DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 29 Sep 2024 à 1:32 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Votre avis sur mon projet wifi merci


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
baroudeur



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 2

MessagePosté le: 20 Aoû 2005 à 17:41    Sujet du message: Votre avis sur mon projet wifi merci Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir votre avis sur mon projet wifi et sur le choix du matériel. Notre cybercentre souhaiterait se délocaliser avec un système wifi lors d’une manifestation locale.
Nous allons nous brancher sur la ligne Adsl d’une maison de quartier, celle-ci possède déjà un Modem-routeur adsl., nous apportons notre propre serveur geré par le logiciel de gestion de reseau « Kwartz », notre serveur sera relié par cable reseau a leur routeur.
Notre stand comprendra 5Pc et sera disposé à environ 100 m sur une grande place. Les PC seront tous sous windowsXP et aucun obstacle, mur, bâtiment, ce dressera entre notre stand et la maison de quartier.
Au niveau du matériel j’ai listé :

- 5 cartes PCI de type D-Link DWL-G520.
- Un point d’accès Le DWL-2100AP d'AirPlusXtremeG.
- Une antenne extérieur directionnelle à plus de 100 m
- type : ANT24-1201D-Link ANT24-1201 - Antenne Yagi D-Link extérieure à haut gain 12dBi.


Que pensez vous de ce type de configuration ?
Merci d’avance de vos conseils
Baroudeur 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gebruik



Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 56
Localisation: Rouen (enfin, pas loin)

MessagePosté le: 20 Aoû 2005 à 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Antenne omnidirectionnelle impérative.
Et trouve-toi un routeur avec possibilité de mettre un firmware alternatif.
_________________
Pour trouver sans chercher, il faut longtemps avoir cherché sans trouver. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wifiman007



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 2

MessagePosté le: 20 Aoû 2005 à 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve qque D-Link n'est plus ssi au top que celà !

Je suis du même avis que Gebruik c'est pourquoi j'opterais donc pour du Linksys !

Tu peux lui mettre un firmware qui fait office de Hotspot ! (je me ssouviens plus du projet exact mais va sur "Sourceforge.net" et fait un sear sur Linksys Wi-Fi et tu devrais trouver lapage en question avec firmware, doc...

une omnidirectionnelle risque d'être un peu courte Gebruik, mais c'est vrai que c'est plus facile à configurer.

Sinon si tu as une zone "tampon" installe un répeteur (Linksys ou DLink) pour réamplifié le signal ! ca sera pas du luxe.

Sinon je sais que c cher et que ca court pas les rues mais essaie d'avoir un AiroNet de chez Cisco ne serait-ce qu'en prêt ! Et là tu vas voir t'aura plus de soucis !
_________________
Mon site favori du moment : Http://www.planet-wifi.com 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sumorien
Administrateur


Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 1070
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 20 Aoû 2005 à 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille également une solution Linksys pour ton Wifi ... comme le précise Wifiman007 et Gebruik.
1) produits stables
2) performances du Wifi
3) possibilité d'améliorer avec des systèmes alternatifs (firmware, etc.) 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 20 Aoû 2005 à 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Slt, et si on passe le serveur en Win xp only, on prend comme meme le matos que vous venez de dire?

Parce que le qwartz, c'est mignon mais bon...

Autrement, est-ce que un point d'accès possède bien une clé de cryptage? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 20 Aoû 2005 à 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

gebruik a écrit:
Antenne omnidirectionnelle impérative.
Et trouve-toi un routeur avec possibilité de mettre un firmware alternatif.

wifiman007 a écrit:
Sinon si tu as une zone "tampon" installe un répeteur (Linksys ou DLink) pour réamplifié le signal ! ca sera pas du luxe.

Sinon je sais que c cher et que ca court pas les rues mais essaie d'avoir un AiroNet de chez Cisco ne serait-ce qu'en prêt ! Et là tu vas voir t'aura plus de soucis !


Que dire de plus ?... ^^

Tout à été dit... Smile
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
wifiman007



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 2

MessagePosté le: 21 Aoû 2005 à 0:07    Sujet du message: Répondre en citant

3dmin a écrit:


Que dire de plus ?... ^^

Tout à été dit... Smile


Merci merci mais je n'ai aucun mérite je chipotte avec du Wi-Fi depuis 3 ans !

Ton XP ya pas de soucis il gère celà sans probs (en principe).

Pour ce qui est de la clé WEP ou WPA, vi le répeteur en principe gère celà mais moi je conseille toujours de mettre un filtrage par MAC ADDRESS, jusqu'à présent g encore vu aucun logiciel sniffer les paquets, capturer le code HEAX de la MAC et Spoofer le tout pour prendre la place en un temps rapide, contrairement au tool qui décrypte une clé WEP Basique.

Perso moi c'est toujours cette option que je valide en priorité !
_________________
Mon site favori du moment : Http://www.planet-wifi.com 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gebruik



Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 56
Localisation: Rouen (enfin, pas loin)

MessagePosté le: 21 Aoû 2005 à 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

A valider en priorité, mais l'usurpation d'adresse MAC est tout à fait possible.
_________________
Pour trouver sans chercher, il faut longtemps avoir cherché sans trouver. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gebruik



Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 56
Localisation: Rouen (enfin, pas loin)

MessagePosté le: 21 Aoû 2005 à 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, j'ai pu monter la puissance de mon routeur de 28 mW à 250 mW et tester la portée avec les antennes d'origine. Le routeur est au premier étage d'une maison avec des murs de 60 cm, je recevais parfaitement un signal dans ma voiture à environ 300 mètres. Avec une antenne omnidirectionnelle à grand gain, tu n'auras pas de souci pour arroser tout un quartier.
La seule contrainte viendra de l'emplacement de l'antenne, il y aura toujours des zones d'ombre.
_________________
Pour trouver sans chercher, il faut longtemps avoir cherché sans trouver. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 23 Aoû 2005 à 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à wifiman, le fait que la clé peut-être hacker ne nous dérange pas extremement car nous serons sur une place, le reseau ne sera là que pendant une journée, et on est pas dans une grande ville ou tout le monde circule en voiture avec des antenne en boite de conserve pour capter des hotspot ^^.

Concrètement, ya t'il possibilité que l'on m'explique l'installation d'un reseau wi-fi avec antenne?

La mise en place d'un firmware est-elle indispensable (sous kwartz et win xp) (j'ai vu ce firmware : http://sourceforge.net/projects/hotspot-zone)? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
baroudeur



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 2

MessagePosté le: 25 Aoû 2005 à 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,

Tout d'abord je vous remercie d'avoir répondu à ma question vos conseils ont été précieux. Merci également a Mickael44 pour avoir galvanisé la foule.

Bon mon projet wifi avance je peux mettre une infrastructure et un cout sur le projet. J'ai fait un plan wifi avec du Linksys et j'aurais besoin de vos avis sur ce plan.

Je vous rappel que les deux points "maison de quartier" et "notre stand" seront séparés de plus de 100 m.

voici le lien :
http://217.109.175.179/~internet/photos/photo/plan%20linksys.pdf

Une petite question, pour avoir une meilleur reception faudra t'il connecter une antenne sur le pont ethernet du stand ? est ce possible ?

Merci encore de votre aide,
bonne journée
Baroudeur, 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum