word et excel suffit largement ... sinon une CG supplémentaire quand il y a un travail bien particulier ... De plus c'est du chipset Intel ... paramétrable !

De plus, pour info, un PC n'est pas un consommable ! Souris clavier, clés Usb, cartouches d'encres, etc. OUI !

Par contre, le coup de leur hotline lente et nulle, je confirme ^^ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 21 Sep 2005 à 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme aussi Wink
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zen - X



Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 158
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 21 Sep 2005 à 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

l'informatique ça devient de plus en plus du consomable : marche plus = poubelle...

les portables je suis d'accord qu'il marche bien, j'ai un toshiba tout pourave donc on fait facilement mieu ^^

dell a ses client, et j'en fait pas partit...
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 21 Sep 2005 à 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

vin-moi a écrit:
je confirme aussi Wink


+1!! je confirme!! Very Happy 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sumorien
Administrateur


Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 1070
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 21 Sep 2005 à 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
l'informatique ça devient de plus en plus du consomable : marche plus = poubelle...


Je ne suis absolument pas d'accord avec toi !!!!

On te demande plutot de remplacer juste le materiel défectueux par une solution qui n'engage "presque" aucun frais !
Si le PC marche plus, si garantie, retour SAV sinon recherche de la panne et modification par le technicien ... pour reduire les coûts !

Par exemple : j'en suis même au point de récupérer des vieux PCs pour remplacer certaines pieces defectueuses ...
Par exemple remplacement d'un dd de 120Go par un dd de 4Go, sur un IBM P4 2.8Ghz 2048Ram ... ça fait tâche ... Economie, toujours économie Confused

Enfin bref si tu jettes tes PCs quand ils ne marchent plus, penses à moi alors ... je payes les fdp ... Embarassed 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 21 Sep 2005 à 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Enfin bref si tu jettes tes PCs quand ils ne marchent plus, penses à moi alors ... je payes les fdp ... Embarassed


pareil ^^ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 21 Sep 2005 à 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

mickael44 a écrit:
Citation:

Enfin bref si tu jettes tes PCs quand ils ne marchent plus, penses à moi alors ... je payes les fdp ... Embarassed


pareil ^^


Ah ouais pareil aussi... surtout ne rien jeter !
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Zen - X



Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 158
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 21 Sep 2005 à 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

je parle pas pour moi, a part le matos, je dépence pas un centime pour les pannes, ou alors de petit somme pour ventilateur, pâte thérmique et autre...

mais j'veut dire maintenant c'est limite t'as des setceur déféctueux sur des disques dur en raid, si t'écoute un techniciens y te change les deux disques s'il sont sous garantit > d'accord la solution la plus rapide et la moins cher mais j'aime pas ce principe de marche plus = remplacement...
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 21 Sep 2005 à 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

bin ca dépend aussi des composants, un processeur, de la ram, je pense que c'est difficilement réparable Razz
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Zen - X



Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 158
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 21 Sep 2005 à 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord, si c'est une défaillance d'un composant, y a pas 36 solutions...
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Débat sur l'actualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 
Page 2 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum