DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 02 Mai 2024 à 14:28 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

[résolu] PC qui ne démarre plus.


Aller à la page Précédente  1, 2 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 01 Juil 2005 à 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt fil!! Enfait il suffit de vérifier si ce fil n'est pas abimé ou si il n'est pas mal branché. Sinon c'est l'alim qui a rendu l'âme.  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 01 Juil 2005 à 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est l'age du PC ? la marque de l'alim ? sa puissance ? (c'est marqué sur la fiche collée sur l'alim)
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Keitaro



Inscrit le: 01 Juil 2005
Messages: 12
Localisation: marseille

MessagePosté le: 01 Juil 2005 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

je continue mes epxrimentations: petits fils repérés, et vu leur nom et fonction, démontés.Lequel ne fonctionnerait plus? A part speaker bien sur? Et comment le retirer du bouton power? je ne vois pas l accès, cela part sous un cache, il semble kil faille démonter la façade plastik de la tour.
Merci encore !
Bagheera13 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 01 Juil 2005 à 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, essaye de voir si l'alimentation fournit toujours du courant. Pour ca, utilisez un multimètre ou bien un voltmètre (si vous en avez !).

ensuite débranche le cable d'alimentation d'un disque dur ou d'un lecteur CD et teste en essaye dans les différents contacts de la prise !

[edit] j'ai trouvé un tutorial pour cette manipulation, ici.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 01 Juil 2005 à 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je continue mes epxrimentations: petits fils repérés, et vu leur nom et fonction, démontés.Lequel ne fonctionnerait plus? A part speaker bien sur? Et comment le retirer du bouton power? je ne vois pas l accès, cela part sous un cache, il semble kil faille démonter la façade plastik de la tour.
Merci encore !
Bagheera13


Je pense pas que ca vienne d'un faux contact au niveau de l'interrupteur car dans ce cas, le PC ne demarrait pas du tout.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Keitaro



Inscrit le: 01 Juil 2005
Messages: 12
Localisation: marseille

MessagePosté le: 01 Juil 2005 à 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ça sent l alim nase;
marque DEER computer Co Ltd
DR A300ATX
Max 300W (ridicule je sais ...)
60/50Hz

Pc de décembre 2001, 750 RAM GeForce FX5700n Athlon XP 1600+, qui me donne tte satisfaction...tant ke pas de sous pour mieux !mdr
Bagheera13 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keitaro



Inscrit le: 01 Juil 2005
Messages: 12
Localisation: marseille

MessagePosté le: 01 Juil 2005 à 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

On peut pas dire kil démarre,mais il a une tres tres petite reac c vrai.Après plus rien.Et ça unikement quand je debranche tt et rebranche.Sinon pas de seconde réact si j'appuie sur power.
Je veux bien changer le fil, mais je ne peux le débrancher que de la carte mère...après je peux plus, il est accroché sous le cache, et pour changer un fil faut accès aux deux bouts. Very Happy
Bon, je crois ke je vais attendre demain, même passionnée j en ai marre ! Confused Parce que si il faut tt dévisser...ce soir pas la force Smile
vais voir !
merci d ores et déjà. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 01 Juil 2005 à 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Keitaro a écrit:
On peut pas dire kil démarre,mais il a une tres tres petite reac c vrai.Après plus rien.Et ça unikement quand je debranche tt et rebranche.Sinon pas de seconde réact si j'appuie sur power.
Je veux bien changer le fil, mais je ne peux le débrancher que de la carte mère...après je peux plus, il est accroché sous le cache, et pour changer un fil faut accès aux deux bouts. Very Happy
Bon, je crois ke je vais attendre demain, même passionnée j en ai marre ! Confused Parce que si il faut tt dévisser...ce soir pas la force Smile
vais voir !
merci d ores et déjà.


Oui il faut enlever la façade du pc, il s'agit d'un interrupteur de même pas 1cm³ hormis le bouton...je n'ai pas été capable de "voir" que ce fil ne fonctionnait pas chez moi, mais quand je l'ai remplaçé j'ai bien "vu" que c'était ça...

Je ne dis pas que c'est forcément ça le problème, keal, mais mieux vaux commencer par le moins chèr, ne trouves-tu pas ?

@+
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 01 Juil 2005 à 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Autrement il y a une autre technique pour savoir si l'alimentation fonctionne corectement :

1°) Avant toute chose assurer vous que l'alim ne soit pas reliée au 220V.
On va se servir de la prise qui se connecte normalement à la carte mère. Sur cette prise, il y a un fil vert (on peut pas se tromper il n'y en à qu'un)

2°) Il suffit de shunter ce fil avec 1 des 3 fils noir qui se trouve juste à coté. Soit vous coupez le fil vert et le noir et vous les relier ensemble, soit vous faites comme moi et vous enfoncer un morceau de fil électrique dans la prise. Cette solution a l'avantage de ne pas bousiller l'alim (on ne sait jamais elle peut encore servir). Raccorder l'alim au secteur. Si l'alim démarre, c'est quelle est encore opérationnelle.

Voila @+

Ps: oui 3dmin, il vau mieux vérifier avant d'acheter Wink 


Dernière édition par mickael44 le 01 Juil 2005 à 20:51; édité 1 fois 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 01 Juil 2005 à 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

de rien Wink

lorsque tu insère le cable d'alimentation dans l'aliment, est ce que tu as un petit "clac" , une petite lumière bleue ? Si il n'y a aucun signe, achète un autre cable.

le ventilateur de l'alimentation fonctionne t'il ?

sinon, regarde les fils qui sorte de la devanture de la tour. identifie ceux qui sont raccordés à la carte mère. ensuite, avec les écriture qu'il y a dessus, regarde le quel correspond a la mise sous tension (power...) (attention, il y a aussi les fils pour les LED, power LED).

Débranche ensuite le conecteur concerné.
Toujours avec un multimètre en fonction "ohmmètre", il faut vérifier si du bouton power jusqu'au conecteur de la carte mère, il n'y a pas de problème. Si la valeur est importante, il y a un problème (certain multimètre emettent un bruit lorsque c'est OK). fait le test PC débranché !

si c'est OK, fait ce qu'a dis Mickael pour démarrer l'alim tout seul (l'alim ne doit etre conectée a rien du pc).
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Keitaro



Inscrit le: 01 Juil 2005
Messages: 12
Localisation: marseille

MessagePosté le: 01 Juil 2005 à 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ben merci pour ttes ces infos. Pb je n'ai pas de Voltmetre ou d'Ohmmetre, pas électricienne moi, ou du moins pas à ce point !
Mais je v acheter le petit fil en question, et si c pas ça le bleme, ben je racheterai une alim.
J v bien étudier vos réponses, les imprimer.
Une réponse, non je n ai rien ki fonctionne, lors de la mise en route, le ventilo de la carte mere bouge de qqs millimetres réels, puis plus rien.
mis vrai ke le bruit de crecelle que faisait le pc('adieu doux ronronnement) me parait parlant.PS
J ecris d un 2e pc là.
A demain !
Bagheera13 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 01 Juil 2005 à 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

ok. il y a un clac quand tu branche le cable ou pas ??

sinon, essaye de démonter le panneau avant de ta tour (sans faire de dégats !). Ensuite, identifie le fils sur la carte mère qui est relié au bouton power. essaye en les rebranchant, en les bougeant un peu. essaye en instant sur le bouton. essaye de voir si il n'y a pas de faux contacts quelque part !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Keitaro



Inscrit le: 01 Juil 2005
Messages: 12
Localisation: marseille

MessagePosté le: 10 Juil 2005 à 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
voila everything is repared, c'était l alim ki était hs.
J'en ai racheté une autre, 39 €, 350 W silencieuse, j'ai en plus changé le cable extérieur d'alim (j en avais en stock), et tt refonctionne impec.

Merci à tous,

Bagheera13 (la maman ! lol) Laughing 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 10 Juil 2005 à 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

no pb, repasse sur le forum quand tu veux!!!!

@+ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 10 Juil 2005 à 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

impecable Smile
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 
Page 2 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum