Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Spena Rédacteur
Inscrit le: 08 Juil 2005 Messages: 810 Localisation: Wakoué Wakouéa Wakoué
|
Posté le: 22 Fév 2006 à 20:16 Sujet du message: Problème de carte son: conflit drivers ? |
|
|
Salut à tous,
Une fois n'est pas coutume je viens quêmander de l'aide car je me retrouve face à un problème plutôt méchant:
J'ai acheté une carte son, une Audigy 4, que j'ai correctement installée (drivers et tout le tralala).
Jusqu'à maintenant tout va bien !
Je désinstalle au passage les drivers de l'ancien chipset: le AC97 de realtek. Redémarrage de rigueur pour finaliser l'installation.
Cependant ca ne redémarre pas: le pc tourne mais rien à l'écran. De plus le lecteur cd essaye de booter (comme au démarrage) en boucle sans y arriver !
J'ai donc essayé de retirer la carte puis faire un clear CMOS au passage et quand je démarre, lors de la page de boot il est afficher: CMOS CheckSum: Defaults loaded... Je continue la procédure et j'arrive sous Windows: et paf tout marche ! Super.. Cependant je n'ai plus de port USB :/
Je redémarre encore et toujours écran noir, donc re-clear CMOS, puis cette fois petit tour dans le BIOS: je désactive le Realtek C97 (ancienne carte son) et paf redémarrage, sauf que ca redémarre jamais.
Ainsi de suite...
Question simple donc: Comemnt faire pour que je puisse retourner comme avant sous Windows avec mon Audigy 4 en carte son tout en ayant mes ports USB qui fonctionnent ? _________________ A temps (très) partiel - Poseur de parquet |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 23 Fév 2006 à 11:35 Sujet du message: |
|
|
bein, selon ce que j'ai compris, t'as dabord installé la carte son+drivers et ensuite viré les dirvers de l'ancienne pour finir par la désactiver... et ceci sans changer la carte son par défaut de windows avant de redémarrer...
Si c'est bien comme ça que tu a fait, bein windows tente de démarrer la carte son intègrée car elle est toujours connue comme défault, et bon,... comme elle est désactiver et que les drivers sont morts... ça march po...
alors bon, moi, c'est le moment ou on sort le UBCD4Win...
Sinon réactive tout, vire ton audigy et vois si ça redémarre, et fait lmes choses dans l'ordre...
Sinon, ça sent la récup windows... _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
Spena Rédacteur
|
Posté le: 23 Fév 2006 à 12:29 Sujet du message: |
|
|
En effet je me suis rendu compte que j'avais pas désinstaller les pilotes de l'autre carte inégrée avznt
La j'ai réinitialisé le systeme en remettant tout comme avant, je vais donc rééssayé !
Cependant ca me paraît bizzarre que j'ai plus d'USB et que maintenant mon proco soit underclocké... Ca aussi c'est lié au Clear CMOS ? _________________ A temps (très) partiel - Poseur de parquet |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 23 Fév 2006 à 12:49 Sujet du message: |
|
|
ouais sans doute, il faut que tu remette la bonne fréquence et le bon coefficiant multiplicateur et que tu vérifie les autres paramèttres par la même occasion. _________________ |
|
|
|
Spena Rédacteur
|
Posté le: 23 Fév 2006 à 13:13 Sujet du message: |
|
|
Pour le proco c'est pas un problème parce que je sais d'ou ca vient
Nan ce qui me gène c'est les ports USB :s
EDIT: C'est bon j'ai résolu tous mes problèmes merci pour l'aide qui m'a été apportée
Je close pas au cas où ce topic pourrait servir _________________ A temps (très) partiel - Poseur de parquet |
|
|
|
Ajouter à :
|
|