DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 22 Sep 2024 à 0:58 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

PC portable ne démarrant plus...


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Surt



Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 5

MessagePosté le: 18 Mai 2006 à 18:45    Sujet du message: PC portable ne démarrant plus... Répondre en citant

Tout d'abord, bonjour à toute la communauté DTPC Smile

Alors, après recherche, n'ayant pas trouvé un problème similaire au mien, je me permet de vous l'exposer :

Comme le titre l'indique, le problème est sur un PC portable, un Toshiba Satellite S1410 - 814.
Donc, effectivement, il a quelques problème pour démarrer. Pas de messages d'erreur ou autre trucs du style, mais seulement un demarrage très très lent : affichage du logo Toshiba, puis barre blanche se remplissant en bas de l'écran (5 bonnes minutes), puis logo Windows (5-10 minutes), puis : "L'intégrité de l'un de vos disques doit etre verifiée, etc..."
Le problème est le suivant (à part la lenteur Razz ) : le scan à l'air de planter à 10% (une nuit et une journée pour y arriver quand meme Bad Grin ) et n'avance plus. Bon, visiblement, il trouve des clusters endommagés dans ces 10%, qu'il répare, mais bon, rien de plus.
Donc, impossible d'aller sous windows, ni sous le bios car je ne vois pas sa "page" entre le logo Toshiba et celui de Windows, et donc impossible de formater convenablement (d'ailleurs, quand je met le CD de Windows XP, il ne le lance même pas (mais le lecteur CD marche), je n'ai rien de différent avec ou sans).

Ma question est donc la suivante : que faire? Question
Merci d'avance pour vos réponses. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 18 Mai 2006 à 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue à toi !!! Smile

Ne peut-tu pas sauter le scan de ton disque dur en appuyant sur une touche comme marqué ? As-tu essayé de demarrer en mode sans echec (F8 au boot)

Normalement, si tu appuye sur la touche F2 quand le logo Toshiba apparait, tu pourra accéder au Bios de la machine. Ainsi tu pourra changer la séquence de boot afin de faire démarrer ton cd d'installation de Windows (ou autre)

Autrement, a part un disque défectueux, je n'ai pas trop d'autres idées. Voila @+ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Surt



Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 5

MessagePosté le: 18 Mai 2006 à 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse aussi rapide Smile

Donc, pour le fait de faire sauter le scan, on me propose après de démarrer en mode sans échec, sans échec avec invite de commande, démarrer windows normalement, etc...
Problème : quelle que soit l'option choisie, le pc ne démarre pas...

Sinon, merci pour le coup du F2 (bien que ce soit F12 sur le mien Razz ), n'étant pas mon PC, je n'était pas au courant de ça. Je suis donc en train d'essayer de réparer à partir du CD. Petite question : j'ai maintenant la console de récupération devant les yeux, avec une invite de commande. Que dois-je lui dire? Smile 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 18 Mai 2006 à 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Le console de récup, ce n'est pas ma spécialité (je ne récupère pas, je formatte moi Very Happy). Attend l'avis de lenouv qui connait un ti peu cette console Smile

@+ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 18 Mai 2006 à 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oki, tu te goures d'endroit pour réparer ton windows, mais à première vue, cela ne vient pas de windows

Tu as un lecteur disquette ?
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 18 Mai 2006 à 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la réparation, tente quand même, tu fais "installation" à l'endroit ou toi tu as choisi réparation. Et ensuite, il va t'être reproposer une option pour réparer ... en principe Smile
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Surt



Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 5

MessagePosté le: 18 Mai 2006 à 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oki, en effet, j'avais deja vu sur quelques forums qu'il ne fallait pas prendre le "1er" réparer Embarassed Donc c'est reparti, je recommence Smile

Sinon, oui, j'ai un lecteur disquette, pourquoi?

EDIT : bon, après avoir cherché pendant 10 bonnes minutes s'il y avait d'autres installation de win xp, il me propose d'installer win xp en me montrant mes partitions... je continue ou il aurait deja du me proposer la réparation? (comme ce n'est pas le mien et qu'il y a des infos sur le disque que l'on aimerai récupérer, j'ai un peu peur de me louper Razz
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mastakilla



Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1606
Localisation: Dans le 1337 (c'est un Dom-Tom)

MessagePosté le: 18 Mai 2006 à 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Lance un test de ton disque dur avec l'Ultimate Boot Disc et fait un formatage bas niveau si besoin.
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 19 Mai 2006 à 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

mastakilla a écrit:
Lance un test de ton disque dur avec l'Ultimate Boot Disc et fait un formatage bas niveau si besoin.


+10.000.000.000 etc.

Enfin un bon réflexe : "mon pc marche pas" ==> Taaayoo l'UBCD !



Bon en gros, ce qu'il faut c'est démarrer sur un live-cd si tu veux sauveegarder des données.

Ensuite dans l'UBCD tu as dans les menus F1 et F2 les utilitaires disques... F1 c'est purement la préparration des disques F2 c'est plutot la réparration de systèmes de fichiers...

Perso j'utiliserai F1 et je formatterais mon disque. Seulement après ça je laisserais tourner un scandisk (via FreeDOS ou un linux).
Si ça ne fonctionne pas ou qu'il semble prendre trop de temps, moi j'hésite pas je laisserais tourner un Low-Format toute la nuit (tu trouve cette option dans en lancant le MADBOOT Disk à partir de l'UBCD).

Après ça, il suffit de repartitionner, reformater et réinstallé...



En ce qui concerne le BIOS, c'est pendant l'écran de TOSHIBA qu'il faut faire ESC (ou F12 sur certains modèles), en plus il faut être très rapide, genre même moi je n'y arrivait pas à tous les coups...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Surt



Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 5

MessagePosté le: 22 Mai 2006 à 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, merci pour tous ces conseils Smile
N'ayant pas eu le temps ces derniers temps, je m'y remet aujourdhui et je voulais donc essayer la méthode de 3dmin, mais j'ai une petite question : comment puis je sauvegarder en lançant le live cd?

Personnelement, avec kaella, j'arrive a regarder dans le DD, mais je ne peux pas graver, étant donné que je n'ai sur le portable qu'un combo, il faudrait enlever le live cd... Sad . J'ai donc pensé envoyer les données du portable au pc avec lequel je vous écrit, mais je ne vois pas trop comment Question

Des idées? Wink
Merci d'avance. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 22 Mai 2006 à 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Alors :

soit tu utilise :

SAMBA ==> partages windwows dans ton live-cd pour te connecter à ton desktop...

FTP ==> Un simple serveur FTP sur le desktop et un client FTP à partir du laptop fera parfaitement l'affaire...

SOIT:

il y a un hack pour pouvoir démonter le cd du lecteur après avoir démarré le live-cd, mais ceci ne fonctionne que si tu as beacoup de RAM et bien sûr ça ne fonctionne pas avec un live-cd tel que knoppix... (enfin si mais c'est pas dans la ram, c'est sur une partoche sur le hdd)

ceci dit j'ai besoin de savoir si tu sait utiliser la ligne de commande dans linux ??? pour savoir vers quel live-cd je dois te diriger...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Surt



Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 5

MessagePosté le: 22 Mai 2006 à 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

arg, ça devient technique Confused

Donc, pour ta question, non, je ne sais pas utiliser les lignes de commande... jamais été très fort la dedans Bad Grin

Sinon j'ai un problème plus génant, mais ça dérive un peu du sujet initial... Quand windows marchait encore sur le portable, je pouvais l'avoir dans les favoris réseaux de l'autre pc, mais plus maintenant Sad
La question étant donc : Comment puis-je créer un nouveau réseau à partir de mon petit live cd de linux? Smile A partir de là, samba devrait marcher. Enfin, à priori Smile 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 22 Mai 2006 à 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Surt a écrit:
A partir de là, samba devrait marcher. Enfin, à priori Smile


Vu que tu utilise KDE sous knoppix tout ceci est fait par des utilitaire encore inconnus de moi. Perso j'utilise une interface web pour administrer mes machines (ça évite de devoir installer X11).

Alors oui, normalement ça devrait fonctionner sous knoppix, je suppose qu'il doit y avoir un utilitaire réseau qui fait ce genre de trucs assez facilement. Je vais voir, si j'ai le temps, sinon il suffit de fouiller dans les menus ou de faire une recherche dans KPackage ou Synaptic ou encore aptitude (CLI) si tu as de la chance.


Sinon tu partage bien en read/write un dossier windows, d'après toute logique knoppix devrait avoir un client smb, donc
Code:
smb://NOM_RESEAU_WINDOWS;ton_nom:ton_mot_de_passse@nom_de_ta_machine


exemple : smb://WORKGROUP;3dmin:monpass@machineX

simple et pas simple à la fois...

sinon graphiquement, j'ai jamais essayé, certainement encore moins avec KDE...


[edit 23-05 10:00]

essaye bêtement de tapper
Code:
//ton_serveur/ton_dossier_partagé
dans la barre d'adresse de konqueror...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 24 Mai 2006 à 9:36    Sujet du message: Répondre en citant

Honte à moi je fait un double post, mais ainsi ça up en même temps...


Le truc c'est que hier en navigant sur les net j'ai trouvé le programme graphique sous linux pour explorer les réseaux windows. Il s'appelle "xfsamba", avec de la chance il est sur ton live-cd, si il n'y est pas il sera peut-être installable (dans la ram, temporairement) en faisant
Code:
apt-get install xfsamba
dans un terminal root.

voilà, voilà, ce soir c'est juré, je me force à réinstaller windows...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum