DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 18 Mai 2024 à 20:41 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Scan de mon pc !!


Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Sécurité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ichigo59



Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 64

MessagePosté le: 21 Aoû 2005 à 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Hijackthis ce n'est ni un antispyware ni un antivirus !! Lance un scan avec ton Norton antivirus et télécharge et installe le logiciel Ad-aware et fait un scan avec ce logiciel et vire tout ce qu'il trouve.

comment on fait un scan avec norton !?
et comment on l'utilise Ad-aware !! parce que le dl pour l'utiliser une seule fois !!!! c'est pas utile !!! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 21 Aoû 2005 à 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Un antispyware c'est un élément clé dans la sécurité, alors si t'a l'intention de l'utiliser qu'une seule fois, c'est ton problème, mais moi je te conseille de faire un scan toutes les deux semaines. pour lancer le scan il suffit d'appuyer sur start ...

Pour le scan avec Norton, je sais pas du tout, je ne l'ai jamais utilisé mais je suppose que débourser 55€ pour un AV on a un minimum envie de lire le manuel ...
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ichigo59



Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 64

MessagePosté le: 21 Aoû 2005 à 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

norton je l'ai po acheté !!  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 21 Aoû 2005 à 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

et bien il faut chercher un minimum il y a surement un fichier d'aide pour norton sur ton disque dur.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ichigo59



Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 64

MessagePosté le: 22 Aoû 2005 à 0:14    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Voici les Scans de Ad-aware, dit moi que et comment supprimer =>







A+ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 22 Aoû 2005 à 0:32    Sujet du message: Répondre en citant

tu coche tout et tu fait continuer tout simplement ...
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 22 Aoû 2005 à 8:49    Sujet du message: Répondre en citant

Code:
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.yahoo.fr/

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = NC NUMERICABLE

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

Tu peux virer ces clés sans conséquences... ce sont des petits ajouts de IE sans importence.

Code:
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll

Tu peux éventuellement aussi virer, c'est la gestion automatique de fichiers PDF dans IE.

Code:
O2 - BHO: PBFRV2 - {4E7BD74F-2B8D-469E-A0E8-ED6AB685FA7D} - C:\WINDOWS\system32\pbfrv2.dll

O3 - Toolbar: PBFRV2 - {4E7BD74F-2B8D-469E-A0E8-ED6AB685FA7D} - C:\WINDOWS\system32\pbfrv2.dll

Logiquement tu peux aussi supprimer sans conséquences, c'est le chargement d'une extension Packar Bell... aucune idée à quoi ça sert, mais en tout cas c'est pas vital...


Code:
O2 - BHO: Web assistant - {9ECB9560-04F9-4bbc-943D-298DDF1699E1} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll

O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dll

O3 - Toolbar: Web assistant - {0B53EAC3-8D69-4b9e-9B19-A37C9A5676A7} - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\AdBlocking\NISShExt.dll

O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [URLLSTCK.exe] C:\Program Files\Norton Internet Security\UrlLstCk.exe

O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe

O23 - Service: Symantec Network Proxy (ccProxy) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccProxy.exe

O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe

O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe

O23 - Service: Service Norton AntiVirus Auto-Protect (navapsvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\navapsvc.exe

O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\SYMANT~1\SCRIPT~1\SBServ.exe
O23 - Service: SmartLinkService (SLService) -   - C:\WINDOWS\SYSTEM32\slserv.exe

O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe

O23 - Service: SymWMI Service (SymWSC) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe

O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - C:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\SAVScan.exe

Au secours... NORTON envahit la place! ^^

Code:
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

Ceux-là je les vire, ce sont les panneau de controle NVIDIA, et vu que je ne change jamais ou très rarement ma résolution et le nombre de couleurs c'est vraiment un gadget inutile...

Code:
O4 - HKLM\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [ares] "C:\Program Files\Ares\Ares.exe" -h

O4 - HKCU\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe" /WinStart

O4 - HKCU\..\Run: [eMuleAutoStart] C:\Program Files\eMule\eMule.exe -AutoStart

O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background

Franchement c'est un peu surchargé comme séquence de démarrage. Vire les doubles ou ce que tu veux plus qui démarre au démarrage.

Code:
O23 - Service: AOL Connectivity Service (AOL ACS) - America Online, Inc. - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe

Si c'est ta connexion au net, ne vire pas, sinon normalement c'est inutile,...

Code:
O23 - Service: EPSON Printer Status Agent2 (EPSONStatusAgent2) - SEIKO EPSON CORPORATION - C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\SAgent2.exe

Si ce programme tu casse la tête tu peux le virer, ton imprimente ne marchera pas moins bien sans...

Code:
O23 - Service: MysqlInventime - Unknown owner - c:\mysql\bin\mysqld-nt.exe

C'est un service relativement gourmand en RAM, si tu ne l'utilise pas vire-le, si tu ne sait pas ce que c'est alors il serait mieux de nétoyer un peu les programmes que tu n'utilise plus via Ajout/Suppression.

Code:
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

Encore du NVIDIA, logiquement il faut le laisser si tu utilise les fonctions avancées du driver (sortie alternative, etc) sinon ça allège le démarrage de le virer... ceci dit je conseille de le laisser quand même.

Bon voilà,... Après ça ce sera propre, si l'on considère NORTON comme "propre"... enfin bref...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ichigo59



Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 64

MessagePosté le: 22 Aoû 2005 à 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, voila j'ai supprimé la plupart des trucs, sauf les trucs de surchage de démmarage, je vois pas ce que c'est donc ..., l'imprimante je l'ai laissé, et le service MysqInventime je vois pas c'est quoi donc je l'ai laissé. Si tu peux m'aider sur ces points c'est cool, sinon tant pis Smile
Allé, A+ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 22 Aoû 2005 à 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ichigo59 a écrit:
Salut, voila j'ai supprimé la plupart des trucs, sauf les trucs de surchage de démmarage, je vois pas ce que c'est donc ..., l'imprimante je l'ai laissé, et le service MysqInventime je vois pas c'est quoi donc je l'ai laissé. Si tu peux m'aider sur ces points c'est cool, sinon tant pis Smile
Allé, A+


Moi j'aurais viré MySQL, car si tu ne sait pas ce que c'est c'est que tu ne l'utilise pas (de ton plein gré)

euh surcharge de démarrage je parle des deux MSG+ qui démarrent, les deux Messenger qui démarrent, quick time, emule,... et enfin ARES que je sait pas ce que c'est...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ichigo59



Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 64

MessagePosté le: 22 Aoû 2005 à 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

mais si je vire ca je pourrais plus les utiliser !!?  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 22 Aoû 2005 à 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Mais, non Smile

Il ne démarreront juste pas au démarrage, tu devra les allummer manuellement...donc UNIQUEMENT QUAND TU EN A BESOIN...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ichigo59



Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 64

MessagePosté le: 22 Aoû 2005 à 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

okaiiiii Very Happy

j'ai un pb maintenant !!
je n'arrive plus a ouvrir MSN !!?
il s'ouvrait grace a un "globe" verte, mais là il n'y est plus !! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ichigo59



Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 64

MessagePosté le: 22 Aoû 2005 à 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

je ne peux plus du tout me connecter a MSN !!?
tu m'avait dit qu'il n'y avais aucun risque !!!
pourtant ... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 22 Aoû 2005 à 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ichigo59 a écrit:
je ne peux plus du tout me connecter a MSN !!?
tu m'avait dit qu'il n'y avais aucun risque !!!
pourtant ...


Edite les propriétés de ton raccourcis et pointe vers
Code:
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe

_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ichigo59



Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 64

MessagePosté le: 22 Aoû 2005 à 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

3dmin a écrit:
Edite les propriétés de ton raccourcis et pointe vers
Code:
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe


ou je vais chercher ca !!?
je sais pas si tu utilise MSN, mais j'ai l'erreur numero 81000303 !!? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Sécurité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante 
Page 4 sur 9 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum