DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 04 Mai 2024 à 18:58 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

[Guide] Installer configurer et personnaliser sa Linux


Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Systèmes d'exploitation alternatifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 09 Aoû 2006 à 9:16    Sujet du message: Répondre en citant

Kane 13 a écrit:
que même un gosse de 10 ans (et demi) pourrait installer des programmes sans passer 1 heure sur sa becane ... merci. Wink


1) Ici apprement on est un peu pro-Gentoo qui est une distribution assez extrème te laissant un maximum de liberté, les avantages et le inconvéniants avec on ne vas pas te mentir.

2) AVIS PERSONEL : Quelle connerie de vouloir passer de Windows à Linux si c'est pour se retrouver dans un système ou on ne comprends rien, ou on ne sait pas où il faut aller ou tout est inconnu est tout est déja préconfiguré, préinstallé,... beurk, mais quelle idée stupide je trouve... c'est la meilleure chose à faire pour se dégouter de linux. (Je suis un peu dur OK mais j'ai pas envie de voir le genre de posts, "j'ai essayé linux, c'est joli mais on n'y comprends rien, ça ne marche pas")

3) Tout le monde n'a pas le temps d'apprende : OK. Mais dans le cas de gentoo tu peux te permetttre de rester à la surface de choses sans forcément aller tout voir dans le détail et ça marchera nickel.

4) Il faut une bonne raison pour passer de l'un à l'autre et à partir du moment ou on s'attend à se retrouver dans un pseudo-windows, c'est foutu, on est foutu...

5) Celui qui à une bonne raison ne se lance pas dans l'apprentissage d'un nouveau système à l'envers... Linux c'est pas windows tout n'est "pas encore" prévu; ce qui rends certaines action impossibles à moins de connaitre bien la ligne de commande... et comment apprendre bien la ligne de commande si tu n'y est jamais confronté ?

C'est là que Gentoo prends tout son intérêt, sa difficulté apparente n'est en fait qu'un gain énorme de temps, ce que tu vas mettre six mois à comprendre avec Ubuntu, tu vas mettre une semaine avec Gentoo...

6) Passer à linux c'est pas si façile qu'on le fait croire : il faut oublier toutes ces petites habitudes, c'est tout un autre monde, complètement à part et on ne s'en rends compte que quand on beigne dedans... un monde ou tout est possible sans qu'on entre dans l'illégalité... mais bon, pour cela il faut maitriser le système et connaitre sa machine ce qui n'est en général pas le cas pour un utilisateur windows switchant sous linux.

Il y a encore un an, je t'aurais surement poussé à passer sous tux,... maintenant je suis beacoup plus réservé à ce sujet. J'ai pas envie de casser la tête aux gens avec Gentoo, mais d'un niveau éducatif les autres ditros sont bien plus pauvres. Donc si tu veux vraiment passer à linux utilise Debian ou Ubuntu. Mais ce n'est pas réellement un bon conseil... Mon conseil est d'utiliser Gentoo ou de rester sous Windows...


Gentoo est un super filtre à mauvaises raisons... Si l'installation manuelle à la ligne de commande te rebutte déjà alors linux c'est pas pour toi... ça ne te vise pas personnellement c'est une remarque générale... au plus on utilise et on connait linux, au moins on utilise les programmes en interfaçe graphique...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 09 Aoû 2006 à 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

Question petites habitudes maintenant, c'est plus celles que j'ai sous Linux que je ne peux pas appliquer sous Windows...

J'ai martirisé l'invite de commande Windows à coup de "firefox" pour ouvrir le navigateur hier, j'avais oublié que les icônes sur le bureau ne faisaient pas partie du fond d'écran Evil or Very Mad... 
 
Revenir en haut de page
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 09 Aoû 2006 à 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

salop tu abimes ton bô crosoft !! xD

FUCKz BILLOU !! HITLER C'EST UN ANGE A COTÉ Very Happy
_________________
Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 09 Aoû 2006 à 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

1) Je veux passer à tux parce que j'ai envie d'apprendre à l'utiliser, je connais très bien la difficulté. J'ai réelement envie d'apprendre à utiliser la ligne de commande, mais pour cela, disons qu'il me faudrait un petit coup de main.
2) Si je passe à Linux c'est pas parce que j'en ai marre de windows, et c'est pas non plus pour l'oublier, mes bécanes sous window$ fonctionnent toujours dessus.
_________________

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 09 Aoû 2006 à 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est pour apprendre alors je te conseille vivement Gentoo, quitte à passer sous Debian une fois qu'on à bien assimilé les bases du système et de son fonctionnement... Si tu vaux apprendre vite et d'une manière efficace t'as le choix entre LFS ou Gentoo...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 09 Aoû 2006 à 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Faut que je le trouve, ce putain de bouquin :/  
Revenir en haut de page
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 09 Aoû 2006 à 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

quel bouquin ???
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 09 Aoû 2006 à 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Gentoo ou LFS ... déjà, ce que je sais, c'est que je vais surement en baver ! Laughing Mais bon, tant pis, je me lance ! Bad Grin
Bon, pour télécharger ça, je vais voir sur 01net.com ... -1 min plus tard- Je démarre très bien ! Ils y sont pas sur 01net... bon, je vais voir sur le net (google est mon ami) ... (10/20 min plus tard) bon, j'ai cherché, mais j'ai pas trouvé pour gentoo, à part quelques trucs, mais je suis pas sûr que ça soit ça, alors je préfère pas essayer. Vous pouvez me passer un lien vers un site, ou vers directement un fichier iso pour gentoo ? :snif:
_________________

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 09 Aoû 2006 à 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

http://bouncer.gentoo.org/?product=gentoo-2006.0-minimal&os=x86

C'était au début de mon guide Rolling Eyes

Quel bouquin ? Celui pour builder sa Linux... From Scratch Razz
 
Revenir en haut de page
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 09 Aoû 2006 à 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Kane, comme je disait passer sous linux c'est faire son entrée dans un monde nouveau ou tout est pareil sans être vraiment la même chose...

Genre sous linux on vas pas sur 01.net, c'est du non-sens, sous linux on préfèrera sourceforge.net ou freshmeat.net...

C'est clair avec Gentoo tu vas en baver, comme nous tous d'ailleurs... mais tu préfère te faire ch**r un petit peu pendant 6 mois, ou vachement beacoup pendant deux semaines ?


Pour Addikt : LFS c'est pas Gentoo, LFS c'est Gentoo mais sans portage, encore plus hard mais encore plus de libertés...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 09 Aoû 2006 à 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Addik' ! Ca télécharge là ...
Bon, maintenant, parlons un peu ligne de commande ...:
Comment je pourais apprendre les bases ? Il y a un site pour ça ?
_________________

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 09 Aoû 2006 à 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Quand est-ce que j'ai dit que LFS c'était Gentoo moi ? Mort de rire...

D'ailleurs LFS utilise Stage, mais lequel ? 
 
Revenir en haut de page
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 09 Aoû 2006 à 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Kane 13 a écrit:
Merci Addik' ! Ca télécharge là ...
Bon, maintenant, parlons un peu ligne de commande ...:
Comment je pourais apprendre les bases ? Il y a un site pour ça ?


Ouais
 
Revenir en haut de page
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 09 Aoû 2006 à 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

LFS n'utilise pas de Stage, tout est manuel...


Pour la ligne de commande, comme il est dit dans le tuto d'Addict il suffit de lire le manuel sur le site de gentoo...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 09 Aoû 2006 à 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me dis que LFS c'est Gentoo sans Portage, les fichiers caractérisant Gentoo ce sont bel et bien Stage, donc tes propos portaient à confusion...

Je vois qu'on peut lire le bouquin à partir du site, mais j'imagine que la doc online est moins conséquente ? Enfin, ça doit suffir dans tous les cas... 
 
Revenir en haut de page
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Systèmes d'exploitation alternatifs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 
Page 2 sur 4 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum