Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bateman
|
Posté le: 14 Fév 2005 à 13:10 Sujet du message: comment formater ? |
|
|
bonjour,
j'ai un pc depuis deux ans, et depuis quelques temps, il couille de plus en plus. on m'a recommandé de le formater.
est-ce la bonne solution ?
si oui, comment fait on pour le formater ?
merci d'avance |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
Posté le: 14 Fév 2005 à 13:22 Sujet du message: |
|
|
Oui, je te conseille de formater si tu as beaucoup de problèmes ...
En résumé, pour formater, il faut faire ca
Mets le CD de Windows XP et tu redémarres. Il faut booter sur le CD. Tu auras un menu, et tu sélectionnes réinstaller.
Si il ne se passe rien qd tu redémarres avec le CD de XP, alors, il faut aller dans le Bios ... Mais là, je ne sais pas t'aider !
Je te conseille d'aller voir cette article _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar |
|
|
|
dimitri
Inscrit le: 11 Fév 2005 Messages: 298 Localisation: bobo dioulasso/burkina faso/ ouest afrique
|
Posté le: 14 Fév 2005 à 20:42 Sujet du message: quel SE tu as!!! |
|
|
Bonjour l'ami
C'est bien de formater mais en formatant tu perds toutes les données que tu avais.
Ce que moi je te conseille de faire c'est créer d'autres partitions sur ton disque dur (à l'aide de partition magic par exemple) et d'y transferer les données importantes avant de formater le c: et d'y réinstaller le Système d'exploitation.
Tu n'es pas obligé de faire tout cela; aujourd'hui de puissants utilitaires très faciles à utiliser te permettent d'optimiser ton pc.C'est le cas de easy cleaner que tu trouveras sur http:\telechargement.journaldunet.com (optimisation). _________________ peace&luv |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 15 Fév 2005 à 10:54 Sujet du message: |
|
|
A mon plus grand regret je ne peux abonder dans le sens de dimitri, toutefois il à raison sur un point : Utilise différentes partitions.
Aucun utilitaire soi-disant boostant le PC ne sera faire mieux qu'un bon formattage et install clean...
Et pour ce genre d'infos tout est expliqué sur le site dans l'article suivant : Formatter _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
dimitri
Inscrit le: 11 Fév 2005 Messages: 298 Localisation: bobo dioulasso/burkina faso/ ouest afrique
|
Posté le: 16 Fév 2005 à 20:58 Sujet du message: |
|
|
3dmin a raison ! j'ai vu sur ce site easycleanner dont je te parlais! ça va t'aider à faire le ménage dans ton cpu!!! _________________ peace&luv |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 16 Fév 2005 à 21:29 Sujet du message: |
|
|
pas la peine de faire un double post _________________ |
|
|
|
Neo748
|
Posté le: 17 Fév 2005 à 21:38 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
3dmin a raison ! j'ai vu sur ce site easycleanner dont je te parlais! ça va t'aider à faire le ménage dans ton cpu!!! |
Attention!
CPU = Microprocesseur |
|
|
|
dimitri
|
Posté le: 18 Fév 2005 à 21:06 Sujet du message: |
|
|
Merci l'ami neo748
j'ai une sale habitude d'appeler ordinateur CPU. _________________ peace&luv |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 18 Fév 2005 à 21:10 Sujet du message: |
|
|
Pour info, CPU signifie "Central Processing Unit" tant dis que PC signifie "Personnal Computer". _________________ |
|
|
|
Ajouter à :
|
|