Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 11 Aoû 2007 à 1:24 Sujet du message: Comprendre et Configurer les Services Windows XP |
|
|
Les services Windows sont des qui se lancent au démarrage de Windows et qui fonctionnent en arrière-plan. Beaucoup de ceux-ci sont inutiles pour la plupart d'entre nous et certains peuvent même... Lire la suite |
|
|
|
Ploxtpol
|
Posté le: 07 Déc 2007 à 11:41 Sujet du message: |
|
|
bonjour : trés bon dossier mais je n'arrive pas à l'imprimer.
Il y a t'il une version téléchargeable ? Merci |
|
|
|
mickael44 Administrateur
|
Posté le: 07 Déc 2007 à 12:02 Sujet du message: |
|
|
Ploxtpol a écrit: |
bonjour : trés bon dossier mais je n'arrive pas à l'imprimer.
Il y a t'il une version téléchargeable ? Merci |
Bonjour ploxtpol,
Je suis actuellement en train d'étudier cette possibilité.
Affaire à suivre
@+ |
|
|
|
Adribreizh
Inscrit le: 15 Déc 2004 Messages: 891 Localisation: Finistere [sud]
|
Posté le: 07 Déc 2007 à 19:18 Sujet du message: |
|
|
ouch pas mal de lecture mais sa m'a l'air d'un bon dossier bien complet
beau boulot _________________
|
|
|
|
Ton père Invité
|
Posté le: 07 Déc 2007 à 19:25 Sujet du message: |
|
|
print.css |
|
|
|
fophe12
|
Posté le: 11 Jan 2008 à 13:01 Sujet du message: Re: Comprendre et Configurer les Services Windows XP |
|
|
Bonjour,
Je cherche ce type de dossier pour Windows Vista. Existe t'il ? Puis - je les yeux fermé me resservir de celui - ci ?
Merci |
|
|
|
mickael44 Administrateur
|
Posté le: 11 Jan 2008 à 13:30 Sujet du message: Re: Comprendre et Configurer les Services Windows XP |
|
|
fophe12 a écrit: |
Bonjour,
Je cherche ce type de dossier pour Windows Vista. Existe t'il ? Puis - je les yeux fermé me resservir de celui - ci ?
Merci |
Bonjour,
Je suis en train de refaire le même dossier pour Windows Vista.
Patientes encore quelques jours et tu aura accès à un joli dossier |
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 11 Jan 2008 à 17:43 Sujet du message: |
|
|
Et pour ce qui est sur son utilisation, si tu peux l'utiliser les yeux fermés, je tiens à indiquer que nous proposons des conseils d'optimisation de la BDR, mais que chaque personne utilise son ordinateur différemment.
Donc ne va pas tout désactiver et te rendre compte, qu'après, tu n'as plus accès internet, ou autre.
Je te conseille vivement de tout lire ce que nous avons indiqué, mais quand tu es sur de ne pas te servir d'un service, et où il est possible de le désactiver, tu peux le désactiver sans aucune crainte.
Naturellement, il existera toujours des bugs que nous ne pouvons prévoir, mais cela reste une minorité.
J'ai personnellement poussé encore plus loin les optimisations de ses services, et mon ordinateur est rester stable. Tu ne devrais pas rencontrer de problème. _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
fophe12
|
Posté le: 11 Jan 2008 à 18:02 Sujet du message: |
|
|
Je te rassure, je ne comptais pas tout désactiver sans y jeter vaguement un oeil ...
La demande était plus sur utiliser le doc XP pour mon Vista et ce les yeux fermés (aux différences entre OS et non sur ce que je fais) ...
Ok je m'étais mal exprimé lol.
En tout cas merci pour les coups de mains, c'est plus qu'utile ! |
|
|
|
|
Posté le: 11 Jan 2008 à 18:13 Sujet du message: |
|
|
Pour vista, il y a beaucoup plus de services, et donc pas les mêmes.
Je n'ai pas regarder si celui d'XP peut être compatible pour vista, et je pense qu'il ne l'est pas.
Attend un peu le temps qu'on sorte l'autre, mais nous ne savons pas encore quand ^^ _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
Aladin
|
Posté le: 11 Jan 2008 à 19:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
quand je fait par exemple un mauvais choix et je désactive un des services de windows, y a t'il un risque de planter mon PC ?
Si oui es quand pourrais le réactivé sans réinstallé tout le système ?
Merci et c'est un très bon boulot... _________________ - Tu crois qu'il y a une vie sur la lune ?
- Évidemment il y a de la lumière |
|
|
|
|
Posté le: 11 Jan 2008 à 19:59 Sujet du message: |
|
|
Si tu suis le tutoriel mis à disposition, tu ne devrais pas avoir ce genre de problème.
Malgré cela, il se peut que cela arrive. Une simple réparation windows fonctionnerait, en principe.
Il doit il y avoir une autre méthode un peu plus pénible, qui consisterait à lancer un petit programme au boot de windows qui remet le service désactiver.
Mais pour cela, il faudrait savoir lequel il faut réactiver ^^ _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
FenyX
|
Posté le: 08 Mai 2008 à 6:59 Sujet du message: |
|
|
Aladin: Réparation Windows inclut que la fonction de "Restauration du système" soit activée. Ca enregistre ta config et tout, c'est bien... sauf si tu te manges un virus. Il peut arriver que tu arrives à t'en débarasser et que le service de Réparation te le ramène de nouveau. Clic droit sur poste de travail > propriétés > Restauration du système > coche désactiver pour tous les lecteurs.
Je pense (c'est mon humble avis) que tu devrais faire F8 au clavier avant que le logo Windows apparaisse quand tu allume ton PC, un menu s'affiche dans lequel tu choisis "Mode sans échec". Tu peux réparer ton erreur de là sans problème. Tu pourras pas lancer le service en mode sans échec mais tu pourras le remettre en automatique pour le démarrage suivant. Pas trop de danger donc.
Concernant cette "Affaire à suivre" qui attent toujours depuis le 07 Décembre, j'espère que ce n'est pas censé être réglé avec le lien "Imprimer" qui imprime tout tel quel et page par page...
Comme faire une version d'une seule page html sans menu latéral parait visiblement long à faire pour l'équipe de DTPC, je l'ai fait. Et également en cumulant d'autres pages du même type. La mise en page n'est pas toujours géniale mais c'est lisible et, surtout, réellement optimisé pour l'impression.
Vous trouverez ça dans l'archive Zip partagée ci-dessous. J'espère que les utilisateurs comme Ploxtpol y trouveront leur compte. Bonne journée.
http://www.mediafire.com/?trsd5bqmln9 |
|
|
|
FenyX
|
|
|
|
mickael44 Administrateur
|
Posté le: 08 Mai 2008 à 11:19 Sujet du message: |
|
|
Salut FenyX,
Malheureusement me retrouvant tout seul pour 4 sites à gérer, j'ai de moins en moins de temps, voila pourquoi je n'ai pas le temps de faire un mini book car la présentation sur scribd n'est pas terrible.
Si quelqu'un veut se dévouer ... |
|
|
|
Ajouter à :
|
|