Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zen - X
|
Posté le: 20 Sep 2005 à 22:06 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai, mais j'ai une salle éxpérience de dell, surtout de leurs boitier sceller, qui pour reconnecter une nape ide a côuter quand même 20 euros (plus bien deux semaines d'attente) > il fallait leur renvoyer pour qu'ils le fassent... il faut quand même avouer que c'est pas logique, ça plus 30min d'hotline juste avant pour tomber sur un idiot qui trouve rien de mieu a dire "renvoyez le nous..." a quoi servent les techniciens intermédiaire dans tout ça ?
a part ça le matos marche peut-être bien, mais bon j'ai pas trop aprécié leur chipset graphique non plus, mais bon a chacun sont utilité pour un pc... _________________ |
|
|
|
sumorien Administrateur
|
Posté le: 21 Sep 2005 à 9:40 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu un portable Dell, il m'a duré presq 4ans avant q je le vende ... J'ai également bossé dans des entreprises qui utilisent Dell ! Et c'est de la bonne "cam" ... Je sais de quoi je parle ... Gérer 350 PC, dont pres de 135 dell réparti entre 10 serveurs, 100 PC et 25 portables ce n'est pas rien ...
Pour les boitiers (PC entreprises) à ouvrir, les clés sont fournis (sur les modeles avant 2001, je crois) sinon c'est via le bios que l'on ouvre le boitier en "delockant" ... donc les boitiers ne sont pas "scellés" comme tu dis ... heureusement pour les gestionnaires de parc informatique ...
Pour les mises à jour des drivers, Dell est relativement reactif et surtout simplifie la recherche ...
Un chipset intégré pr faire du Word et excel suffit largement ... sinon une CG supplémentaire quand il y a un travail bien particulier ... De plus c'est du chipset Intel ... paramétrable !
De plus, pour info, un PC n'est pas un consommable ! Souris clavier, clés Usb, cartouches d'encres, etc. OUI !
Par contre, le coup de leur hotline lente et nulle, je confirme ^^ |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 21 Sep 2005 à 11:27 Sujet du message: |
|
|
je confirme aussi _________________ |
|
|
|
Zen - X
|
Posté le: 21 Sep 2005 à 13:04 Sujet du message: |
|
|
l'informatique ça devient de plus en plus du consomable : marche plus = poubelle...
les portables je suis d'accord qu'il marche bien, j'ai un toshiba tout pourave donc on fait facilement mieu ^^
dell a ses client, et j'en fait pas partit... _________________ |
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 21 Sep 2005 à 13:47 Sujet du message: |
|
|
vin-moi a écrit: |
je confirme aussi |
+1!! je confirme!! |
|
|
|
sumorien Administrateur
|
Posté le: 21 Sep 2005 à 14:16 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
l'informatique ça devient de plus en plus du consomable : marche plus = poubelle... |
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi !!!!
On te demande plutot de remplacer juste le materiel défectueux par une solution qui n'engage "presque" aucun frais !
Si le PC marche plus, si garantie, retour SAV sinon recherche de la panne et modification par le technicien ... pour reduire les coûts !
Par exemple : j'en suis même au point de récupérer des vieux PCs pour remplacer certaines pieces defectueuses ...
Par exemple remplacement d'un dd de 120Go par un dd de 4Go, sur un IBM P4 2.8Ghz 2048Ram ... ça fait tâche ... Economie, toujours économie
Enfin bref si tu jettes tes PCs quand ils ne marchent plus, penses à moi alors ... je payes les fdp ... |
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 21 Sep 2005 à 14:26 Sujet du message: |
|
|
Enfin bref si tu jettes tes PCs quand ils ne marchent plus, penses à moi alors ... je payes les fdp ... |
pareil ^^ |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 21 Sep 2005 à 15:37 Sujet du message: |
|
|
mickael44 a écrit: |
pareil ^^ |
Ah ouais pareil aussi... surtout ne rien jeter ! _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
Zen - X
|
Posté le: 21 Sep 2005 à 20:42 Sujet du message: |
|
|
je parle pas pour moi, a part le matos, je dépence pas un centime pour les pannes, ou alors de petit somme pour ventilateur, pâte thérmique et autre...
mais j'veut dire maintenant c'est limite t'as des setceur déféctueux sur des disques dur en raid, si t'écoute un techniciens y te change les deux disques s'il sont sous garantit > d'accord la solution la plus rapide et la moins cher mais j'aime pas ce principe de marche plus = remplacement... _________________ |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 21 Sep 2005 à 22:08 Sujet du message: |
|
|
bin ca dépend aussi des composants, un processeur, de la ram, je pense que c'est difficilement réparable _________________ |
|
|
|
Zen - X
|
Posté le: 21 Sep 2005 à 22:25 Sujet du message: |
|
|
je suis d'accord, si c'est une défaillance d'un composant, y a pas 36 solutions... _________________ |
|
|
|
Ajouter à :
|
|