DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 23 Sep 2024 à 22:29 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Ecran bleu


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Logiciel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elyza



Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 04 Juin 2006 à 14:47    Sujet du message: Ecran bleu Répondre en citant

Bonjour à tous Very Happy

Je suis nouvelle sur ce forum et avant de poster j'ai parcouru les différents post ainsi que google, sans trouver la solution à mon pb. Pour information j'adore mon pc mais il me fait des infidélités à tour de bras Mad Conséquence j'ai toujours un problème et celui ci j'arrive pas à le résoudre malgré mes recherches (suis pas douée en informatique Sad )

J'explique : j'ai un écran bleu qui apparaît de temps en temps depuis plusieurs mois. Mais cet écran apparaît quand mon pc tourne depuis des heures et des heures. Voici le message que j'ai relevé :

Le problème semble être causé par le fichier suivant : NAIavf5x-sys PAGE FAUTL-IN-NONPAGED-AREA

STOP : 0X00000050

naiavf5x-sys-Adress AE6D6FSA base at AE6CF000
Datestamp 4249ad5f
début du vidage de la mémoire physique

J'espère avoir bien recopié le message.
Comme je l'ai écrit cela fait plusieurs mois que ça dure et c'est peut être béta mais moi je suis dépassée et ma solution c'est d'éteindre mon ordi et de le rallumer mais ce n'est pas l'idéal.

Est ce que quelqu'un à une suggestion à me faire pour tenter de résoudre ce problème ? Merci Wink 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 04 Juin 2006 à 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur DTPC Smile

Donc, je veux le nom de ton antivirus, de ce que je vois c'est à cause de ce dernier.

Fais une MAJ entière de ton système, drivers et logiciels si possble et tiens nous au courant.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 04 Juin 2006 à 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ton antivirus ne serait-il pas McAfee ? Si oui, essaye en le désintallant et regarde si le problème persiste.

Visiblement, ce type de message peut survenir suite à un problème logistique (pilote(s) mal installé(s) ? Conflit(s) ?) ou un problème au niveau de la mémoire (éventuellement un test avec Memtest).

Tu peux toujours aller dans le gestionnaire de périphérique (panneau de config, système, onglet matériel OU peformances et maintenances, Afficher des infos de bases concernant l'ordinateur, onglet matériel) et regarder s'il n'y a pas de point d'exclamation ou d'interrogation à côté d'un périphérique.
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elyza



Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 04 Juin 2006 à 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos interventions très rapide. Very Happy

Mon antivirus est macAfee.
Normalement j'ai toutes les maj faites par windows xp par contre je n'ai jamais réussi à trouver la maj de ma carte graphique radeon 9100 donc elle est d'origine et pas de maj non plus pour nero express 6 donc j'ai le burning rom qui ne marche pas. (je pense que la version de nero est incompatible avec xp pro Question ce n'est qu'une supposition).

J'ai été voir dans mon gestionnaire de periphérique et tout est ok pas de point d'exclamation ni d'interrogation.

Je ferai ulterieurement le test mémoire car j'ai vu que cela prenait du temps et qu'il était pas mal de le faire pendant la nuit.

Si le probléme vient de mon antivirus faut il que je le réinstalle ? ou y a t il une autre manip à faire ? J'ai pas trop envie de rester sans antiviurus pendant 1 mois ou 2. Confused S'il n'y a pas d'autres solutions je le ferai.

Merci pour votre aide Smile 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 05 Juin 2006 à 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus simple serait vraiment de le désinstaller et de regarder si le problème persiste. Tu n'as cas ne pas te connecter à Internet pendant la période sans McAfee si tu es si craintive, mais franchement, quelques jours sans AV, du moment que tu as installé les mises à jour, ca devrait pas poser de problèmes... D'autant plus que, tu as le Service Pack 2, donc, un pare-feu (le minimum, mais c'est mieux que rien).

Sinon, tu peux télécharger Avast! en version gratuite, c'est même la meilleur solution. ( ! ATTENTION ! Déinstalle d'abord McAfee et puis installe Avast! . Ne jamais se retrouver avec 2 antivirus installés sur un même PC).


Fais ça, et vois après... (Oui, une réinstallation est envisageable).
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elyza



Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 05 Juin 2006 à 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'aide apportée Wink

Je vais suivre tes conseils et désinstaller macAfee et je verrais bien. Je ferai aussi un test de mémoire car j'ai l'impression d'avoir un p'tit probléme de ce côté là aussi.

Dans tous les cas je vous tiendrai informé de la suite de mon experience et encore merci Very Happy 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elyza



Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 06 Juin 2006 à 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Cool

Je reviens avec de nouvelles aventures, ce soir en rentrant du boulot j'ai eu un nouvel écran bleu avec un message différent. Chassez en un, un autre revient au galop ! Bad Grin


Voici le message :

DRIVER-IRQL-NOT LESS-OR-EQUEL

STOP 0X000000D1
est ce que c'est parlant pour vous ?
Merci encore 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 06 Juin 2006 à 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

lenouvdu44 a écrit:

Fais une MAJ entière de ton système, drivers et logiciels si possble et tiens nous au courant.


Smile

oui, c' parlant : conflts drivers / pilotes / matos ... entre autre
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 07 Juin 2006 à 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la carte graphique c'est une 9100 quoi exactement ?


Et pour nero, j'ai jamais noté d'incompatibilités avec XP bien que certaines versions fournies avec certains lecteurs sont bloqués à ces lecteurs particuliers.
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 07 Juin 2006 à 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant lors de l'installation de nero sur XP familiale il précise qu'il peut y avoir des problème avec cette version de windows
_________________
Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 07 Juin 2006 à 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

ah possible, j'ai jamais utilisé, ni installé une version familiale,... moi je les formatte:)
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 07 Juin 2006 à 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que j'ai appris à faire aussi Very Happy
Mais par contre sa marque peut-être sa parce que c'est une version fournis par une marque (et donc peut-être modifié comme DELL)
_________________
Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 07 Juin 2006 à 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

elyza a écrit:
DRIVER-IRQL-NOT LESS-OR-EQUEL

STOP 0X000000D1


Ouais ça me parle, il faudrais désinstaller/réinstaller le driver qui pose problème, pour le trouver il faut y aller au petit bonheur la chance, commence par les drivers de la carte mère et chipset (si tu sait pas fait-nous un rapport everest) et puis les graphiques...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Logiciel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum