DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Lexique informatique

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Rumeurs sur WGA: le droit de réponse de Microsoft

Publié par Spena le 03/07/2006 15:18 dans la rubrique Archives
Tags
Windows Genuine Advantage revient une nouvelle fois sur le devant de la scène et cette fois nous aurons le droit à des explications !

Alors que nous parlions dernièrement d'une potentielle obligation de faire valider sa copie de Windows XP par le module d'authentification Windows Genuine Advantage sous peine d'un blocage du système dans le cas contraire, Microsoft clarifie aujourd'hui sa position.

En revenant sur ses rumeurs émanant d'un technicien de la firme de Redmond, un porte-parole de celle-ci a affirmé que "Les technologies anti-piratage de Microsoft ne peuvent en aucun cas entraîner l’arrêt de l’ordinateur", tout en prenant soin d’indiquer que le futur système d’exploitation Windows Vista obligera lui cependant les entreprises à valider leur version du logiciel en activant les modules d'authentification.



Il semblerait donc que Microsoft confirme l'existence d'un programme d'obligation d'authentification similaire à ce que l'on peut connaître avec WGA mais qu'il n'apparaîtra que sous Windows Vista et vraisemblablement que pour les versions professionnelles...
Une mesure assez compréhensible puisque la plupart des versions pirates de Windows XP sont créées à partir d'une version Corporate à destination des entreprises le plus souvent !

Mais étant donné que la tendance est à décliner les technologies de Vista sous la plateforme XP, on peut toujours envisager qu'un système similaire sera mis en place lors de la sortie du prochain Système d'exploitation afin d'éventuellement forcer les utilisateurs frauduleux à régulariser leur situation en passant non pas sur Windows XP mais sur Windows Vista !
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati