Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Keitaro
|
Posté le: 01 Juil 2005 à 14:36 Sujet du message: [résolu] PC qui ne démarre plus. |
|
|
Tout d'abord, bonjour à tous !!
Voila mon problème:
ce matin ma mère allume mon PC tout se passe bien.
Je me réveille un peu plus tard et je trouve le PC éteint. J'essaie de l'allumer mais ça ne marche pas. L'ecran marche( le voyant est allumé) mais la tour n'a aucun voyants allumés. En l'ouvrant je m'aperçois que le ventilo du processeur tente de se lancer mais s'arrete deux secondes après. Quelqu'un pourrait-il me faire un diagnostic de mon problème. Merci d'avance. |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 01 Juil 2005 à 14:43 Sujet du message: |
|
|
tu l'as déjà complètement débranché, pris de courant et tout ? et rebanché et voir comment y réagis ? _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
Keitaro
|
Posté le: 01 Juil 2005 à 14:52 Sujet du message: |
|
|
Oui je l'ai débranché puis rebranché et essayé de le relancer mais rien n'y a fait. J'ai aussi essayer de débrancher l'alim puis appuyer plusieurs fois sur le bouton démarrage puis rebranché l'alim ça n'arien fait . |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 01 Juil 2005 à 14:57 Sujet du message: |
|
|
Donc, si je comprends bien, le pc est éteint. Quand tu appuye sur les bouton power, il ne réagis pas.
Alors soit :
- le fil raccordant le bouton d'allumage à la carte mère est foutu (j'ai eu le cas, ça prends deux secondes à changer et ça coûte que dalle)...
- L'alimentation est morte.
Perso, je pencherais pour la première. Pour en avoir le coeur net, je voudrais savoir si tu branche l'alimentation de ton écran dans ta tour (via l'alim de la tour donc) ou directement sus une prise à part? _________________ Patojiku
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
|
|
|
Keitaro
|
Posté le: 01 Juil 2005 à 15:07 Sujet du message: |
|
|
l'alim de l'ecran est à part: il y'a un cordon spécifique que je branches sur l'écran. |
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 01 Juil 2005 à 15:11 Sujet du message: |
|
|
Salut, j'ai déjà eu ce problème là car enfait je suis situé en bout de ligne EDF, alors, si tu est aussi en bout de ligne EDF je pense que c'est comme moi : ton alim a peut-être grillée. Alors rachetes en une (prend conseil auprès d'un assembleur ou donne nous ta config, nous te donnerons un modèle d'alim allant bien avec) et prend aussi une prise para-sur et sous tension.
Je pense que tu n'aura pas de problème après!!
@+ |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 01 Juil 2005 à 15:18 Sujet du message: |
|
|
C'est possible,
Toutefois je remplacerais dabord juste le fil qui sert à allumer la machin afin d'éviter de devoir acheter une alim dans le vent, imagine que ce n'est que ce petit fil (comme j'ai eu le cas) c'est lourd d'acheter une nouvelle alim pour ça (c'est mon cas, je me suis fait avoir ^^, j'ai voulu aller trop vite, et quelle ne fut pas ma surprise quand ce pc n'a pas démarré après remplacement de l'alim ! _________________ Patojiku
|
|
|
Keitaro
|
Posté le: 01 Juil 2005 à 15:22 Sujet du message: |
|
|
Je ne saurais pas te dire si je suis en bout de ligne EDF ou pas. DSL mais je ne retouve pas le modèle de ma carte mère donc pour vous dire la config c'est chaud.Sinon j'ai un processeur athlon 1600XP sinon et une carte graphique ge force fx5700. Cela coûte t-il cher ou vaut mieux t-il racheter une unité centrale sachant que mon PC n'est pas de première jeunesse???? |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 01 Juil 2005 à 15:40 Sujet du message: |
|
|
Un Conseil :
Ne vas pas faire de dépenses inutiles si ça te suffit... _________________ Patojiku
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 01 Juil 2005 à 15:54 Sujet du message: |
|
|
Vérifie déjà ce que 3dmin a dit, c'est vrai que ce serai bête d'acheter une alim dans le vent ^^.
Keitaro a écrit: |
Cela coûte t-il cher ou vaut mieux t-il racheter une unité centrale sachant que mon PC n'est pas de première jeunesse???? |
Pour répondre à cela, non, une alim ne coûte vraiment pas cher comparé aux prix des PC (environ 50€ pour une alim 350W).
En tout cas, si tu habite au centre d'une grande ou moyenne ville, il n'y a pas de bout de ligne chez EDF. C'est tout ce que je peux te dire pour cela.
Voila @+ |
|
|
|
Keitaro
|
Posté le: 01 Juil 2005 à 16:03 Sujet du message: |
|
|
Effectivemnt ce n'est rien qui vaille que l'on remplace un PC. Il est possible que j'habite en bout de ligne EDF car je suis à l'éxtremité de marseille. Sinon merci bcp pour l'info!!! |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 01 Juil 2005 à 16:29 Sujet du message: |
|
|
Tu as vérifié au cas ou si le cable d'alimentation (qui part de la prise electrique au dos de ton PC) etait correctement branché ? _________________ |
|
|
|
Keitaro
|
Posté le: 01 Juil 2005 à 16:54 Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai vérifié et le cable est bien branché. |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 01 Juil 2005 à 16:57 Sujet du message: |
|
|
ok, donc commence par ce qui a été dis plus haut _________________ |
|
|
|
Keitaro
|
Posté le: 01 Juil 2005 à 19:28 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
je reprends la main, je suis la maman...passionnée d informatik.
alors précisions : le pc est très propre côté poussière, je nettoie intérieur régulièrement.
Pour la panne, je penche pour un pb alimentation, parce que cela fait plusieurs semaines qu il fait un bruit de crecelle en tournant.
je ne pense pas que ça ait surchauffé, car depuis un moment, j'ai enlevé un capot de la tour, et il y avait un ventilo perso ki tournait pas loin.
Après vérifs, le ventilo de la carte mere fait une esquisse de démarrage (1 s à peine), puis rien.
Vs parlez du petit fil relié à la carte mère.je crois l avoir repéré, mais comment l ote t on de la carte mere(en tirant fort?), et de la tour?
L'autre fil que j ai repéré relie le bloc alim à la carte mère par une prise assez grosse rectangulaire (j arrive pas à l enlever).
Donc plutôt fil ou alim?
Merci ! |
|
|
|
Ajouter à :
|
|