DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 03 Mai 2024 à 10:21 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

[résolu] PC qui ne démarre plus.


Aller à la page 1, 2  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Keitaro



Inscrit le: 01 Juil 2005
Messages: 12
Localisation: marseille

MessagePosté le: 01 Juil 2005 à 14:36    Sujet du message: [résolu] PC qui ne démarre plus. Répondre en citant

Tout d'abord, bonjour à tous Smile !!
Voila mon problème:
ce matin ma mère allume mon PC tout se passe bien.
Je me réveille un peu plus tard et je trouve le PC éteint. J'essaie de l'allumer mais ça ne marche pas. L'ecran marche( le voyant est allumé) mais la tour n'a aucun voyants allumés. En l'ouvrant je m'aperçois que le ventilo du processeur tente de se lancer mais s'arrete deux secondes après. Quelqu'un pourrait-il me faire un diagnostic de mon problème. Merci d'avance. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 01 Juil 2005 à 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

tu l'as déjà complètement débranché, pris de courant et tout ? et rebanché et voir comment y réagis ?
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Keitaro



Inscrit le: 01 Juil 2005
Messages: 12
Localisation: marseille

MessagePosté le: 01 Juil 2005 à 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je l'ai débranché puis rebranché et essayé de le relancer mais rien n'y a fait. J'ai aussi essayer de débrancher l'alim puis appuyer plusieurs fois sur le bouton démarrage puis rebranché l'alim ça n'arien fait Sad 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 01 Juil 2005 à 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, si je comprends bien, le pc est éteint. Quand tu appuye sur les bouton power, il ne réagis pas.


Alors soit :

- le fil raccordant le bouton d'allumage à la carte mère est foutu (j'ai eu le cas, ça prends deux secondes à changer et ça coûte que dalle)...

- L'alimentation est morte.


Perso, je pencherais pour la première. Pour en avoir le coeur net, je voudrais savoir si tu branche l'alimentation de ton écran dans ta tour (via l'alim de la tour donc) ou directement sus une prise à part?
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Keitaro



Inscrit le: 01 Juil 2005
Messages: 12
Localisation: marseille

MessagePosté le: 01 Juil 2005 à 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

l'alim de l'ecran est à part: il y'a un cordon spécifique que je branches sur l'écran.  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 01 Juil 2005 à 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'ai déjà eu ce problème là car enfait je suis situé en bout de ligne EDF, alors, si tu est aussi en bout de ligne EDF je pense que c'est comme moi : ton alim a peut-être grillée. Alors rachetes en une (prend conseil auprès d'un assembleur ou donne nous ta config, nous te donnerons un modèle d'alim allant bien avec) et prend aussi une prise para-sur et sous tension.

Je pense que tu n'aura pas de problème après!!

@+ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 01 Juil 2005 à 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est possible,

Toutefois je remplacerais dabord juste le fil qui sert à allumer la machin afin d'éviter de devoir acheter une alim dans le vent, imagine que ce n'est que ce petit fil (comme j'ai eu le cas) c'est lourd d'acheter une nouvelle alim pour ça (c'est mon cas, je me suis fait avoir ^^, j'ai voulu aller trop vite, et quelle ne fut pas ma surprise quand ce pc n'a pas démarré après remplacement de l'alim ! Smile
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Keitaro



Inscrit le: 01 Juil 2005
Messages: 12
Localisation: marseille

MessagePosté le: 01 Juil 2005 à 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne saurais pas te dire si je suis en bout de ligne EDF ou pas. DSL mais je ne retouve pas le modèle de ma carte mère donc pour vous dire la config c'est chaud.Sinon j'ai un processeur athlon 1600XP sinon et une carte graphique ge force fx5700. Cela coûte t-il cher ou vaut mieux t-il racheter une unité centrale sachant que mon PC n'est pas de première jeunesse????  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 01 Juil 2005 à 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Un Conseil :

Ne vas pas faire de dépenses inutiles si ça te suffit...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 01 Juil 2005 à 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Vérifie déjà ce que 3dmin a dit, c'est vrai que ce serai bête d'acheter une alim dans le vent ^^.

Keitaro a écrit:
Cela coûte t-il cher ou vaut mieux t-il racheter une unité centrale sachant que mon PC n'est pas de première jeunesse????


Pour répondre à cela, non, une alim ne coûte vraiment pas cher comparé aux prix des PC (environ 50€ pour une alim 350W).

En tout cas, si tu habite au centre d'une grande ou moyenne ville, il n'y a pas de bout de ligne chez EDF. C'est tout ce que je peux te dire pour cela.
Voila @+ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Keitaro



Inscrit le: 01 Juil 2005
Messages: 12
Localisation: marseille

MessagePosté le: 01 Juil 2005 à 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivemnt ce n'est rien qui vaille que l'on remplace un PC. Il est possible que j'habite en bout de ligne EDF car je suis à l'éxtremité de marseille. Sinon merci bcp pour l'info!!!  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 01 Juil 2005 à 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as vérifié au cas ou si le cable d'alimentation (qui part de la prise electrique au dos de ton PC) etait correctement branché ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Keitaro



Inscrit le: 01 Juil 2005
Messages: 12
Localisation: marseille

MessagePosté le: 01 Juil 2005 à 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai vérifié et le cable est bien branché.  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 01 Juil 2005 à 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

ok, donc commence par ce qui a été dis plus haut Smile
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Keitaro



Inscrit le: 01 Juil 2005
Messages: 12
Localisation: marseille

MessagePosté le: 01 Juil 2005 à 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
je reprends la main, je suis la maman...passionnée d informatik.
alors précisions : le pc est très propre côté poussière, je nettoie intérieur régulièrement.
Pour la panne, je penche pour un pb alimentation, parce que cela fait plusieurs semaines qu il fait un bruit de crecelle en tournant.
je ne pense pas que ça ait surchauffé, car depuis un moment, j'ai enlevé un capot de la tour, et il y avait un ventilo perso ki tournait pas loin.
Après vérifs, le ventilo de la carte mere fait une esquisse de démarrage (1 s à peine), puis rien.
Vs parlez du petit fil relié à la carte mère.je crois l avoir repéré, mais comment l ote t on de la carte mere(en tirant fort?), et de la tour?
L'autre fil que j ai repéré relie le bloc alim à la carte mère par une prise assez grosse rectangulaire (j arrive pas à l enlever).
Donc plutôt fil ou alim?
Merci ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 
Page 1 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum