DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 06 Mai 2024 à 9:20 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Scan de mon pc !!


Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Sécurité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ichigo59



Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 64

MessagePosté le: 23 Aoû 2005 à 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

3dmin a écrit:
Alors il faut la référence exacte de la machine (nom + famille + N° de série).

Avec ces infos il faut aller rechercher les drivers sur le site de Packard Bell.

Si tous les drivers nécéssaires ne sont pas disponible sur leur site, il faut faire tourner Everest et chopper les drivers manquant.

Un fois que tu as tous les drivers, tu dois te procurer un cd d'installation de Windows et non pas le CD de récupération système de chez Packard Bell...

Il suffira alors de graver le CD et d'y ajouter tes drivers,...

Ensuite une petite réinstallation s'impose...


Bon, tu peux aussi checker la base de registre et virer toutes les clés en rapport avec norton et supprimer les répertoires, mais franchement je ne le conseille pas...


bon les recherche, ca je peux faire. mais le cd d'installation XP je ne l'ai pas et je ne l'ai jamais eu !!!
graver le CD !!! deja essayé, pas arrivé !! donc pour y rajouter les drivers, je sais pas !!!
mais bon ca m'a l'air tellement risqué ce trucs que... je vais d'abord faire toutes les recherches

euh... le mode sans echec me servira a supprimer norton c'est ca !!!? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 23 Aoû 2005 à 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ya rien de risqué, j'ai une machine Packard Bell aussi... certainement bien plus vieille que la tienne mais le principe est identique...

En gros je t'explique ma marche à suivre:

Quand tu achète une machine toute faite chez DELL, PACKARD BELL, HP, etc., en général ils fournissent un OS intégré qu'on appelle plus communément OEM. Bref, ce sont des versions de Windows qui sont modifiées par le monteur, dans ce cas ci: Packard Bell.

En règle générale ce système comprends les drivers, optimisations, patchs éventuels et programmes d'assistance ou d'amélioration (comme le Intel Application Accelerator par exemple).

TOUT EST RETROUVABLE SUR LE NET ! Simplement c'est pas si façile qu'on le croit, les sites ne sont pas super-bien foutus... surtout chez P.B.

Donc en gros le but est de recréer un de ces système dit OEM, en gros une bête install de windows, avec dans un repertoire adjacent tout tes drivers... et ça te sert de cd de récupération personnel.

Il n'est pas nécéssaire de tout intègrer à l'installation, cela risque uniquement de te compliquer les choses et de rendre la mise à jour de ce dit "cd de sauvetage" encore plus compliquée pour toi, alors tenons-nous au simple et s'il te plait ne stresse pas ou n'aie pas peur, ce n'est que de la routine, je fait ça très régulièrement...


Alors pour windows, logiquement tu as reçu une version de Windows en achetant l'ordinateur. Si tu ne retrouve pas le cd ce n'est pas si grave, l'important est de retrouver ton numéro de série Windows. D'habitude il est écrit sur un autocollant avec un code barre qui est collé sur un des côtés de ton ordinateur. Si ce n'est pas le cas c'est au verso du cd de récupération, ou encore dans les papier que tu as reçu lors de l'achat de l'ordinateur. Demande à un de tes parents, je suis certains qu'ils savent où ça se trouve (pas le numéro de série, mais les papiers)... Bref une fois que tu as trouvé ton numéro de série, prends note du système d'exploitation XP Pro ou Fam. Vu que ton numéro de série windows est tout à fait légal et acquis légalement aussi, tu peux te permettre de télécharger une version de windows par le biais d'un P2P, ou de le demander à prêter à une connaissance. Dans le cas ou tu ne trouverais pas de numéro de série, tu devra te débrouiller tout seul ou aller l'acheter en magasin. Mais tu dois avoir un numéro de série légal si c'est bien P.B. ...

NOTE:tu peux faire un cd d'install des drivers pour ton pc à part si tu trouve cela plus sécurisant. Je te conseille de placer les drivers décompressés dans une structure de répertoire claire, où il sera facile pour toi de t'y repérer... c'est un gain de temps lors de réinstallations...

P.S.: Si t'a un problème pour trouver les drivers, dis-le...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ichigo59



Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 64

MessagePosté le: 23 Aoû 2005 à 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas ce que c'est les drivers :snif: Confused !!!
le n° de serie se trouve s/ ma tour, mais je ferait ca quand mes parents ne seront pas la sinon les questions risque de fuser Laughing, et j'ai pas trop envie de leur faire une spith, donc ce soir si t'es là je te dirait ce que j'ai trouver. ok !
et "OEM" ca veut dire quoi ?
je crois que je vais te faire confiance a partir de ce soir Razz. aller, a+ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 23 Aoû 2005 à 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ichigo59 a écrit:
je ne sais pas ce que c'est les drivers :snif: Confused !!!


Ce sont les pilotes de tes périphériques, sans eux ton matériel ne pourrait pas fonctionner à pleine puissance et correctement.

Ichigo59 a écrit:
le n° de serie se trouve s/ ma tour,


Super, mais moi il me faut le NOM+FAMILLE+SERIE de ton PC (pas celui de windows).

Ichigo59 a écrit:
mais je ferait ca quand mes parents ne seront pas la sinon les questions risque de fuser Laughing, et j'ai pas trop envie de leur faire une spith, donc ce soir si t'es là je te dirait ce que j'ai trouver. ok !


Je ne trouve pas ça une super idée, la transparence c'est quand même bien moins lourd, et moins compliqué.

Ichigo59 a écrit:
et "OEM" ca veut dire quoi ?


Original Equipment Manufacturer


Ichigo59 a écrit:
je crois que je vais te faire confiance a partir de ce soir Razz. aller, a+


Oki,... Que à partir de ce soir ? Smile ^^
Je sais pas si je pourrais être là longtemps ce soir, toutefois il reste Vin et les autres pour taider. Sinon je suis la principalement en journée...

PS:
3dmin a écrit:
moi il me faut le NOM+FAMILLE+SERIE de ton PC

_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ichigo59



Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 64

MessagePosté le: 23 Aoû 2005 à 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

PS:
3dmin a écrit:
moi il me faut le NOM+FAMILLE+SERIE de ton PC

sa se trouve sur l'autocollant ca !? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 23 Aoû 2005 à 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Non mon gars, c'est écrit sur la facture, sur la tour et certainement dans le descriptif et le manuel d'utilisation de la machine...

Moi par exemple c'est un Packard Bell C600EB, c'est écrit en grand sur la face avant,... Tu sait quand même reperrer le nom des céréales sur la boitte de kellog's... alors pourquoi pas sur un PC, c'est identique, mais c'est juste écrit en tout petit...

Sinon, sort ton manuel d'utilisation (mais en général les manuels sont faits pour plusieurs modèles...)
Donc t'a qu'a noter scrupuleusement TOUT ce qu'il y a écrit sur ta tour,... tu verra tu trouvera le nom et numéro d'identification de ta machine...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ichigo59



Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 64

MessagePosté le: 23 Aoû 2005 à 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

je ferais ca ce soir parce que c'est peut etre derriere la tour, et j'ai besoin d'eteindre mon pc par escurité mais là je suis occupé dessus, donc voila ce soir dans les alentours de 20h je vais pouvoir le faire Rolling Eyes  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 23 Aoû 2005 à 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Très peu probable que ce soit derrière, normalement c'est écrit sur la face avant...


Bon t'a pas un manuel ?? TU AS RIEN RECU LORS DE L'ACHAT DE LA MACHINE ?
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ichigo59



Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 64

MessagePosté le: 23 Aoû 2005 à 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

si j'ai le boukin mais il ne le specifie pas !!! j'ai regardé 3fois !!

sur la face avant j'ai des autocollant winXP, AMD, nVIDIA, mais rien d'autres 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ichigo59



Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 64

MessagePosté le: 23 Aoû 2005 à 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

4eme relecture toujours rien a par =>
"NEC Computers International BV"
mais je ne crois pas que se soit ca !!! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 23 Aoû 2005 à 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Humm, un manuel dans lequel n'est pas spécifié le matos pour lequel il est écrit, ça me parait bizarre, tu devrais peut-être mieux consulter les toutes premières pages ou la couverture... (on parle bien d'un MANUEL de PC et non un bouquin d'aide windows)...

Ensuite je repose ma question : Lors de l'achat de la machine, qu'est ce que tu a reçu avec?


Ensuite, tu me dis qu'il y a les autocollants NVIDIA etc, n'y aurait-il pas un autocollant avec un numéro ou un code bizarre... genre EC2567, ou P12345,...

Je n'arrive pas à concevoir que tu te trouve en face d'un PC dont tu ne connais même pas le nom... c'est comme acheter un chat dans un sac, il y a de grandes chances de se faire avoir...

Bref, Tout ce qu'il me faut pour avancer un peu dans ton problème est au moins le nom de la machine... J'ai été jeter un oeuil sur le site de PB et voiçi les dernières lignées de Desktops PC :

-imedia
-ixtreme
-ixtreme gold
-ipower

les numéros de série sont composés de 4 chiffres, certains précéd"s par une lettre...

D'après ce que j'ai pu voir des spécifications techniques des diférents modèle je pencherais plutot pour un "imedia 2xxx"...

Qui cherche TROUVE ! Alors fias-moi plaisir, trouve... Smile
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ichigo59



Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 64

MessagePosté le: 23 Aoû 2005 à 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

bin je cherche qu'es-ce tu crois !!!
avec mon pc, j'ai eu le bouquin PB et le bouquin de l'ecran !!
sinon sur mon book, il n'y a aucune trace de imedia, .....

j'ai ca derrier ma tour =>
P/D : 0429270
ModeliType ref. : UTOW QUA
MS WHQ2 n° : QU2875134
P/N : PB13216502
S/N : 403878320001

voila... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 23 Aoû 2005 à 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bon on vas faire plus simple, tu vas télécharger EVEREST (accepte la licence en bas de page) et fait un RAPPORT COMPLET en HTML, zip-moi ça et envoye à 3dmin[AT]depannetonpc.net...

Et alors ce serait bien, si tu lisais un peu mieux, ou alors plusieurs fois les posts avant de répondre, car

3dmin a écrit:
je pencherais
et jusqu'a nouvel ordre, ça n'indique pas une CERTITUDE... donc ça peut très bien être :

3dmin a écrit:
les dernières lignées de Desktops PC :

-imedia
-ixtreme
-ixtreme gold
-ipower


Sinon il y a toujours le site de Packard Bell, http://www.packardbell.com, et dans les produits tu pourra trouver un tableau avec tous leur modèles et leur composition, tu devrais y retrouver ta machine...

NE TE FIE PAS AUX IMAGES, fie-toi aux descriptions et spécifications techniques...

En tout cas moi j'attends ton rapport everest car je ne crois pas que tu pourra me renseigner plus que ça...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ichigo59



Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 64

MessagePosté le: 23 Aoû 2005 à 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

zipper !!!
moi j'ai winRAR !! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 23 Aoû 2005 à 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

tant mieux, je préfère,...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Sécurité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante 
Page 7 sur 9 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum