DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 04 Mai 2024 à 20:43 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Installation de Gentoo


Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Systèmes d'exploitation alternatifs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 06 Juil 2006 à 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé, j'ai fini d'installer ma Gentoo Smile

Ce que tu m'as dit à la fin concernant mes erreurs, j'y ai pensé et je l'ai fait, j'ai donc confirmation ce soir en passant ici grâce au live CD Ubuntu (combien de fois m'aura-t-il sauvé celui-là ? :-°).

Je n'ai pas réussi à installer GRUB, mais c'est en installant LiLo que j'ai compris mon erreur : j'avais configuré real_boot au lieu de real_root = ="...

genkernel c'est vraiment inutile, je n'ai eu aucune difficulté à compiler le kernel manuellement et ça m'a évité des noms de fichiers (notamment pour l'image du noyau dans /boot) plus complexes. Smile

J'ai réussi à (enfin !) mettre le keymap en fr, donc plus de qwerty, freedom indeed!

Maintenant j'ai mon Gentoo de base (je l'ai peut-être un peu sali en émergeant "links", il a mis plus d'une heure de compilation et ce n'était pas fini, il téléchargeait des composants de X11, xfce, gnome, kde O_o' ...), il va falloir que j'installe l'interface graphique tout d'abord, puis le reste après.

Il me suffit donc d'émerger X11 et fluxbox (j'allais opter pour blackbox après lecture de quelques commentaires mais je préfère écouter la voix du Maître Evil or Very Mad) à partir de maintenant ?

Je dois quand même avouer que tout ça m'a bien énervé et que j'ai du partir faire du vélo tout l'après-midi pour me détendre... Avis aux âmes sensibles : à défaut d'abandonner Gentoo, achetez-vous un vélo :]

Je n'ai foiré l'installation qu'une fois (enfin, je crois, pour l'instant, ça marche : D)... Je rentre dans le guiness book ? :-° 
 
Revenir en haut de page
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 06 Juil 2006 à 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo!! T'es au même point que moi maintenant
(j'ai mis 1semaine pour faire ce que t'as fait en 1 jour >_<, moi aussi je rentre dans le guiness book? )

Il est sympas fluxbox, tu peux trouver quelques images ici
_________________
Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 06 Juil 2006 à 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bâh, chacun son rythme...

Faut dire que je m'y suis mis à fond, mon desktop devant moi et mon laptop (sur lequel j'affichais le manuel) à gauche... :-°

4h non-stop (installation foirée avec GRUB comme BL) + 2h30 / 3h (installation réussie avec LILO comme BL) Razz

Achetez un vélo \o/

J'émerge X11 et fluxbox demain... 
 
Revenir en haut de page
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 06 Juil 2006 à 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, vaut mieu que tu le fasse demain vu le temps que sa prend. Moi j'ai emerger xorg à 14h et j'ai fini vers 19h donc prépare ton vélo demain^^
_________________
Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 07 Juil 2006 à 8:26    Sujet du message: Répondre en citant

CINQ HEURES ? O_O'

Quoique ça soit raisonnable... ça fait... huh ? Bah non c'est pas possible, ça ferait plus ou moins d'un giga O_o'...

En 512k je télécharge 200mo par heure, 200x5 = 1000, donc à peu près un giga (un giga = 2024mo pour les retardataires Razz). 
 
Revenir en haut de page
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 07 Juil 2006 à 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un celeron 700mhz et 128 de ram, donc bon la vitesse n'est pas exceptionnel non plus^^
Mais c'est pas le téléchargement qui prend le plus de temps.
_________________
Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 07 Juil 2006 à 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as quoi comme connexion d'ailleurs ? 512 aussi ? :/  
Revenir en haut de page
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 07 Juil 2006 à 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Non, 1m Cool Les téléchargements se font en plus ou moins 10sec, c'est l'installage(Il te tue ce mot -_- ) qui prend le plus de temps.
_________________
Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 07 Juil 2006 à 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaah, d'accord !

5h = Téléchargement + installation de X !

Je comprends miiiieeeux ^^ C'est pour ça que tu faisais référence à ta config Razz

Bon bah désolé d'avoir posé toutes ces questions :-# 
 
Revenir en haut de page
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 07 Juil 2006 à 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas grave, aider les débutant c'est ma mission Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Je plaisant bien sur Razz , en tout cas bon courage Smile
Moi j'ai encore fait une connerie hier soir Very Happy (3dmin va deprimer à force^^)
_________________
Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 07 Juil 2006 à 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'étonnes... La pauvre bête :-°  
Revenir en haut de page
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 07 Juil 2006 à 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

AddiKT1ve a écrit:
Aaaah, d'accord !

5h = Téléchargement + installation de X !


C'est pour ça que je conseille dans un premier temps d'émerger X en minimal avec juste les drivers graphiques (ou pas, j'utilise "vesa") histoire d'avoir de quoi afficher les graphs... sinon je peux vous faire mes binaires et vous pouvez les chopper en ssh (sftp)... suffit de les mettre dans /usr/portage/packages/All et d'utiliser le switch --usepkg ou --usepkgonly
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 07 Juil 2006 à 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Mwârf, de retour avec une mauvaise nouvelle Sad

J'ai du louper quelque chose avant de compiler mon kernel ?

Effectivement, il ne trouve pas eth0 :/ Donc pas de connexion au net (emerge qui foire, je me dis, hmm je vais pinger google... google host unknown...).

J'ai essayé ceci :

Code:
modprobe via_rhine


Il me renvoie :

Citation:
via_rhine module not found


J'essaie :

Code:
/etc/init.d/net.eth0 start


Il lance dhcp, normal, puis me renvoie :

Citation:
* eth0 not found


Sad ...

Comment puis-je l'activer ? Merci d'avance... 
 
Revenir en haut de page
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 07 Juil 2006 à 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

si il ne charge pas le module de ta carte réseau, il ne peux tout simplement pas trouver eth0...

est-ce que c'est un gentoo que tu as recommencé et don tu as juste choppé le noyau, ou c'est ton install de base ?

essaye de faire
Code:
# cd /usr/src/linux
# make modules_install


et rééssaye modprobe
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 07 Juil 2006 à 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est un Gentoo entier, que j'ai complètement recommencé (recréation de la table des partitions, stage3, portage, gentoo-sources, compilation et installation du noyau...).

Merci pour la commande je vais tenter tout à l'heure Smile 
 
Revenir en haut de page
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Systèmes d'exploitation alternatifs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante 
Page 4 sur 6 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum