DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 19 Mai 2024 à 10:00 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Problème de carte son: conflit drivers ?


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Driver & Bios
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spena
Rédacteur


Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 810
Localisation: Wakoué Wakouéa Wakoué

MessagePosté le: 22 Fév 2006 à 20:16    Sujet du message: Problème de carte son: conflit drivers ? Répondre en citant

Salut à tous,

Une fois n'est pas coutume je viens quêmander de l'aide car je me retrouve face à un problème plutôt méchant:
J'ai acheté une carte son, une Audigy 4, que j'ai correctement installée (drivers et tout le tralala).

Jusqu'à maintenant tout va bien !
Je désinstalle au passage les drivers de l'ancien chipset: le AC97 de realtek. Redémarrage de rigueur pour finaliser l'installation.

Cependant ca ne redémarre pas: le pc tourne mais rien à l'écran. De plus le lecteur cd essaye de booter (comme au démarrage) en boucle sans y arriver !
J'ai donc essayé de retirer la carte puis faire un clear CMOS au passage et quand je démarre, lors de la page de boot il est afficher: CMOS CheckSum: Defaults loaded... Je continue la procédure et j'arrive sous Windows: et paf tout marche ! Super.. Cependant je n'ai plus de port USB :/

Je redémarre encore et toujours écran noir, donc re-clear CMOS, puis cette fois petit tour dans le BIOS: je désactive le Realtek C97 (ancienne carte son) et paf redémarrage, sauf que ca redémarre jamais.

Ainsi de suite...

Question simple donc: Comemnt faire pour que je puisse retourner comme avant sous Windows avec mon Audigy 4 en carte son tout en ayant mes ports USB qui fonctionnent ?
_________________
A temps (très) partiel - Poseur de parquet 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 23 Fév 2006 à 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

bein, selon ce que j'ai compris, t'as dabord installé la carte son+drivers et ensuite viré les dirvers de l'ancienne pour finir par la désactiver... et ceci sans changer la carte son par défaut de windows avant de redémarrer...

Si c'est bien comme ça que tu a fait, bein windows tente de démarrer la carte son intègrée car elle est toujours connue comme défault, et bon,... comme elle est désactiver et que les drivers sont morts... ça march po...

alors bon, moi, c'est le moment ou on sort le UBCD4Win...

Sinon réactive tout, vire ton audigy et vois si ça redémarre, et fait lmes choses dans l'ordre...


Sinon, ça sent la récup windows...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Spena
Rédacteur


Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 810
Localisation: Wakoué Wakouéa Wakoué

MessagePosté le: 23 Fév 2006 à 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

En effet je me suis rendu compte que j'avais pas désinstaller les pilotes de l'autre carte inégrée avznt Bad Grin

La j'ai réinitialisé le systeme en remettant tout comme avant, je vais donc rééssayé !
Cependant ca me paraît bizzarre que j'ai plus d'USB et que maintenant mon proco soit underclocké... Ca aussi c'est lié au Clear CMOS ?
_________________
A temps (très) partiel - Poseur de parquet 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 23 Fév 2006 à 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

ouais sans doute, il faut que tu remette la bonne fréquence et le bon coefficiant multiplicateur et que tu vérifie les autres paramèttres par la même occasion.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spena
Rédacteur


Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 810
Localisation: Wakoué Wakouéa Wakoué

MessagePosté le: 23 Fév 2006 à 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le proco c'est pas un problème parce que je sais d'ou ca vient Smile
Nan ce qui me gène c'est les ports USB :s

EDIT: C'est bon j'ai résolu tous mes problèmes merci pour l'aide qui m'a été apportée Wink
Je close pas au cas où ce topic pourrait servir Embarassed
_________________
A temps (très) partiel - Poseur de parquet 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Driver & Bios Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum