Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
baroudeur
|
Posté le: 20 Aoû 2005 à 17:41 Sujet du message: Votre avis sur mon projet wifi merci |
|
|
Bonjour à tous,
Je souhaiterais avoir votre avis sur mon projet wifi et sur le choix du matériel. Notre cybercentre souhaiterait se délocaliser avec un système wifi lors d’une manifestation locale.
Nous allons nous brancher sur la ligne Adsl d’une maison de quartier, celle-ci possède déjà un Modem-routeur adsl., nous apportons notre propre serveur geré par le logiciel de gestion de reseau « Kwartz », notre serveur sera relié par cable reseau a leur routeur.
Notre stand comprendra 5Pc et sera disposé à environ 100 m sur une grande place. Les PC seront tous sous windowsXP et aucun obstacle, mur, bâtiment, ce dressera entre notre stand et la maison de quartier.
Au niveau du matériel j’ai listé :
- 5 cartes PCI de type D-Link DWL-G520.
- Un point d’accès Le DWL-2100AP d'AirPlusXtremeG.
- Une antenne extérieur directionnelle à plus de 100 m
- type : ANT24-1201D-Link ANT24-1201 - Antenne Yagi D-Link extérieure à haut gain 12dBi.
Que pensez vous de ce type de configuration ?
Merci d’avance de vos conseils
Baroudeur |
|
|
|
gebruik
Inscrit le: 12 Aoû 2005 Messages: 56 Localisation: Rouen (enfin, pas loin)
|
Posté le: 20 Aoû 2005 à 19:26 Sujet du message: |
|
|
Antenne omnidirectionnelle impérative.
Et trouve-toi un routeur avec possibilité de mettre un firmware alternatif. _________________ Pour trouver sans chercher, il faut longtemps avoir cherché sans trouver. |
|
|
|
wifiman007
|
Posté le: 20 Aoû 2005 à 20:48 Sujet du message: |
|
|
Je trouve qque D-Link n'est plus ssi au top que celà !
Je suis du même avis que Gebruik c'est pourquoi j'opterais donc pour du Linksys !
Tu peux lui mettre un firmware qui fait office de Hotspot ! (je me ssouviens plus du projet exact mais va sur "Sourceforge.net" et fait un sear sur Linksys Wi-Fi et tu devrais trouver lapage en question avec firmware, doc...
une omnidirectionnelle risque d'être un peu courte Gebruik, mais c'est vrai que c'est plus facile à configurer.
Sinon si tu as une zone "tampon" installe un répeteur (Linksys ou DLink) pour réamplifié le signal ! ca sera pas du luxe.
Sinon je sais que c cher et que ca court pas les rues mais essaie d'avoir un AiroNet de chez Cisco ne serait-ce qu'en prêt ! Et là tu vas voir t'aura plus de soucis ! _________________ Mon site favori du moment : Http://www.planet-wifi.com |
|
|
|
sumorien Administrateur
|
Posté le: 20 Aoû 2005 à 20:55 Sujet du message: |
|
|
Je te conseille également une solution Linksys pour ton Wifi ... comme le précise Wifiman007 et Gebruik.
1) produits stables
2) performances du Wifi
3) possibilité d'améliorer avec des systèmes alternatifs (firmware, etc.) |
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 20 Aoû 2005 à 21:27 Sujet du message: |
|
|
Slt, et si on passe le serveur en Win xp only, on prend comme meme le matos que vous venez de dire?
Parce que le qwartz, c'est mignon mais bon...
Autrement, est-ce que un point d'accès possède bien une clé de cryptage? |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 20 Aoû 2005 à 23:17 Sujet du message: |
|
|
gebruik a écrit: |
Antenne omnidirectionnelle impérative.
Et trouve-toi un routeur avec possibilité de mettre un firmware alternatif. |
wifiman007 a écrit: |
Sinon si tu as une zone "tampon" installe un répeteur (Linksys ou DLink) pour réamplifié le signal ! ca sera pas du luxe.
Sinon je sais que c cher et que ca court pas les rues mais essaie d'avoir un AiroNet de chez Cisco ne serait-ce qu'en prêt ! Et là tu vas voir t'aura plus de soucis ! |
Que dire de plus ?... ^^
Tout à été dit... _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
wifiman007
|
Posté le: 21 Aoû 2005 à 0:07 Sujet du message: |
|
|
3dmin a écrit: |
Que dire de plus ?... ^^
Tout à été dit... |
Merci merci mais je n'ai aucun mérite je chipotte avec du Wi-Fi depuis 3 ans !
Ton XP ya pas de soucis il gère celà sans probs (en principe).
Pour ce qui est de la clé WEP ou WPA, vi le répeteur en principe gère celà mais moi je conseille toujours de mettre un filtrage par MAC ADDRESS, jusqu'à présent g encore vu aucun logiciel sniffer les paquets, capturer le code HEAX de la MAC et Spoofer le tout pour prendre la place en un temps rapide, contrairement au tool qui décrypte une clé WEP Basique.
Perso moi c'est toujours cette option que je valide en priorité ! _________________ Mon site favori du moment : Http://www.planet-wifi.com |
|
|
|
gebruik
|
Posté le: 21 Aoû 2005 à 11:22 Sujet du message: |
|
|
A valider en priorité, mais l'usurpation d'adresse MAC est tout à fait possible. _________________ Pour trouver sans chercher, il faut longtemps avoir cherché sans trouver. |
|
|
|
gebruik
|
Posté le: 21 Aoû 2005 à 11:24 Sujet du message: |
|
|
Pour info, j'ai pu monter la puissance de mon routeur de 28 mW à 250 mW et tester la portée avec les antennes d'origine. Le routeur est au premier étage d'une maison avec des murs de 60 cm, je recevais parfaitement un signal dans ma voiture à environ 300 mètres. Avec une antenne omnidirectionnelle à grand gain, tu n'auras pas de souci pour arroser tout un quartier.
La seule contrainte viendra de l'emplacement de l'antenne, il y aura toujours des zones d'ombre. _________________ Pour trouver sans chercher, il faut longtemps avoir cherché sans trouver. |
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 23 Aoû 2005 à 17:09 Sujet du message: |
|
|
Pour répondre à wifiman, le fait que la clé peut-être hacker ne nous dérange pas extremement car nous serons sur une place, le reseau ne sera là que pendant une journée, et on est pas dans une grande ville ou tout le monde circule en voiture avec des antenne en boite de conserve pour capter des hotspot ^^.
Concrètement, ya t'il possibilité que l'on m'explique l'installation d'un reseau wi-fi avec antenne?
La mise en place d'un firmware est-elle indispensable (sous kwartz et win xp) (j'ai vu ce firmware : http://sourceforge.net/projects/hotspot-zone)? |
|
|
|
baroudeur
|
Posté le: 25 Aoû 2005 à 16:16 Sujet du message: |
|
|
bonjour à tous,
Tout d'abord je vous remercie d'avoir répondu à ma question vos conseils ont été précieux. Merci également a Mickael44 pour avoir galvanisé la foule.
Bon mon projet wifi avance je peux mettre une infrastructure et un cout sur le projet. J'ai fait un plan wifi avec du Linksys et j'aurais besoin de vos avis sur ce plan.
Je vous rappel que les deux points "maison de quartier" et "notre stand" seront séparés de plus de 100 m.
voici le lien :
http://217.109.175.179/~internet/photos/photo/plan%20linksys.pdf
Une petite question, pour avoir une meilleur reception faudra t'il connecter une antenne sur le pont ethernet du stand ? est ce possible ?
Merci encore de votre aide,
bonne journée
Baroudeur, |
|
|
|
Ajouter à :
|
|