Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ichigo59
|
Posté le: 21 Aoû 2005 à 1:30 Sujet du message: Scan de mon pc !! |
|
|
j'ai scanné mon pc, est-ce que quelqu'un pourrais me dire si il est propre ? moi j'y comprends rien
[LOG Hijackthis supprimé] |
|
|
|
sumorien Administrateur
|
Posté le: 21 Aoû 2005 à 1:51 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi ton problème ? |
|
|
|
Ichigo59
|
Posté le: 21 Aoû 2005 à 2:02 Sujet du message: |
|
|
je ne pe pas utiliser firefox et azureus |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
Posté le: 21 Aoû 2005 à 10:32 Sujet du message: |
|
|
Salut ! Alors, Hijackthis a mis en ligne une évaluation automatique d'un log ! Disponnible ici. Il suffit de copier ton log et tu fais "Evaluer". Voici ton log. Comme tu le vois, il y a vraiment beaucoup de choses qui sont pas très saines ; je te conseille de faire le ménage.
Je te conseille de faire un scan antivirus (Avast! est gratuit ou bien un AV en ligne ) et un scan anti-spyware.
PS : Pour ton log, tu peux aussi le mettre sur le forum comme tu l'as fait ; parce que certains personnnes (en l'occurence , surement pas moi, je comprend rien non plus ) peuvent te l'évaluer d'eux-mêmes et te dire de supprimer des trucs inutiles que la machine ne connait pas ! _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 21 Aoû 2005 à 10:48 Sujet du message: |
|
|
Processus sain mais te sont t'il utile ?
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe (tu peux installer simplement les pilotes de ton modem et désinstaller le logiciel de connexion aol ...)
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE (tu peux le virer !)
C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\navapsvc.exe => as tu vraiment besoin d'un antivirus en tache de fond ?
A virer :
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://format.packardbell.com/cgi-bin/redirect/?country=FR&range=AD&phase=6&key= SEARCH
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = file://C:\APPS\IE\offline\fr.htm
TOUT les "O1 - Hosts: 62.75.224.159 XXXXX"
O2 - BHO: Helper Class - {D80C4E21-C346-4E21-8E64-20746AA20AEB} - C:\Program Files\NavExcel Search Toolbar\NavExcelBar.dll
O3 - Toolbar: NavExcel Toolbar - {5AA06644-BC46-4220-A460-47A6EB47C96D} - C:\Program Files\NavExcel Search Toolbar\NavExcelBar.dll
O3 - Toolbar: (no name) - {E0E899AB-F487-11D5-8D29-0050BA6940E3} - (no file)
O9 - Extra button: FlashGet - {D6E814A0-E0C5-11d4-8D29-0050BA6940E3} - C:\PROGRA~1\FlashGet\flashget.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &FlashGet - {D6E814A0-E0C5-11d4-8D29-0050BA6940E3} - C:\PROGRA~1\FlashGet\flashget.exe (file missing)
suspect : (à voir sur google
O2 - BHO: PBFRV2 - {4E7BD74F-2B8D-469E-A0E8-ED6AB685FA7D} - C:\WINDOWS\system32\pbfrv2.dll
O3 - Toolbar: PBFRV2 - {4E7BD74F-2B8D-469E-A0E8-ED6AB685FA7D} - C:\WINDOWS\system32\pbfrv2.dll
--------------
Bon alors, si c'est possible essaye de surfer avec firefox et pas IE. fait un scan antispyware avec ad-aware ou spybot. Active le firewall du SP2 si ce n'est pas dejà fait ou bien installe z'en un parce que je pense que c'est plus important qu'un antivirus en tache de fond (surtout norton ..). _________________ |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
Posté le: 21 Aoû 2005 à 12:45 Sujet du message: |
|
|
A ouais, j'avais pas vu ; il a Norton ^^
Effectivement, je peux te le dire ; Norton est une belle bouze qui colle à la chaussure et dont à n'a du mal à se débarasser ... Je te conseille de lire ce comparatif pour te faire une idée (surtout la fin). _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
|
|
|
Ichigo59
|
Posté le: 21 Aoû 2005 à 13:42 Sujet du message: |
|
|
ok, merci !! mais je doit supprimmer dans poste de travail tout ces trucs !? Norton je peux le virer alors !? tu entends quoi par "antivirus en tache de font"
et FF ne fontionne pas !! a l'ouverture il me dite "www.google.fr est introuvable ...."
je ne peux pas utiliser "AV en ligne". il me met quelque chose en anglais et il me parle de active X !!!
Dernière édition par Ichigo59 le 21 Aoû 2005 à 13:48; édité 1 fois |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
|
Posté le: 21 Aoû 2005 à 13:47 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
mais je doit supprimmer dans poste de travail tout ces trucs !? |
Vin-moi viendra te dire plus en détail ; mais avec Hijackthis, tu dois faire "fix it" sur les lignes mal saines et c'est bon.
Citation: |
Norton je peux le virer alors !? |
Ben, disons que, oui ; mais attention ... Déjà, c'est difficile de s'en débarasser correctement et proprement. Il existe des articles complets qui disent comment le supprimer complètement, dans la base de registre etc ... (j'essai de retrouver les liens et je te les donne après).
Et puis, si tu supprimes Norton ; il te faut un autre antivirus. Il y a Avast! qui est gratuit et pas mal. _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 21 Aoû 2005 à 13:49 Sujet du message: |
|
|
lol pour supprimer les entrée et les vérifier, tu le fait dans hijackthis (tu coche et tu fait fix it.
pour norton non le vire mais, mais enlève la protection résidente si tu souhaite gagner en performance et fait des scans de temps en temps !
mais bon, garde quand même la protection résidente, après tout ..
pour firefox, outil > option > général et configure la page de démarrage. _________________ |
|
|
|
Ichigo59
|
Posté le: 21 Aoû 2005 à 13:50 Sujet du message: |
|
|
c'est quoi fix it !! |
|
|
|
Ichigo59
|
Posté le: 21 Aoû 2005 à 13:54 Sujet du message: |
|
|
pour firefox, outil > option > général et configure la page de démarrage.
euh... c'est pour mettre une nouvelle adresse ca !!
j'ai pas fix it !!!
j'ai "fix checked" !?
Processus sain mais te sont t'il utile ?
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe (tu peux installer simplement les pilotes de ton modem et désinstaller le logiciel de connexion aol ...)
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE (tu peux le virer !)
C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\navapsvc.exe => as tu vraiment besoin d'un antivirus en tache de fond ?
je supprime ca ou !? |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
|
Posté le: 21 Aoû 2005 à 14:01 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas trop ... Quelqu'un d'autre va venir te répondre ; attend ! Qlq liens pour Norton comme promis:
ici,ici et ici _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
|
|
|
Ichigo59
|
Posté le: 21 Aoû 2005 à 14:04 Sujet du message: |
|
|
j'ai pas "Rnav2003" moi !!!!
aie !! symantec, c'est en englais !!! je pige rien !! |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 21 Aoû 2005 à 14:46 Sujet du message: |
|
|
fix it fix checked c'est pareil ...
pour la liste, c'est à faire dans hijackthis, mais ne supprime pas à l'aveglette, fait une recherche sur google de chaque entrée.
Pour firefox, il ne trouve pas la page de démarrage, elle doit etre érronée alors modifie/corrige là _________________ |
|
|
|
Ichigo59
|
Posté le: 21 Aoû 2005 à 14:59 Sujet du message: |
|
|
bin j'ai essayé plusieurs adresses et il me dit toujours la meme chose !!!
quelqu'un peut me dire comment enlevé totalement norton sans foutre en l'air tout mon pc !?
parce que j'en es des trucs sur mon pc (surtout des vidéos!!)
j'ai pas "C:/..." sur HijackThis !!? |
|
|
|
Ajouter à :
|
|