Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 21 Aoû 2005 à 21:17 Sujet du message: Le futur de l'informatique ! |
|
|
Nous venons de publier un nouveau dossier concernant l'avenir du matériel informatique et les changements qui seront généralisés dans un
futur plus ou moins proche... Lire la suite _________________ |
|
|
|
testos
|
Posté le: 22 Aoû 2005 à 10:23 Sujet du message: l'avenir de l'informatique : et les cartes graphiques ?? |
|
|
Bonjour,
j'ai lu l'article il est sympa comme tout. Gros problème vous n'abordez pas le sujet des cartes graphiques ... Pourtant s'il y a bien un domaine où la loi de moore est respectée c'est bien celui là ! Je trouve impressionnante l'évolution de la puissance des cartes graphiques ... regardez il y a ne serait que 2 ans en arrière !
Voilà, j'ai même créé un compte chez vous pour pouvoir poster ce message
Je suggère une MAJ de l'article et un paragraphe sur les cartes vidéos.
@+
TestosTeronE |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 22 Aoû 2005 à 10:39 Sujet du message: |
|
|
salut, et bienvenue à toi !
aucun problème, j'en parle au rédacteur _________________ |
|
|
|
dimitri
Inscrit le: 11 Fév 2005 Messages: 298 Localisation: bobo dioulasso/burkina faso/ ouest afrique
|
Posté le: 22 Aoû 2005 à 21:14 Sujet du message: |
|
|
peace le topic! _________________ peace&luv |
|
|
|
Tranx50MG
|
Posté le: 23 Aoû 2005 à 10:32 Sujet du message: |
|
|
arfffffffff, c'est ahurissant et bien triste quand même (malgré que le progrès...progresse) de voir que sa machine de guerre est désuète 3 ou 6 mois plus tard
tiens ! pour la peine, je me suis mis une signature ! _________________ Quand on y pense...un PC, c'est un véritable gouffre à fric ! |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 23 Aoû 2005 à 10:52 Sujet du message: |
|
|
Disons que ça dépends de l'utilisateur.
Beacoups de personnes sont ce qu'on appelle des "consommateurs" et le marketting et fait de tel sorte que les gens ont le sentiment "d'avoir besoin" de toute cette "puissance" alors que bon, nous savons tous que la puissance ne change absolument RIEN, tout ce que ça fait c'est accelerer un peu les choses.
L'exemple le plus frappant sont les cartes graphiques... Vont bientot sortir les cartes à 512Mb RAM, ce qui est totalement INUTILE car AUCUNE application à ce jour (aucune application d'un utilisateur lambda, je précise) n'utilise ne serait-ce que la moitiée de cette puissance...
Au lieu de nous fournir un système d'exploitation fiable et stable, les grands de l'informatique préfèrent nous fabiriquer des "bombes" de plus en plus puissantes, ce qui n'a AUCUN INTERET.
Ce n'est qu'une histoire de fric, et les consommatteurs se laissent faire car ils ignorent tout de ce qu'ils sont en train de faire : Et ceci de l'achat de la machine à l'utilisation de celle-ci,...
Sinon pourquoi Carrefour vendrais des ordinateurs ?
Bref, l'atrappe-nigaud des temps modernes est bel et bien l'informatique. Et ça ne vas pas cesser de si tôt car tout le monde trouve ça normal...
Le pire c'est que le consommateur "croit" bien faire en achetant des machines plus puissantes, mais il ne fait que contribuer à ce système en pleine expansion...
Bref,... moi ça me fout les nerfs... _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
Spena Rédacteur
Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 810 Localisation: Wakoué Wakouéa Wakoué
|
Posté le: 23 Aoû 2005 à 12:12 Sujet du message: |
|
|
Je tiens a préciser que la carte graphique est abordée dans la partie sur le PCI Express.
On y parle du GPU Dual Core, et de la mémoire GDDR6 _________________ A temps (très) partiel - Poseur de parquet |
|
|
|
Ajouter à :
|
|