DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Comparateur de prix high tech

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Le parti pirate français : une réponse à DADVSI ?

Publié par mickael44 le 01/07/2006 16:29 dans la rubrique Archives
Tags
Voici un nouveau parti politique qui a de quoi faire trembler Renaud Donnedieu De Vabres, notre très cher ministre de la culture ! En effet, un pirate français connu sous le pseudo hpk a fondé depuis le 21 Juin 2006 le Parti Pirate.



Les revendications de ce nouveau groupe sont "la libre circulation des informations sur Internet, l'abolition du droit d'auteur, le droit à l'anonymat, le droit au partage libre et sans contraintes de toutes les oeuvres numériques, la suppression de la taxe sur les supports vierges et enfin la gratuité de l'accés à Internet".

Aujourd'hui, ce parti compte environ 150 membres, ce qui est peu par rapport au même parti Suédois, qui lui, regroupe 225 000 membres, mais le parti français compte sur la réaction des Français face au nouveau projet de loi adopté DADVSI.

A ce propos, les réactions de l'auteur du blog sont plus que vives face à ce sujet : La DADVSI vient de passer à l’assemblée nationale aujourd’hui alors qu’une dizaine de député seulement était présents. Elle n’aura été que simulacre de démocratie jusqu’à son terme…nous rentrons maintenant dans une ére de guerre de l’information que nous comptons gagner à l’échelle Française mais aussi Européenne.

Accéder au site du Parti Pirate
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati