Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bateman
|
Posté le: 25 Avr 2006 à 17:27 Sujet du message: mise à jour des pilotes ? |
|
|
Bonjour,
souvent j'entends sur ce site : mets tes pilotes à jour ?
mais comment faire ? ceci ne se fait pas automatiquement ?
Merci d'avance de m'éclairer sur ce sujet. |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 25 Avr 2006 à 17:50 Sujet du message: |
|
|
il suffit d'aller sur le site du constructeur du périphérique, dans la section custommer support, puis drivers, et enfin le modèle... télécharger, installer, redémarrer... aussi simple que ça...
[edit]--- IL Y A UN TUTO POUR CA SUR LE SITE! _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
|
|
|
bateman
|
Posté le: 25 Avr 2006 à 20:02 Sujet du message: |
|
|
ça peut pas se faire automatiquement via les périphériques ?
car vos modes opératoires ont l'air très long ! |
|
|
|
atlan 07
Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 44 Localisation: devant l'ecran
|
Posté le: 25 Avr 2006 à 20:04 Sujet du message: |
|
|
j'ai jamais vu un pilote se mettre un jour tout seul ... _________________ l'informatique est un art ... |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 26 Avr 2006 à 10:05 Sujet du message: |
|
|
Je connais un programme qui t'informe quand les drivers ne sont plus à jour (et encore j'ai jamais testé donc je sait pas si c'est fiable)... de plus je serais le premier à FORTEMENT DECONSEILLER ce genre de méthodes...
L'automatisation de ce genre d'action peux mettre le système à mal, si les drivers sont updatés à un mauvais moment ou encore des versions instables des drivers, ou des incompatibilités encore non-détectées, et j'en passe et d'autres... franchement c'est à tes risques et périls...
Pour la petite note : Updater un driver c'est pas LONG,... il suffit de quelques clics, c'est juste que quand t'as pas l'habitude ou que t'est pas bien préparré il faut chercher les sites et le modèle de tes composant... mais une fois que tu l'a fait UNE fois il suffit d'aller revérifier au même endroit régulièrement et ça te prends 5 secondes... _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
Ajouter à :
|
|