DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Connexion :


Pass oublié | Inscription

En ce moment sur le site :

Lexique informatique

Partenaires :

Blog Coupe du monde
The Site Oueb
Tom's Hardware
NDFR

Red Hat : un hors-la-loi ?

Publié par AlexMagnus le 03/07/2006 10:53 dans la rubrique Archives
Tags
Red Hat est une entreprise proposant aux professionnels des solutions de plateforme Linux. Bien que tourné vers ce monde, elle a réalisé à l'intention des particuliers une version de Linux : Fedora.
Et aujourd'hui, pour une toute autre raison, RedHat se retouve hors-la-loi...



L'histoire commence en remontant quelques mois auparavant, lorsque RedHat rachetait JBoss pour 350 millions de dollars. Car JBoss avait réalisé quelque chose d'un peu flou, ce qui rebondit aujourd'hui sur RedHat...

FireStar est une société américaine qui développe des logiciels de type "middleware". Cette entreprise avait déposé un brevet, le numéro 6.101.502, portant sur la facilitation de la communication entre une application orientée objet et une base de données.
Et JBoss aurait utilisé sans autorisation ce brevet pour mettre en place Hibernate 3.0

FireStar attaque donc RedHat sur ce problème, et le détective au chapeau rouge, très étonné par une telle affirmation, de chercher une solution. Que cette dernière soit à l'amiable ou devant les tribunaux, on se doute que RedHat va devoir débourser...

On pourrait par ailleurs se demander pourquoi FireStar n'attaque pas également d'autres grandes entreprises, puisque comme l'ont fait remarqué certains spécialistes, un tel brevet serait également détourné par Oracle.
Le géant est peut-être bien trop puissant, et la "solution de facilité" consiste donc à n'attaquer que RedHat... dans un premier temps.
< Actualité précédente
Résultats du Bac sur le Net
Actualité suivante >
Wikipedia, le test
Commentaires | Imprimer | Ajouter à : Facebook Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati