DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 28 Mar 2024 à 23:26 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Comprendre et Configurer les Services Windows XP


Aller à la page 1, 2  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réactions sur les dossiers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 11 Aoû 2007 à 1:24    Sujet du message: Comprendre et Configurer les Services Windows XP Répondre en citant

Les services Windows sont des qui se lancent au démarrage de Windows et qui fonctionnent en arrière-plan. Beaucoup de ceux-ci sont inutiles pour la plupart d'entre nous et certains peuvent même... Lire la suite  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ploxtpol



Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 1
Localisation: Manosque 04

MessagePosté le: 07 Déc 2007 à 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour : trés bon dossier mais je n'arrive pas à l'imprimer.
Il y a t'il une version téléchargeable ? Merci 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 07 Déc 2007 à 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ploxtpol a écrit:
bonjour : trés bon dossier mais je n'arrive pas à l'imprimer.
Il y a t'il une version téléchargeable ? Merci


Bonjour ploxtpol,

Je suis actuellement en train d'étudier cette possibilité.

Affaire à suivre Smile

@+ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Adribreizh



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 891
Localisation: Finistere [sud]

MessagePosté le: 07 Déc 2007 à 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

ouch pas mal de lecture mais sa m'a l'air d'un bon dossier bien complet
beau boulot
_________________


 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ton père
Invité





MessagePosté le: 07 Déc 2007 à 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

print.css  
Revenir en haut de page
fophe12



Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2

MessagePosté le: 11 Jan 2008 à 13:01    Sujet du message: Re: Comprendre et Configurer les Services Windows XP Répondre en citant

Bonjour,

Je cherche ce type de dossier pour Windows Vista. Existe t'il ? Puis - je les yeux fermé me resservir de celui - ci ?

Merci 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 11 Jan 2008 à 13:30    Sujet du message: Re: Comprendre et Configurer les Services Windows XP Répondre en citant

fophe12 a écrit:
Bonjour,

Je cherche ce type de dossier pour Windows Vista. Existe t'il ? Puis - je les yeux fermé me resservir de celui - ci ?

Merci


Bonjour,

Je suis en train de refaire le même dossier pour Windows Vista.

Patientes encore quelques jours et tu aura accès à un joli dossier Smile 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 11 Jan 2008 à 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour ce qui est sur son utilisation, si tu peux l'utiliser les yeux fermés, je tiens à indiquer que nous proposons des conseils d'optimisation de la BDR, mais que chaque personne utilise son ordinateur différemment.

Donc ne va pas tout désactiver et te rendre compte, qu'après, tu n'as plus accès internet, ou autre.

Je te conseille vivement de tout lire ce que nous avons indiqué, mais quand tu es sur de ne pas te servir d'un service, et où il est possible de le désactiver, tu peux le désactiver sans aucune crainte.

Naturellement, il existera toujours des bugs que nous ne pouvons prévoir, mais cela reste une minorité.

J'ai personnellement poussé encore plus loin les optimisations de ses services, et mon ordinateur est rester stable. Tu ne devrais pas rencontrer de problème.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fophe12



Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 2

MessagePosté le: 11 Jan 2008 à 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je te rassure, je ne comptais pas tout désactiver sans y jeter vaguement un oeil ...

La demande était plus sur utiliser le doc XP pour mon Vista et ce les yeux fermés (aux différences entre OS et non sur ce que je fais) ...

Ok je m'étais mal exprimé lol.

En tout cas merci pour les coups de mains, c'est plus qu'utile ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 11 Jan 2008 à 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour vista, il y a beaucoup plus de services, et donc pas les mêmes.

Je n'ai pas regarder si celui d'XP peut être compatible pour vista, et je pense qu'il ne l'est pas.

Attend un peu le temps qu'on sorte l'autre, mais nous ne savons pas encore quand ^^
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aladin



Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 88

MessagePosté le: 11 Jan 2008 à 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

quand je fait par exemple un mauvais choix et je désactive un des services de windows, y a t'il un risque de planter mon PC ?

Si oui es quand pourrais le réactivé sans réinstallé tout le système ?

Merci et c'est un très bon boulot... Cool Cool
_________________
- Tu crois qu'il y a une vie sur la lune ?
- Évidemment il y a de la lumière 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 11 Jan 2008 à 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu suis le tutoriel mis à disposition, tu ne devrais pas avoir ce genre de problème.

Malgré cela, il se peut que cela arrive. Une simple réparation windows fonctionnerait, en principe.

Il doit il y avoir une autre méthode un peu plus pénible, qui consisterait à lancer un petit programme au boot de windows qui remet le service désactiver.
Mais pour cela, il faudrait savoir lequel il faut réactiver ^^
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FenyX



Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 2

MessagePosté le: 08 Mai 2008 à 6:59    Sujet du message: Répondre en citant

Aladin: Réparation Windows inclut que la fonction de "Restauration du système" soit activée. Ca enregistre ta config et tout, c'est bien... sauf si tu te manges un virus. Il peut arriver que tu arrives à t'en débarasser et que le service de Réparation te le ramène de nouveau. Clic droit sur poste de travail > propriétés > Restauration du système > coche désactiver pour tous les lecteurs.

Je pense (c'est mon humble avis) que tu devrais faire F8 au clavier avant que le logo Windows apparaisse quand tu allume ton PC, un menu s'affiche dans lequel tu choisis "Mode sans échec". Tu peux réparer ton erreur de là sans problème. Tu pourras pas lancer le service en mode sans échec mais tu pourras le remettre en automatique pour le démarrage suivant. Pas trop de danger donc.

Concernant cette "Affaire à suivre" qui attent toujours depuis le 07 Décembre, j'espère que ce n'est pas censé être réglé avec le lien "Imprimer" qui imprime tout tel quel et page par page...
Comme faire une version d'une seule page html sans menu latéral parait visiblement long à faire pour l'équipe de DTPC, je l'ai fait. Et également en cumulant d'autres pages du même type. La mise en page n'est pas toujours géniale mais c'est lisible et, surtout, réellement optimisé pour l'impression.

Vous trouverez ça dans l'archive Zip partagée ci-dessous. J'espère que les utilisateurs comme Ploxtpol y trouveront leur compte. Bonne journée.

http://www.mediafire.com/?trsd5bqmln9 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FenyX



Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 2

MessagePosté le: 08 Mai 2008 à 7:26    Sujet du message: Répondre en citant

Le PDF "Désactiver les services inutiles" a été optimisé en taille, qualité et mise en page. Ce doc et les autres (incluant la présente page DTPC.net) sont disponibles sur Scribd pour visionnage et téléchargement. Pour télécharger cliquez sur "Download" situé parmi les icônes du haut.

http://www.scribd.com/doc/2908492/Comprendre-et-Configurer-les-Services-Windows-XP-depannetonpcnet
http://www.scribd.com/doc/2908646/Configurer-les-services-et-le-demarrage-de-Windows-pcoptimise-com
http://www.scribd.com/doc/2908601/Desactivez-les-services-de-Windows-XP-et-2000-vulgarisationinformatiquecom
http://www.scribd.com/doc/2908632/Desactiver-les-services-inutiles-pcastuces-com
http://www.scribd.com/doc/2908630/Parametrage-des-services-de-Windows-XP-generationnt-com
http://www.scribd.com/doc/2908612/Les-Services-Windows-libellules-ch
http://www.scribd.com/doc/2908675/ServicesWinXP-safamed-com

Faites chauffer les cartouches d'encre ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 08 Mai 2008 à 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut FenyX,

Malheureusement me retrouvant tout seul pour 4 sites à gérer, j'ai de moins en moins de temps, voila pourquoi je n'ai pas le temps de faire un mini book car la présentation sur scribd n'est pas terrible.

Si quelqu'un veut se dévouer ... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réactions sur les dossiers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 
Page 1 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum